Des arnaque qui curcule sur le topannonce
Forum Auto / Moto : Des arnaque qui curcule sur le topannonce
bonjour je suis passer a coter d une arnque voici l histoire :
Salut;
J'ai bien reçu votre mail pour la vente de ma voiture.Elle est toujours mise en vente à 1000€ mon dernier prix.C'est est une Peugeot 306 2.0 HDI - EDEN PARK.Elle est de l'année 1999 et a à son bord un kilometre actuel de 166000....Sa couroie de distribution a ete faite avec sa facture à l'appui.Elle a une boite à vitesse manuelle et sa
motorisation est diesel.Le CT est ok puis elle n'est pas gagée et tous ses papiers sont en règles.Elle n'a aucun probleme mecanique ni electronique et aucun autre
frais n'est à prevoir sur cette voiture.
Je suis une femme mariée avec un bébé de 1 an et je viens de perdre mon mari qui est mort à la suite d'un accident cardiaque.Après ses obseques j'ai décidé d'aller en vacances afin de changer un peu d'air car son absence devient pour moi comme un calvaire.C'est pour cela que je veux m'en debarasser de notre voiture à ce prix afin de vite trouver un preneur car elle me rappelle egalement des mauvais souvenir de mon mari.J'ai confié la voiture à un transporteur particulier en france avant mon voyage.Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais de transport car j'ai deja tout réglé avec lui.Alors si vous etes toujours interessés par ma voiture,veuillez donc remplir le formulaire d'adresse suivant:
Nom:..................
Prenom:.........................
Adresse:................................
Numero de portable:.........................
Numero de telephpone:...............................
Je me chargerai de les transmettre au transporteur qui vous contactera afin de convenir d'un rendez vous pour la livraison.Vous trouverez en attaches quelques images recentes de ma voiture en bas:
En attente de vos coordonnées.
Cordialement
[ Ajouter un commentaire ] [ Aucun commentaire ]
# Posté le mercredi 20 mai 2009 13:33 Modifié le mercredi 20 mai 2009 17:06comment se faire pieger sur une annonce suite 2
Monsieur
Je vous informe que j'ai récupéré aupres de Mme Nguyen Celine une voiture de marque peugeot 306 + ses documents avant son voyage.La voiture sera acheminée suivant votre adresse ci apres sous l'autorisation du proprietaire de la voiture(Mme Nguyen):
Mr x
adresse .....................
Tel: 0600000000ou 0600000000
Suite à la reception de votre adresse domicilaire,je vous informe que je viendrai vous livrer la voiture et tous ses papiers en ordres à savoir: la carte grise,le certificat de non gage,la facture d'achat, le controle technique ,le certificat de cession,la facture de garantie,l'acte de vente que vous devez signer pour prendre possession de la voiture ainsi que la copie de la piéce d'identité de la proprietaire pour finaliser la transaction.La livraison de la voiture serait effective dans l'apres midi à 17 heures à votre domicile.
Procedures à suivre pour la livraison:
Vous devez vous munir de votre piéce d'identité valide.
Je n'accepte plus de la liquidité pour mes livraisons car j'ai été victime de braquage et de chèque sans provision.Pour cela je procede toujours par mandat Via Western union de la poste que vous allez etablir au nom de Mme Nguyen et que vous allez me donner à la livraison en contre remboursement de la voiture apres essaie et reception.Vous allez me donner ce reçu de la western union apres avoir essayer et rouler la voiture pendant 1 heure de temps si elle vous convient.Au cas ou la voiture ne vous conviendrait pas apres essaie à la livraison vous irez encore à la poste retirer vos 1000€ avec votre reçu du mandat sans payer aucun frais.Et dans ce cas je vais aussi me retourner avec la voiture sans rien prendre chez vous.Contacter donc Mme Nguyen afin de lui demander ses coordonnées auxquelles vous aller preparer le mandat de la western union tout à l'heure à la poste à echanger contre le vehicule à votre domicile à 17 heures. Pour plus d'informations contacter donc Mme Nguyen.
PS: sans le reçu du mandat de la western union etabli au nom du proprietaire de la voiture(Mme Nguyen), je ne passerai pas vous livrer la voiture car ceci concerne ma securité puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre et comme cela le port de la liquidité sur moi sera perméable à mon insecurité.Donc contacter moi dès que vous aurez etablir le mandat de la western union afin de me confirmer la livraison à votre domicile pour 17 heures comme convenu.
JE SUIS A VOTRE SERVICE 24H/24
TELEPHONE 06 73 59 45 72
# Posté le mercredi 20 mai 2009 17:09 Modifié le mercredi 20 mai 2009 17:21comment se faire pieger sur une annonce suite 3
Salut
Le transporteur vient de me contacter tout de suite pour m'informer que la livraison de la voiture est pour ce soir à 17 heures à votre domicile vu sa disponibilité.Il m' a egalement fait savoir qu'il a beaucoup de livraisons à faire avant de passer à la votre et que la remise de la liquidité lui sera d'une part encombrante et d'autre part permeable à son insecurite.Le chèque n'est pas aussi autorisé dans ce pays ou je suis venue en vacances vec mon fils.Le transporteur a dit qu'il procede toujours par mandat via western union de la poste pour toutes ses livraisons.Et il m'a demande de vous envoyer mes coordonnees suivant lesquelles vous allez preparer ce mandat via western union que vous allez lui donner en echange de la voiture à votre domicile apres essaie et controle.Vous allez alors préparer ce mandat via western union au nom de mon banquier à l'adresse suivante:
Nom :..........................TOWANOU
Prenom :.......................MERITH
Adresse:........................4 RUE DE L'AMBASSADE DE FRANCE PRES DU BENIN
Code postal:..................00229
Pays :.............................BENIN
Nom du mandat:..........WESTERN UNION
Montant:.........................1000€
Pour établir ce mandat,il vous suffit d'avoir les 1000€ en liquide(especes)avec
vous puis vous vous rendez à la poste ou à la gare les plus proches de votre region tout de suite puisque la poste va fermer à 17 heures et vous demanderez à faire un mandat via western union de 1000€.
Ils vous donneront une fiche que vous remplirez selon les coordonnees de mon banquier ci dessus.
Apres ce mandat la western union va vous delivrer un bordereau.C'est ce bordereau que vous allez remettre au transporteur en échange de la voiture apres essaie et signature de la convention de vente à votre domicile.Par contre le transporteur exige à ce que le mandat soit établi avant qu'il ne passe avec la voiture pour sa securite.Donc vous le contacterez sur ce numero dès que le mandat sera établi pour lui confirmer la livraison: 06 73 59 45 72 afin qu'il passe à votre domicile avec la voiture et les papiers.
Veuillez donc me tenir informer des que vous aurez finir la transaction à 17 heures.
Cordialement
# Posté le mercredi 20 mai 2009 17:10 Modifié le mercredi 20 mai 2009 17:21comment se faire pieger sur une annonce suite 4
ensuite aller a la poste chercher le manda cache de 1000€
est surtout ne dit pas que c est pour un achat qui a eu lieu sur internet que vous envoyer les sous a votre coussine qui se trouve la bas puis rapelle moi
# Posté le mercredi 20 mai 2009 17:13 comment se faire pieger sur une annonce suite 5
je nai pas payer la somme je fait oui oui oui jai tout les payer puis il me demmande le code jai bien sur vous avez de quoi noter il me dit oui alors c est au revoir est merci pour l arnaque
ps: faite tourner l annonce c est grave www.topannonce.fr
c est pas une blague tester vous verait mais ne payer pas a vous de les arretter svp arretter les avant d avoir plus de victime
meric de l'info. Tu as prévenu topannonce ?
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX
non c est un site d arnaque mais la police du net est la police j attend des reponse
Je viens de me faire arnaquer !
Pour une moto cross a 750 € , je pensais que c'était une bonne affaire !
Mais non
Il y a des personnes qui ont trouvées le moyen de ce faire de l'argent à peut de frais, l'éternel arnaque.. et ça marche.
Message édité par Jack_Clint le 30-08-2009 à 16:02:29
salut
encore un plan qui sent l'arnaque :
je fais les petites annonces et je trouve un vw T4 california à 1500 euros
je contact le vendeur et voila sa réponse :
"
Bonjour
Je viens de recevoir votre message concernant ma VW T4 WESTFALIA CALIFORNIA 2,4 CAMPING CAR 268000 KM,carburant diesel,boîte de vitesse manuelle,couleur Gris bleuté iceland à vendre à 1500€.Le vehicule est d'un etat parfait avec tous les papiers qui sont ok le CT est vierge Je tiens à vous informer qu'actuellement je ne serais pas present pour la livraison mais je suis en tourné sur d'autres régions. En ce qui concerne la localisation du camping car,il se trouve avec un livreur permanant dans le 77029 a la PLACE LUCIEN AUVERT dans la ville de MELUN en france et qui se chargera de vous la livré en votre domicile sans aucun souci avec tous ses papiers .
Donc si vous etes interesses veuillez me laisser vos coordonnées et adresses completes de livraison pour que je puisse vous mettre en contacte avec le livreur pour que vous fixez un rendez-vous pour la livraison . Veuillez bien vouloir laisser vos coordonnees sur cette formulaire :
Nom:......................................
Prenom:.................................
Pays:......................................
Numero de Telephone:............
Rue:.......................................
Code Postal:...........................
Adresses de Livraison :............
Donc si vous etes d'accord veuillez me donner suite le plus vite possible pour que je vous mette en contacte avec le livreur pour fixer une rendez-vous.
En attente de vous lire pour la suite .........
VW T4 WESTFALIA CALIFORNIA 2,4 CAMPING CAR
Constructeur: Volkswagen
Modèle: T4 Other
Version: 5CYL
Cylindrée: 2 370 cm3
Type: Monospace
Puissance: 10 ch(DIN)
Nombre de portes: 3
Kilométrage (km): 268000
Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 1991 Carburant: Diesel
Date de 1ère immatriculation: 23 Juil. 1991
Couleur: Gris bleuté iceland
Date du Contrôle Technique: 20 Mai 2008
Peinture Métallisée: Oui
Equipements WESTFALIA d'origine:
-4 places
-4 couchages
-ordinateur de bord
-Sièges conducteur et passager pivotants
-chauffage stationnaire fonctionnant sur réservoir carburant avec commande interne
-Cuisinière ,évier ,frigo et table.
-réserve d'eau 40 Litres
-Réservoir d'eau usée extérieur
-Batterie interne stationnaire
-Nombreux rangements
-porte vélos
-Auvent de camping car 3X3m avec tapis de sol
-WC chimique
* Controle technique ok
* Pas de corrosion
* Frigo origine Westfalia, permet d'obtenir des températures très basses même par temps très chaud.
* Charge batteries sur l'extérieur avec système de rechargement 220V normalisé EU
* Véhicule très soigné en parfait état
2,4L Diesel 10 chevaux ( moteur très fiable 500 000 km possible sans soucis c'est un cinq cylindres )
"
je lui répond donc en lui donnant mes coordonnées etc ...
et lui me répond :
"
Bonsoir
Je viens de voir votre message et je tiens a vous dire que j'ai contacté le livreur qui m'a confirmé que votre livraison est bien prevue pour le mardi 01/09/2009 dans l'après midi vers 18h30 car je l'ai déjà transmis votre adresse de livraison complete suivi de votre nom et prenom.
Parcontre il m'a notifié qu'il ne pourra pas recevoir de l'argent en main propre chez vous à cause du braquage car il à été braqué en plusieurs reprise pour des livraisons et aussi victime d'un faux cheque de banque, donc pour cela il m'a affirmé que vous ferrez un mandat cash urgent.
Ce mandat cash urgent vous le ferrez suivi du nom et prenom du livreur qui viendra vous livrez le véhicule dans votre domicile.
Aprés avoir effectuez le mandat cash urgent vous gardez jalousement le reçu de ce mandat cash urgent sur vous et apres la livraison du véhicule vous allez remettre le reçu de ce mandat cash urgent au livreur et il irra à la poste de votre region avec son passport et me renvoyé le mandat cash urgent et sachez qu'il enlève ces frais de livraison et me ramene le reste de la somme .
Donc ce qui veut dire que sans l'arrivé du livreur dans votre domicile personne ne pourra pas toucher les sous et si vous etes d'accord pour effectuer le mandat cash urgent au nom du livreur veuillez donc vite me donne suite afin que je puisse le contacté pour avoir les coordonnées du livreur pourque vous puissiez etablir le mandat cash urgent d'une somme 1500€ à la poste .
Je vous rappelle très bien que cela doit etre faire avant l'arrivé du livreur dans votre domicile donc pour cela veuillez vite me repondre afin que je puisse vous faire parvenir l'adresse du livreur sur lequel vous allez prendre pour effectuer le mandat cash urgent des 1500€ à la poste .
Dans le cas où vous ferez le necessaire et que le vehicule ne sera pas vous livrer vous pouvez vous en servire avec ma certe d'identité pour porter plainte car je veux pas que vous doutez de moi et c'est pour cette raison que je vous prouve que vous aviez une garantie a votre coté.
Vous trouverez en piéce jointe mon piéce d'identite .
