Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > passer de l'adsl au cable... cela vaut il le coup ?

passer de l'adsl au cable... cela vaut il le coup ?

Forum Accès Internet & Réseaux : passer de l'adsl au cable... cela vaut il le coup ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour
j'ai actuellement le pack xtense 512k de chez wanadoo. je voudrais bien passer à la vitesse supérieure mais j'ai un affaiblissement trop important (58 dB), ce qui m'empêche d'avoir un débit plus important.
or notre immeuble est cablé récemment. du coup, je pensais prendre l'internet par le cable car le débit est plus important que mon 512k. est-ce que cela vaut le coup ???
-je voudrais savoir si le cable est aussi bien que l'adsl en terme de connexion (stabilité etc...)
-quel FAI pour le cable ?
-comment marche la connexion internet par le cable ? est-ce qu'on passe par un modem ? est-il ethernet, usb .... ???
voilà merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

avec le cable, tu n'as pas trop le choix du FAI, il n'y a qu'un cablo opérateur par ville en général.
tu passes par un modem tout comme l'adsl
tu as un super ping mais des quotas de transfert :-(

Répondre à john-31

merci pour ta réponse mais qu'apelle tu par 'quotas' ?
les transferts ne sont pas terribles ?
j'ai entendu dire que le cable c'était 4Mo/1Mo.
le modem comme l'adsl a une sortie usb ou ethernet ?

Répondre à tung-savate

Salut,
Non en éffet les transferts sont pas térribles et pas stable du tout comparé a l'adsl "normal".

Perso je te déconseille le Cable.

Le modem tu peux choisir USB ou Ethernet il me semble.

Répondre à Hokiko

ok bon c'est quand même très important la stabilité.
je vais rester avec mon 512k.
merci tout le monde

Répondre à tung-savate
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > passer de l'adsl au cable... cela vaut il le coup ?
Aller à :

Il y a 1756 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens