En effet, je viens de voir ça, c'est surprenant, puisque le lien fonctionnait encore très bien avant que l'actu soit publiée. Or, il semblerait que le nom de domaine ait été suspendu depuis...
Sûrement trop de connexions en même temps, en effet.
Message édité par Onigiri@IDN le 04-07-2007 à 09:45:42
Hoooo comment le titre de la news est trompeur, en lisant le titre, je me suis dit "wao cest cool sa" et finalement, on a le droit a un vieux truc web :s
Hoooo comment le titre de la news est trompeur, en lisant le titre, je me suis dit "wao cest cool sa" et finalement, on a le droit a un vieux truc web :s
moi pareil
Message édité par creatix le 04-07-2007 à 10:56:18
Not Found
The requested URL /index.php was not found on this server.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
Apache/1.3.37 Server at www.se51.net Port 80
Ce n'est pas un serveur mort !
Ce n'est pas trop de connexion !
Le domaine a été suspendu ! (aurait il violé qlq droits de Mac ?)
------------------------------Un geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur.
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".
Répondre à floriazaa
D'accord, vu la description faite dans l'article ça a l'air intéressant et bien réalisé. Mais s'il vous plait, revoyez la définition d'un système d'exploitation... Il ne suffit pas d'avoir des fenêtres et une apparence de système d'exploitation connu pour en faire un système d'exploitation. Pire encore, il ne suffit pas d'avoir des logiciels (qui ici sont inclus dans MacOSX, mais ne font pas partie du système d'exploitation), pour être un système d'exploitation.
Je tiens à rappeler qu'un système d'exploitation n'est pas un gestionnaire de fenêtres. Le système d'exploitation est un logiciel qui s'exécute en mode superviseur (dans le noyau). Un système d'exploitation permet une abstraction simple et de haut niveau, en permettant de s'abstraire du matériel, et en cachant les taches de bas niveau (interruptions, gestion mémoire etc.). Un système d'exploitation permet enfin de gérer les ressources (partage du temps etc.).
Bref, à défaut de pouvoir essayer ce site, votre description me semble en tout point erronée, tant Mac OS X Mercury n'a rien d'un système d'exploitation. C'est tout au plus une copie de l'apparence de Mac OS X avec des applications Web très bien réalisées. Mais ces applications Web sont des applications de haut niveau qui ne sont pas compatibles avec la définition d'un SE.
Relis la news, Dr_cube, je précise bien qu'il s'agit d'une application en ligne qui prend l'apparence d'un système d'exploitation. En outre, tu ne peux pas nier que Mac OS X est un système d'exploitation, et que Mercury en prend l'apparence
Bref, le site était complètement indisponible dans la journée d'hier, mais il est revenu aujourd'hui. Si vous cliquez sur le lien, vous ne pourrez toujours pas utiliser Mercury (désolé...), mais vous aurez un message un peu plus encourageant qu'une erreur froide sur une page blanche. Donc le site est de nouveau en place, et tout devrait revenir assez vite.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.