Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > spe maths ou physique

spe maths ou physique

Forum Etudes / Travail : spe maths ou physique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, je souhaitrais que l'on m'éclaire sur le choix de la spe en terminal S dont je dois choisir.
J'hésite longuement entre math et physique.
-la physique semble plus facile et me branche plus au niveau du programme qui a l'air intéressant.
deplus si je choisis physique les coef entre les 3 matières scientifiques sont a peu pres équilibrés math7, physique8 et bio 6
Cependant mes notes sont meilleures en maths et si je choisis physique ceci me ferme les portes de la prepa HEC ( les écoles de comerce et de gestion m'intéressent) car j'ai lu qu'il était fortement conseillé d'avoir pris spe maths pour faire prepa HEC.
je vous remercie d'avance de vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi j'ai fait spé Maths, malheureusement.
J'ai rien capté tout au long de l'année à ce cours, alors que je n'avais pas de difficultées en maths générales.
Au bac j'ai perdu 4,5 points à cause de ça car je n'ai fait que la 1ère question notée sur 0,5 point.

Donc moi je te déconseille spé maths, mais j'avais des personnes de ma classe qui comprenaient tout quand meme, donc ça dépend de toi.

Par contre tout ceux qui ont fait spé physiques ont dit que c'était plutot bien, ce sont des TP originaux, donc à toi de voir.

Répondre à husker

Ma cousine est en prépa HEC et pourtant elle a pris spé physique en terminale et n'a jamais eu aucun problème pour être acceptée!
Sinon je suis tout à fait du même avis quee husker, la spé physique est beaucoup plus intéressante que les maths, après tout dépend de toi et de ce qui te palit le plus?

Répondre à K_naye

K_naye moi c'est les maths qui me font palir le plus

:jesors:

Répondre à rOmOne

On dit que la spé physique est + facile c'est vrai mais la spé maths n'est pas difficile comparée au tronc commun. Pour te dire j'étais même très bon en spé maths et moyen en maths (17.5 en spé et 14 en tronc commun au dernier trimestre). Sans dec moi j'ai trouvé le programme de spé vraiment interessant (on fait des trucs sur les nombres premiers, application à la cryptographie, géométrie dans l'espace etc...). Et disons que faire spé maths donne un petit + pr faire une prépa HEC ou autre mais n'oublies pas que ceux qui font HEC sortent pr la plupart de ES et donc leur niveau en maths est bas comparé à celui des S (même sns faire spé maths).
Voilà, j'espère avoir tout dit

Répondre à abel_b

oui mais il y a 3 catégories de prepa HEC scientifique( ou justement la majorité prenne spe maths) économique et technologique.
Donc on ne peut pas comparé les ES et S qui prennent une prepa différente.
d'autres avis m'intéressent

Répondre à Florentfloopy

Honnêtement je ne vois pas en quoi le programme de spé peut t'aider dans une prépa HEC car il est consitué de 3 parties :
- arithmétique (nombres premiers, pgcd, division euclidienne, les ensemble N et Z)
- géométrie plane avc les nombres complexes : les similitudes (c'est un approfondissement de ce que l'on fait en tronc commun)
- géométrie dans l'espace (equations de cônes, de cylindre, courbe de niveau etc...)
Bref en HEC on fait plutot des études de fonctions, des probas, des statistiques et la géométrie est inutile.
Par contre je n'étais pas au courant : car à ma connaissance il y a 2 prépa HEC : ECE et ECS ; et dans celle ci il ya des S et ES option maths mélangés tandis que ECE est reservée aus ES option SES.

Répondre à abel_b

Bon ben moije vais donner l'exemple de ma classe de cette année!
Bon comme on est dans un petit lycee, ds la classe il y a spe math et spe phyzik.
Les spe math on environ7/8 de moyenne en spe...nous en fyzik se serait plutot 14/15.
Bon ensuite par rapport au bac ds la classe yen a deu ki on pa eu leur bac : 2 spe math et 4 au ratrapage parmi lekel 3 spe math.
Bien sur se depend de toi surtout mais effectivement fyzik c plsu detendu: plus de TP.
Et pour la prepa ben tu poura sans probleme rentré ds nimporte kel prepa bien sur si tu a de bonne moyenne.

Répondre à Ermite@IDN

En bref, prends la spé physique qui est plus facile. La spé maths par contre donne un avantage a ceux qui veulent faire math sup car on fait pas mal d'arithmetique et de géometrie.

Répondre à abel_b
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > spe maths ou physique
Aller à :

Il y a 2318 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens