Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Et vos lectures ?

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

les livres que je conseilles :
- Harry Potter :-D
- Le seigneur des anneaux ;-)
- Ubik super livre de sciences fiction ! Une sorte de "Sixième sens"

et puis... ben
- Les fourmis ! Génial comme livre (3 tomes)

Voilà c'est tout ce qui me passe par la tête ;-)

Exact Les Fourmis de Berard Werber + tous ses bouquins sont excelents
-Dune de franck herbert ! un must
-evidemmant le Seigneur des Anneaux
-Sinon la trilogie des Sorcieres de Anne Rice
et puis plein dotres bouquin que j'ai devore dans ma courte vie ;-)

-LOTR (le meilleur)
-HP (non, pas Hewlett Packward (déso pour l'ortho), Harry Potter) (j'ai lu le 5 en anglais alors que ça fait moins de 2 ans que j'en fait :-o )
-Les Chroniques de Krondor
-Tous les bouquins de S-F en général (surtout Stephen King, Werber)
-Trolls de Troy, Lanfeust de Troy,... d'Arleston, Bds aux collections Soleil (meilleurs éditeurs de bds pour moi) ( si vous connaissez pas, courez l'achetez :-D )


En fait je suis feru de lecture et je lis tout ce qui me tombe sous la main (même les mags féminins si y a que ça (je l'avoue: dans ces cas là, je regarde beaucoup les photos ;-) )) mais surtout en S-F ou Fantasy

(Vous pourrez remarquer que j'ai une ortho quasi irréprochable, c'est grâce à la lecture)

Et bien moi je conseille vivement Charles Bukowski, même si ça s'oppose complétement à votre florilège "héroic-fantasy", SF (George Orwell, 1984 = magnifique)

Enfin ne pas en abuser quand même. (c'est de la littérature contestataire)

perso j'adore pierre bellemarre!!mais dans un genre + littéraire j'adore marguerite duras et guy de maupassant essentiellement mais j'ai trop de livres de pédago, de psycho et de didactique à lire pour les cours alors je laisse le reste de côté. 8-)

Citation :
par Mat86 le 11/3/2004 21:40:38

Et bien moi je conseille vivement Charles Bukowski, même si ça s'oppose complétement à votre florilège "héroic-fantasy", SF (George Orwell, 1984 = magnifique)

Enfin ne pas en abuser quand même. (c'est de la littérature contestataire)


littérature contestataire???
conteste quoi?

Essentiellement la société, sa politique, la pauvreté de ses écrivains, etc. bref, cet auteur ne joue absolument pas au rebelle attention...
C'est par une écriture volontairement trash (Bukowski était un ivrogne je le rappelle) qu'il dénonce de manière criante la maigreur de nos vies... ses nouvelles toutes plus délirantes les unes que les autres se passent dans l'Amérique des années 70.

je dirai que cela fait partie du genre satyrique mais bon ............

YO sinon jsuis pas tout seul a connaitre les chroniques de krondor !!!!!! Avec Pug le mago etc..... jme suis arrete o 2ieme mais jdois acheter les otres :-?

moi !! je ne lis absolument aucun bouquin, jarive po a m'accrocher, je serai plus ds le Style Stephen king, j'ai commencer a lire 'Salem' que je n'est jamais fini, malgres l'intrigue, etc etc, mais je me forcer a au moins lire 20 pages tout les soirs, mais je m'emdormer tjrs dessus !!

Parcontre je lis beaucoup de presse on line, ou autres genre
- IDN !! lol les news et les topics
- Clubic, tom's harware, hardware.fr etc etc !!

Tout ce qui me tombe sous la main...depuis tout petit.
J'ai une nette prédilection pour la sf,que je préfère au fantastique.
Dune est sans conteste un des bouquins qui m'a le plus marqué.
J'aime beaucoup (comme écrivains de sf): PJ farmer, J vance,AE van vogt,T sturgeon et des dizaines d'autres encore. Dans le fantastique moderne, oui,S king est celui qui à le + réussi à m'accrocher..A rice moins.Dans un autre style j'ai d'excellent souvenirs de lovecraft aussi(ça fera plaisir à terpandre ce que je dis là).Je n'ai pas oublié non plus de lire du policier et de la littérature générale.
Bon j'ai une bibliothèque de presque 2000 titres (compte pas les revues) et un abonnement à quasi toutes les bibliothèques municipales du coin!!C'est vous dire :-?
fred

de mon coter je suis un gros fan du maitre STEPHEN KING (ou richard bachman comme vous voulez)

j ai tou lu........... :-P

sinon je vous conseil un tres bo livre: HAGAKURE (c le livre dont les citation apparraisent dans le films GHOST DOG)
celui ci dechire et on s appercoi des vision des samourai (les textes sont de courtes citation sur le thems : comment gerer sa vie de la meilleur facon)
livre encore d actualiter malgre que le texte soit tirter d un livre de plusieurs tomes ecrit
par un samourai dans les annees 1750

:jap: 

je lis pas mal les modes d'emploi des meubles ikéa en ce moment :-)

sinon beaucoup d'Ellroy, T.Clancy et JD.Carr en ce moment (grand écrivain américain de polars début XXème siècle, excellent mélange de chambres closes et de fantastique...)

salut
moi aussi tom clancy, mais comme legle je suis fan de stephen king dont j'ai toute la collection, beaucoup de lecture en line comme hellraiser du genre "presence pc" " pc impact" et d'autres et comme turbine "dune" que j'ai en film aussi ainsi que tous les jeux de dune
a+
:-D
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde