différence entre half duplex et full duplex. - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : différence entre half duplex et full duplex.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Ma question est dans le titre:
quelle est la diférence entre "half duplex" et "full duplex".
Merci d'avance pour vos réponses.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

C'est pour configurer ta carte d'ethernet?
perso , moi je trouve que Full Duplexe est si vite(400kb/s) comparer a half-duplexe(400bytes/sec)

Plus d'informations

Oui c'est pour configurer ma carte réseau.
Peut tu m'expliquer ta réponse.
Quel est le plus rapide des 2?

Plus d'informations

Tu trouve la configuration de ça où ?

Sa m'interesse aussi, c'est quoi la différence entre les deux ? Avantages / inconvénients ? Disponible seulement sur le matos récent ?

(°>(°> <°)<°)
Plus d'informations

Ce sont des termes qui caractérisent une liaison série

Half duplex : les deux terminaux communiquent chacun leur tour (envoie info... puis réponse)

Full duplex : les deux terminaux s'échangent des infos en même temps (les info circulent dans les deux sens en même temps)

--- Teutch Me ---
Plus d'informations

Exemple de liaison full-duplex (protocole Xon/Xoff) :
Dans ce protocole, la synchronisation de l'émetteur et du recepteur est assurée de facon logicielle (controle de flux programmé).
Quand le tampon de reception est presque plein, le recepteur envoie vers l'emetteur, sur la ligne utilisée pour transférer les données, le code ASCII 13h (appelé DC3 pour Device Control 3) pour demander une suspension du transfert.
Lorsque les données ont éte traitées et que le tampon de réception est presque vide, le récepteur envoie le code ASCII 11h (pour Device Control 1) et le transfert reprend.
L'emetteur doit donc surveiller en permanence l'eventuelle arrivée d'un code DC1 ou DC3.

Exemple de liaison half-duplex (protocole ETX/ACK) :
Dans ce protocole, les données sont envoyées par blocs (trames). L'emetteur envoie un bloc de données auquel il ajoute le code ASCII 3h (appelé ETX pour End of Text) puis se met en attente. De son coté, le récepteur traite les données et renvoie à l'emetteur le code ASCII 6h (appelé ACK pour ACKnowledge) pour signaler qu'il a bien reçu le bolc de données précedent et qu'il est pret à recevoir de nouveau des données. Le récepteur peut dans certains cas renvoyer le caractere ASCII 21h (appelé NACK pour Negative ACKnowledge) pour signaler qu'il a détecté une erreur dans la transmission.

Plus d'informations

ba moi je dis full est plus rapide parce que full = plein et half = moitie donc le half doit etre la moitie plus rapide !!

apres à voir !!!

--- Teutch Me ---
Plus d'informations

Tu trouveras peut quelque chose sur http://www.commentcamarche.net/transmission/transmode.php3.

--- Teutch Me ---
Plus d'informations

Citation :

Mr_recherche a écrit :
ba moi je dis full est plus rapide parce que full = plein et half = moitie donc le half doit etre la moitie plus rapide !!

apres à voir !!!

Super le raisonnement...

Plus d'informations

Oui, merci pour ces précisions, mais concrètement quel sont les avantages de l'un ou de l'autre ?

Et sa se règle ou ?

C'est compatible avec quel matériel et quel os ?

Merci.

(°>(°> <°)<°)
Plus d'informations

Toute les cartes réseau d'aujourd'hui sont compatibles full duplex. L'interet de fonctionner en half duplex est nul (enfin à moins qu'il existe des os ne gérant pas le full duplex ?.... dans tout les cas ses os doivent être plutot vieux)

C'est dans des liaisons series avec des cartes electroniques via le port COM du PC que l'on est parfois ammené à travailler en half duplex, voir aussi en utilisant de vieux modem.. Mais pour des liaisons ethernet entre deux pc, je ne pense pas que le half duplex soit encore utilisé

L'avantage du full c'est la communication qui est plus rapide (puisque les données vont dans les deux sens simultanement) Par contre la mise en oeuvre logicielle est plus complexe

L'avantage de half c'est donc que le develloppement logiciel sera moins complexe au détriment de la rapidité de communication.

EDIT : tiens au fait salut ami aveyronais :) J'ai vecu 7 ans à rodez ... 95-2002

Plus d'informations

Ok, merci.

Vous savez ou sa se change dans XP ?

Citation :

EDIT : tiens au fait salut ami aveyronais :) J'ai vecu 7 ans à rodez ... 95-2002

Salut, mois sa fais 6 ans maintenant (1999 à aujourd'hui)

Plus d'informations

Tu va dans conexion réseau tu fait un clic droit sur ta conection tu va sur état puis sur propriétés puis sur configurer et la tu cherche.
Si j'ai bien compri le mieu c'est le full duplex.

Plus d'informations

Merci de toutes vos réponses.

Plus d'informations

Merci, et vous savez si la Freebox est c