Merci pour votre comprehension
En attente de vous relire très rapidement
Cordialement
Mr BISTRICKY Romaric D
"
tout ça sous l'adresse mail : Celine Dubois duboisceline45@yahoo.fr
je lui répond donc que ça ne m'intéresse plus
y'en a qui sont gonflés quand même...
à plus
Un jour faudrait s'amuser à arnaquer des arnaqueurs. Ca pourrait être drole non ?
et encore une ici !!!!
http://annonces.t4zone.info/index. [...] 0&Itemid=0
un t4 california de 1993 2,4l diesel 160000km à 7000 euro négocié à 5000
proprio en angleterre, livraison par société etc etc ...
à plus
| ramzouze33 a écrit : salut
|
J'ai un copain qui a évité de justesse une arnaque pour une vente récente.
Coordonnées du contact :
Nom : marie
Email : charlesdubois14@yahoo.fr
C'est bizarre pour les arnaques, les dubois sont à la mode en ce moment ?
Cette personne ( dubois ) était en Italie.
Message édité par Jack_Clint le 30-08-2009 à 22:37:10
Euh .... j'ai eu un accident avec un Dubois ...
| theblackrastaman a écrit : Euh .... j'ai eu un accident avec un Dubois ... |
Récemment, avec un constat amiable à la clef ?
J'ai eu aussi un accident avec Dubois
| Spoiler : je me suis pris une buche sur le pied !
|
Message édité par SuseX le 31-08-2009 à 00:25:13
| Jack_Clint a écrit : Récemment, avec un constat amiable à la clef ? |
3 novembre 2006, 18h20 . Le constat amiable, y en a pas eu : Choc frontal avec sa Fiat Panda (inutile de préciser que c'est en partie pour ça que je déteste Fiat), il venait face à moi et m'a foncé dessus à 50 km/h pour tourner sur ma droite . Alcoolisé, 76 ans, recidiviste .
| theblackrastaman a écrit : 3 novembre 2006, 18h20 . Le constat amiable, y en a pas eu : Choc frontal avec sa Fiat Panda (inutile de préciser que c'est en partie pour ça que je déteste Fiat), il venait face à moi et m'a foncé dessus à 50 km/h pour tourner sur ma droite . Alcoolisé, 76 ans, recidiviste . |
Oohhh, punaise.. Tu l'as échappé belle (choc frontal).
Ouais, on peut dire que j'ai eu de la chance ; surtout que les pompiers m'ont dit que normalement un accident comme ça, c'est souvent mortel . Je m'en suis sorti avec une double fracture tibia-péroné, la rotule en miettes et un bout de chair arraché sur un orteil car mes chaussures n'ont pas tenu le choc ... et puis un scoot génial qui est parti à la casse pour bien moins que ce qu'il valait
.
Bonjour à tous !
Ce type d'arnaque est très très fréquent sur les sites de vente, et ces arnaques fonctionneront toujours, tout simplement parce que des personnes croient pouvoir acheter une voiture/moto à un prix dérisoire....
Une chose importante : Dès que l'on vous propose un règlement par mandat cash western union, FUYEZ !!!!
C'est à 99% une arnaque....
Arnaque sur Top annonce, c'est abusé !!!
e***l@live.fr
****on.pierre@yahoo.fr
****es.van@gmail.com
****erduc@windowslive.com
*****livier@live.fr
*****@hotmail.fr
*****ey@hotmail.fr
*****e0102@gmail.com
******pagne44@gmail.com
******ranque79@gmail.com
Attention à ce dernier, il écrit sans faute d’orthographe, un bon français et discours réaliste pendant plusieurs mails.
Message édité par SuseX le 30-09-2009 à 16:58:18
maryolive...
Tu veux dire que : Toutes les adresses que tu viens de mettre ici, correspondent à des adresses d'arnaqueurs, suite à des recherches sur le Top Annonce ?
Comment ce fait-il que tu puisses avoir autant d'adresses d'arnaqueurs ?
Il y en a une dizaine !
Message édité par Jack_Clint le 30-09-2009 à 11:00:52
hop hop hop !
Pas de mails en clair comme ça !
generalement il accoste sur les tchatches aussi, afin que Tu creer le compte sur topannonce ou boncoin, afin d etre 100/100 blanc comme neige, y a eu pas mal d articles dans des quotidiens concernant ce type de procedé. En gros tu tchatche, une nenette t accoste, te damande un service au bout de 10 min en faisant les yeux doux.L homme dans sa nature lol va lui creer ce compte, elle te dicte quoi mettre exactement dans l annonce, comme ca si plainte y a, c est ton IP qui est memorisé.
Répondre à gybexine
Il y a 288 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.