Tom's Guide > Forum > Hardware > Choix d'une mémoire (plusieurs questions)

Choix d'une mémoire (plusieurs questions)

Forum Hardware : Choix d'une mémoire (plusieurs questions)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde,
je sais que ce sujet à été traité des milliers de fois, mais j'ai deux ou trois question à vous posé:

Déja la comparaison: ici

Ensuite, d'origine sur mon ordi j'avais de la PC 2100 en 256mo, puis j'ai rajouté de la PC 2700 en 512.
je voulais savoir si je pouvais mettre que de la PC 2700???
Puis quel mémoire choisierai vous parmis les mémoire sélectionner???
Ensuite pour l'avenir que faut il regardé pour le choix d'une mémoire, on m'a parlé du CAS ou du CL, qqun pourrai m'expliqué.

Et si vous avez des liens ou les mémoires sont moins chère, je suis preneur.

Merci de me répondre et encore désolé de rabaché tt le temps les mêmes choses.

A bientôt.

Edit: PS: pourrai je avoir aussi votre avis sur une nouvelle carte graphique avec un très bon rapport qualité prix??? Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Un petit up......

Répondre à VW

Pour les CAS ... plus c'est petit mieux c'est
CAS 2 et mieux que CAS 2.5... mais bon c'est pas un critere de choix si tu n'es pas un FAN de performence...

Apres pour tes comparaisons... mise à part le probleme des CAS... la il ya la garantie qui joue... il y en a "a vie" et d'autre garantie de "10 ans"...et enfin c'est les marques qui font joué la difference...

Pour finir CAS ou CL c'est pareil CL = Cas Latency

Pour se qui est du prix... les barrettes mémoires sont les seuls composants qui subissent des variations de prix tout les mois... donc tu attendras souvent dire... "il faut achete au bon moment" :)

Répondre à fr3d3ric_31
- 0 +

Ok merci de ta réponse, mais pour l'histoire du PC 2100 au PC 2700???
Parce que en se moment j'ai une 2100 et une 2700 puis-je passer en 2700??

Répondre à VW

Oui tu peux mettre de la pc2700 mais tu ne verra aucune différence avec de la pc 2100. En faite si tu veux le processeur a un bus plus au moin rapide et si il est cadencer a 333mhz alors la memoire devra t-etre de la pc 2700=ddr333. En trautre si tu mais de la pc 3200 = ddr400 sur un bus cadenser a 333mhz alors la memoire ne sera pas utiliser pleinement. Voila donc oui tu peux mettre de la pc 2700 mais aucun interet a part le prix peut etre et pour les o/ckeur. Voila
Ensuite si tu veux de la ram a pas chêre prend de la corsair value 55 euros la barrette de 512mo ou de la samsung.
@+ et bon achat.

Répondre à axblade28

il faut quand meme eviter les barrettes noname... surtout si tu utilsie le DUAL DDR... mais si ton budget ne le permet pas.. .tu peux en prendre...

Tu peux acquérir des barrettes à chips Samsung (à ne pas confondre avec de la mémoire à marque Samsung)

Répondre à fr3d3ric_31

La memoire noname etst au meme prix que la value !!!!

Répondre à axblade28

la value de quelle marque?

dans ce cas prend de la value...

Répondre à fr3d3ric_31

Les value de cvhez Kingston et de chez Corsair sont très interessante : 100 euros les 2 x 512 PC3200

Répondre à SpO_o
- 0 +

Et niveau carte graphique?

Répondre à VW

ben ca fait des dessins 3D... lol

qu'est ce que tu veux savoir?

Répondre à fr3d3ric_31
- 0 +

Ben ce que j'ai dit plus haut c'est a dire quel est la carte graphique qui a le meilleur rapport qualité prix...
pour un budget standard..
Merci..

Répondre à VW

actuellement la 6600gt à <150€ en generique...

Répondre à juh@IDN

Donnes quand même ton proc et ta carte mère...

Répondre à SpO_o

Oui mais ne prend pas une generique c'est de la m.rd. prend plutot une de marque plus chere mais au moins tu n'auras pas de probleme. Sinon regarde les autres topics pour la meilleure marque des 6600GT.

Répondre à axblade28

c'est clair que si tu fais tu jeux ne prend pas du générique...

Répondre à fr3d3ric_31

de toute maniere on prend une 6600gt pour jouer part pour faire de la bureautique lol .

Répondre à axblade28

le generique propose les meme garanties que les grandes marques .Et c faux quand on dit que les generiques c de la merde ...
Nombreux acheteurs de generique en sont tres content (meme O/c ).Surtout que peu de marque se differencient (seule la qualité est discutable)
du modele original sauf sur les bundles, mais bon 1 joueur a deja des jeux...
Apres c un choix pécunier... :-D

Répondre à juh@IDN

Oui bah mes barrete etait generique et mon ordi planter alors avis au amateur !!!

Répondre à axblade28

ne pas confondre des barrettes memoires generiques avc les cartes graphiques generiques !
je suis d 'accord sur les barrettes memoires generique qui necessite pour activerl e dual d'avoir 2 barrettes identiques.(ce qui est rarement le cas pour les mémoires genériques meme celle dont la date code se suivent)
Mais faut pas faire de generalité trop rapidement...

Répondre à juh@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Choix d'une mémoire (plusieurs questions)
Aller à :

Il y a 285 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens