Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > le temps passé sur un pc peut il avoir une insidence sur le cerveau ?

le temps passé sur un pc peut il avoir une insidence sur le cerveau ?

Forum Discussions Générales : le temps passé sur un pc peut il avoir une insidence sur le cerveau ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

tout est dans le sujet...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le temps passé sur un pc peut il avoir une insidence sur le cerveau ?

c'était ça la question dsl :-D

Répondre à fio58

tu devrais également éditer ton premier post pour modifier le sujet!

Pour répondre à ta question, OUI! Ca entraine plusieurs troubles psycho-sociaux, des problèmes d'insomnies, troubles de la vue (selon l'environnement) et un tas de petites choses dans ce genre là
...moi perso je prefere l'alcool!

Répondre à N2_

Ben perso je pense ke oui et en posant une kestion comme sa je peut penser ke tu a fait enormement de pc......

Répondre à Ermite@IDN

Mdrrr... :-D

Ben moi je dirais oui aussi mais surtout sur la vue parce que moi depuis quelques temps, j'ai du mal à voir de loin chose que je n'avais pas il y a encore deux ans... Mais c'est parce que j'abuse, je passe beaucoup de temps devant mon pc et c'est clair que je suis insomniac! La preuve... 6h03 et je suis encore debout :-?

Répondre à Furax_hardstyle

Ben moi pendant les cours j'y vais pas de la journé et jy vais 2h le soir et comme là c'est les grandes vacances j'y vais toute la matinée (jme lève vers 9h) pi des fois je sors l'aprem et jy retoune le soir....

Ca va encore c'est pas trop énorme

Répondre à fio58

Oh ben ca va alors... moi j'y suis généralement de 20h à 6h non stop... des fois plus quand je taff sur un projêt! donc voilà toi ta pas à t'inquièter ;-)

Et oui peut importe ce que l'on fait, c'est toujours mauvais...

Répondre à MouT59

Ca dépend si au départ tu es blonde ou pas !
:jesors:

Répondre à kleuck

Salut, perso je suis tout les jours et toute la journée voir même presque toute la nuit sur un ordinateur et j'en suis vraiment pas fier :-? :-? Je dois avoir un truc genre 4/4 de vue, et uniquement a cause de l'informatique (chez moi ou pas) le truc c'est que j'ai du mal a lacher mais j'aimerais bien...

Bref sinon oui je peux te dire que ca te rend "introverti" enfin c'est ce qui m'était arrivé (je le suis toujours d'ailleurs).

D'un côté je regrette d'avoir pris gôut à l'informatique...
Même si c'est peut-être cela qui va me permettre de bien gagner ma crôute plus tard... :-?

Répondre à Hokiko

Ben voilà moi c'est exactement pareil... et le fait de m'en rendre compte ne m'aide pas, au contraire :-?

Enfin life is life je me dis que ca pourrait être pire mais pour le problème de la vue, ca me casse un peu vu que j'avais une très bonne vue avant mais encore une foi, c'est de ma faute car on ma souvent dit de faire des pauses mais j'ai fais la sourde oreille et maintenant je vais en payer le prix ;-)

Donc pour ceux, pour qui il est encore temps... freinez un peu parce que vous deviendrais comme nous tôt ou tard ;-)

Citation :

Pour répondre à ta question, OUI! Ca entraine plusieurs troubles psycho-sociaux, des problèmes d'insomnies, troubles de la vue (selon l'environnement) et un tas de petites choses dans ce genre là
...moi perso je prefere l'alcool!

Pour les troubles de la vue rien n'a été formellement prouvé il me semble ! Ces troubles ne sont pas uniquement applicable à l'ordinateur, on disait la même chose quand la télévision est apparue mais un excès en quelque matière que ce soit ne fait pas du bien (exemple: beaucoup de conduite peut provoquer des contractures dans les jambes) ! Bref l'informatique est une activité comme une autre mais provoque des changements sur l'attention (d'ou les insomnies ;-) ) et la concentration du gamer ou du surfer ;-) !

PS: Perso je prefere 4 heures de pc que 2 verres d'alcool, les toxiques pour le corps très peu pour mwa :-D ! Maintenan si tu veux dire que tu preferes boire un coup avec tes potes plutot que de rester enfermé devant ton pc....là c'est une autre histoire !

Répondre à redvivi

(incidences)
Pour le cerveau je sais pas mais pour les yeux c'est sur j'ai du perdre 2 points a chaque oeil a force de regarder mon ecran.

Répondre à LeSimplet

Je ne remets pas ta parole en doute mais il est impossible de savoir si l'écran est à la source de la perte de 2 dioptries ! La vue peut très vite changer, et celà indépendamment de l'environnement. En tout cas aucune étude, à ma connaissance, n'a prouvé l'effet (nocif ou non) des écrans dans ce domaine.

Répondre à redvivi

Citation :

redvivi a écrit :
Je ne remets pas ta parole en doute mais il est impossible de savoir si l'écran est à la source de la perte de 2 dioptries ! La vue peut très vite changer, et celà indépendamment de l'environnement. En tout cas aucune étude, à ma connaissance, n'a prouvé l'effet (nocif ou non) des écrans dans ce domaine.

