Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Relier 2 ordinateurs, les mettre en réseau ?

Relier 2 ordinateurs, les mettre en réseau ?

Forum Accès Internet & Réseaux : Relier 2 ordinateurs, les mettre en réseau ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai actuellement un ordinateur avec un modem adsl usb (offre wanadoo 2Méga) + une imprimante.
Je vais bientot avoir un deuxieme ordinateur, J'aimerais savoir quelles sont les possibilités pour relier ces 2 ordinateurs ?
Pouvoir échanger des fichiers de l'un a l'autre, pouvoir avoir internet sur les deux, et pouvoir utiliser l'imprimante..
Est-ce possible ? Que faut-il comme matériel ? cartes ? cables ?

Merci
A+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

pour relier simplement 2 pc, il te faut juste 2 cartes reseaux (tu en as peut etre une integré sur ton pc)
enfin bref, il te faut donc 2 prise reseau
et un cable croisé.

tu peux eventuellement passer par un routeur (mais pour relier seulement 2 pc je ne pense pas que ce soit fort utile.

tu pourras alors partager ta connexion, de fichier et ton imprimante

Répondre à globulesan

Donc juste une carte dans chaque ordinateur et un cable entre les deux ! lol
Mais quels types de cartes ?
Est-ce que les cartes IEEE 1394 sont des cartes réseaux ?

Merci
A+

Répondre à italiasky

Non, le firewire (IEEE 1394) permet de connecter un camescope par exemple. Il te faut des cartes ethernet 10/100.

Répondre à M2k@idn

ah oki mais pourtant dans le panneau de configuration systeme, dans carte réseau, la carte 1394 est présente c'est normale ?

merci
+++

Répondre à italiasky

Salut

pour mettre 2 PC en réseau, tu verifies sur les PC s'ils sont munis d'une carte réseau chacun, puis un câble réseau croisé qui te permettra de faire la connexion.

LIAMIDI PRINCE
Liprince2002@yahoo.fr

Répondre à liprince2002
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Relier 2 ordinateurs, les mettre en réseau ?
Aller à :

Il y a 2098 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens