Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Réseau + Freebox + Routeur Wifi = Problèmes...

Réseau + Freebox + Routeur Wifi = Problèmes...

Forum Accès Internet & Réseaux : Réseau + Freebox + Routeur Wifi = Problèmes...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

J'ai essayé de lire quelques sujets mais je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème...

J'ai 3 PC en réseau. Tous sous XP avec toutes les MAJ.

La freebox est reliée à un routeur Netgear Wifi. J'ai un poste connecté en filaire et les 2 autres en Wifi.

Tout se passait bien quand j'ai voulu tester le FreePlayer...

Depuis je n'ai que des soucis. Dès que j'essaye d'avoir le FreePlayer (qui s'affiche sur mon écran télé) rien ne se passe, cela reste sur l'écran des univers freebox...

A la suite de cette manip j'ai toujours mon réseau local avec partages des fichiers mais pas moyen de se connecter à internet ou consulter mes mails.

Je compte tout reprendre depuis le début.

Est ce que quelqu'un saurait me dire à peu près la marche à suivre.

Les questions que je me pose :

La freebox doit elle etre en mode routeur ?
Comment faire marcher le freeplayer ?
Pourquoi le réseau foncionne alors que je n'arrive pas à accéder au net ?
Est ce que je dois laisser les PC configurer les adresses IP automatiquement ?

Voilà, j'espère avoir été assez explicite. Merci de vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Voila un topic qui soulève quelques questions.
La freebox et freeplayer peuvent t ils fonctionner via un routeur ? Ils est possible que pour utiliser freeplayer, tu soit obliger de connecter la freebox directement au PC sur lequel tu ve lire les fichiers multimédias. Si tu veu vraiment utiliser freeplayer, il faudra peut etre que tes PC soit directement relié a ta freebox (donc mode routeur ou via wifi). Quant à l'attibution des IP ton routeur s'en charge tout par DHCP.

Répondre à HU2340

Merci de cette réponse si rapide, effectivement, en un topic ca pose pas mal de problèmes...

J'avais lu qu'en cas de mode routeur freebox activé il fallait mettre l'adresse de mon pc qui avait le playlist du FreePlayer je ne sais plus trop ou...

Je risque donc de retransférer la freebox en routeur.

Dans ce cas, 2 routeurs d'affilée ce n'est pas trop grave ?

Répondre à Bruntho
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Réseau + Freebox + Routeur Wifi = Problèmes...
Aller à :

Il y a 2340 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens