Je pense qu'il faut déjà éviter d'avoir 50 milles programmes dans la zone sistray (juste à coté de l'horloge en bas à droite). Ensuite, utiliser Firefox plutôt que IE.... Et aussi éviter d'avoir plein d'iconne dans la zone de lancement rapide. Quand j'installe un programme, je décoche toujours les options :
- Placer une iconne dans la zone de lancement rapide (quick launch)
- Exécuter le programme au demarrage
Je sais pas si tout ce que je raconte est vrai, mais toujours est il quand ce moment je n'ai que 25 processus qui tournent. Alors que j'ai msn + emule + firefox en cours d'exécution. Et dans ma zone sisrtay j'ai.... trois programmes : emue, msn, firewall... Dans la zone de lancement j'ai.. aucun programme.
Pour virer les prog qui s'exécutent inutilements au demarrage, tapez "msconfig" dans "demarrer\exécuté" puis allez à l'onglet "demarrage" et décochez ce que vous voulez.