Oui peut etre mais vu que je regarde rarement la telé et que je lis tres peu je pense que ma vue s'est abimée a cause de l'ordi.
Tu devrais voir mes yeux apres deux heures passées sur le pc : ils sont tout rouges et me picottent mechamment. :-o

Répondre à LeSimplet

Dans tous les cas, comme je te l'ai dit, impossible à vérifier ;-) ! Au vu de ce que tu dis, je pourrais penser qu'effectivement ceci abime la vue mais après tout, ceci pourrait-être un simple assèchement de l'oeil ;-) ! L'informatique est une activité spécifique, le livre n'envoi pas de lumière sur tes yeux, du moins pas comme le fait un écran et tu ne regardes pas ta télévision à 80cm de distance ;-)

Répondre à redvivi

Citation :

redvivi a écrit :
Dans tous les cas, comme je te l'ai dit, impossible à vérifier ;-) ! Au vu de ce que tu dis, je pourrais penser qu'effectivement ceci abime la vue mais après tout, ceci pourrait-être un simple assèchement de l'oeil ;-) ! L'informatique est une activité spécifique, le livre n'envoi pas de lumière sur tes yeux, du moins pas comme le fait un écran et tu ne regardes pas ta télévision à 80cm de distance ;-)

Un article parmis d'autres pour te prouver que je ne dis pas que des conneries .

Répondre à LeSimplet

Je cite l'article: "Il faudra cependant faire d'autres études avant de confirmer ces résultats. La myopie est un facteur de risque connu du glaucome, et il faudra s'assurer que cela ne fausse pas les résultats. Il est possible que ce ne soit pas l'ordinateur en lui même, mais le simple fait de lire ou de regarder quelque chose pendant de longues périodes de temps qui augmente le risque de glaucome chez les personnes atteintes de myopie."

Comme je le disais, je ne mets pas en cause ta bonne fois mais rien n'est FORMELLEMENT prouvé .
:-?

Répondre à redvivi

Citation :

Tu devrais voir mes yeux apres deux heures passées sur le pc : ils sont tout rouges et me picottent mechamment.

L'oeil n'est pas fait pour regarder de près en permanence. C'est pourquoi il faut toujours regarder au loin de temps en temps pour reposer sa vue.

Vérifiez quand même que la fréquence de balayage de votre écran (si c'est un écran à tube cathodique) soit à 85 Hz (voire plus). Sinon les écrans LCD sont moins agressifs (l'idéal étant le 19" à la résolution de 1280x1024).

Enfin prenez rendez-vous avec un ophtalmologiste pour un contrôle (la vue est quelque chose de très précieux).

Répondre à milmot

Citation :

redvivi a écrit :
Je cite l'article: "Il faudra cependant faire d'autres études avant de confirmer ces résultats. La myopie est un facteur de risque connu du glaucome, et il faudra s'assurer que cela ne fausse pas les résultats. Il est possible que ce ne soit pas l'ordinateur en lui même, mais le simple fait de lire ou de regarder quelque chose pendant de longues périodes de temps qui augmente le risque de glaucome chez les personnes atteintes de myopie."

Comme je le disais, je ne mets pas en cause ta bonne fois mais rien n'est FORMELLEMENT prouvé .
:-?

Tu aurais pu citer un peu plus haut quand meme :-P !!!

Répondre à LeSimplet

Rien à voir avec le cerveau mais les séjours prolongés assis devant un ordinateur (ou la télévision) peuvent entrainer des troubles de la circulation veineuse au niveau des jambes. Ce n'est l'ordinateur qui est nocif mais le fait d'être assis longtemps (à ces longues parties de jeux en réseau). Donc comme pour les longs trajets en voiture, pensez à faire quelques pas toutes les heures.

Ces troubles prennent la forme de sensation de jambes lourdes, de crampes (notamment la nuit), de varices... Dans le pire des cas, une phlébite peut se déclencher (caillot dans une veine de la jambe) .

voir:
http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] nateur.htm

Répondre à milmot

C'est clair qu'on ne s'imagine pas tout ça et je vais dire que pour moi, c'est seulement maintenant que je m'inquiète de tout ca parce qu'avant ca ne m'inquiètais absolument pas.

Maintenant c'est clair que rien ne prouve que c'est le fait d'être devant l'ordi pendant des heures qui en est la cause mais en tout cas perso, ca fait deux ans que je suis non stop devant mon pc et c'est bizarrement dans cette periode (surtout maintenant) que j'ai perdu en vue...

Mais bon comme je le disais, je l'ai bien chercher ;-)

Je vais m'y mettre aussi: perte de 4.25 dioptries sur un oeil entre 6 et 19 ans et je pratique l'info depuis 5 ans, perte de 0.50 dioptries sur ce même oeil sur cette période (l'autre n'a pas bougé [10/10])! Le fait est que c'est souvent dans la période ou la vue est susceptible de bouger que l'on utilise l'informatique (à savoir entre 12 et 20 ans approximativement), ces 2 éléments sont ils en relation ? Difficile à dire !

Répondre à redvivi

Moi j'ai peur que ça ai des conséquences sur ma scolarité... :-o

Répondre à fio58

oui... sa une incidense car pour visualiser ton ecran tu utilises tes yeux donc çà a une incidence. celle d'exiter le nerf optique, le tractus optique, le chiasma optique et les cortex visuels pimaires
@micalement

Répondre à tumeconnais

OUAhhh purée il n'y aurait pas des fois ou t'orais envi de dire qqch de constructif???prsonnellement jai rein compris dans ton bazard...ou alors s'etait le delire dasn ce cas j'ai pas compris non plus dsl...

Répondre à Ermite@IDN
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > le temps passé sur un pc peut il avoir une insidence sur le cerveau ?
Aller à :

Il y a 2566 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens