A l'aide on ma jeter je ne sai plus quoi faire
Forum Etudes / Travail : A l'aide on ma jeter je ne sai plus quoi faire
Bonjour,
:snif::snif:
J'ai un gros problème, j'ai fai un test pour entré à issy les moulineaux en bep electronique et il mon refusé, le chef de formation ma appellé sur mon portable et ma dit que ils avaient prix les meilleurs, que j'ai failli être prix mais que....
Et il ma dit aussi que la voie de l'informatique sur le bac pro mrim se bouchait tellemment qu'il valait mieu faire autre chose, donc je vous demande votre avis d'urgence, et vous demande si vous connaissez des lieu ou passé un bep electronique, (dans un périmètres de 4 heures de transport maximum autour du 93). Ou si vous même d'expérience vous connaisser d'autre métier de l'informatique, me donner l'explication rapide sur votre métier.
Merci
Merci
Bonjour,
http://www.onisep.fr/national/atla [...] dredip.htm
Bep => Industrie => Electronique => Metiers de l'électronique
Rien qu'en IDF tu as plus d'un 20aine d'établissement, c'vraix ke c une formation qui est pas mal demandé, donc ils prennent les meilleurs mais bon... Sortant de 3éme jave 10 de moy je savait même pas ce que c'était, ma conseillére d'orientation ma dit d'aller la dedans en me disant ke jamais je serait prit en STI du coup j'ai même po demander STI et aprés tous mes profs mon dit que j'aurais du prendre STI ke j'aurai etait prit donc voila ... THX les conseillers de ***.
Donc gt 8eme sur liste d'attente, j'ai etait prit, g eu mon bep avec 16 moyenne tout le monde voulait que je fasse premiere d'apation STI, (mais je voulait plus faire de l'eclectro)je voulait faire d 'l'informatique (keske g etait con) g fais bac pro MRIM, pdt 2 ans me suis fais chier pour me rendre ke ct une voie ki mener direct a Macdo (5 ex MRIM travaillant a Macdo) ki fallait donc continuer les etudes parceke même si le programme de MRIM est bien et qu'on as pas mal de compétence en info a la fin des 2 ans. C un diplome tres peu connut et seul kelke MRIM trouve un taf sympa ds l'informatique. (kelke = 1 sur 100). De plus tout depend des profs ke vous avez, g plusieur potes ki fesais aussi MRIM dans d'autres etablissement (lyon, ect..) et leur programmes, rien à voir avec ce kon fesai. Et Pis prof plus o moins competent et plus ou moins pedago. Donc avant le bac revision des anales du bac pour voir o moins a koi s'attendre. Parceke les cours po frenchement en adequation avec le programme
Donc faut continuer les etudes et la suprise avec un bac pro mrim trés peu de poursuite d'étude possible.
Du coup j'ai demandai un DUT info même avec mes 15,8 de moy sur 2 ans (sans trop se fouler) et une pure lettre zon po voulut de moa, c normale y prenne ke des bac s et kelke STI avec 15 de moy.
G demander BTS IG (informatique de gestion) { parceke IRIS ct po trop mon tripe}g etait prit juste a coter de chez moa à orléans un pote à moi c retrouver à Tours. Donc pour poursuivre apres un bac pro fo vraiment etre ds les 3 premiers de sa promo, sinon c po la peine.
Pis voila faire 4 ans pour se retrouver la c moyen. Le BAC PRO MRIM en 3 c deja mieux mais bon yen as po encore bcp, voire karement peu. Pis si vous voulez faire de l'info a tout prit taffer faite un bac S ou un bac STI genie electronique, vous galerez bcp moins par la suite. Et avec les nouvelles directive MRIM vat passer en BAC technologique peut etre ke la sa serat mieux, car faire de l'informatique en lycée profesionnel c karement po ideal.
Sinon pour ton bep les inscriptions son un peu passe par contre appelle les établissements le jour de la rentré y as toujours des gars ki finalement sont po venue donc des places vacantes, sinon tu peut encore fair un bep electrotech pour reprend mrim apres un gars de ma promo lavez fait. sinon pour bts Info tu peux meme rentrer avec un bac pro tertiaire vut kya po mal d'éco enfin la faut voire.
Mais honnetement g etait kom plein de jeunes a vouloir taffer ds l'info parceke jaimé ca a fond et maintenant je me rend compte ke jaurait mieux fait de faire une autres voix et de garde l'informatique komme une passion le soir kan on rentre chez missa.
Voila gros speech pour po grd chose j'espere ke ca torat avancer un peu.
Bonne chance pour toa, pour tes poursuites.
++
En effet, se que tu ma dit ma réèllement aidé, pour le moment, je sui inscrit en bep electrotech, j'appellerai au cas ou, en septembre pour l'electronique, aussi moi je veu mélangé passion et métier, si sa ne me plait pas, je changerai.
Merci encore d'avoir prix de ton temps pour m'écrire. Et de m'avoir expliquer ta filière professionnel, que je pense que je vai suivre.
Le chef de formation d' issy les moulineaux ma appeller sur mon portable, j'y vai vendredi 8, il veut me proposer un autre corp de métier. Je vai éssayé de lui expliquer tous mon problèmes correctement en espérent qu'il change d'avis.
si sa te dit il y a le lycée technique privé Frederic Ozanam dans le nord a lille!il font des BTS éléctronique...si sa t' interesse je croi kil prennent encore des gens mais fais vite
Bonsoir,
Je recherche un BEP, le BTS n'est pas pour le moment. Mais si le lycé en question fait les BEP electronique, alor la je veu bien son adresse bras ouvert.
Merci
De rien,
Je sais pas si tu as eu le temps de jeter un coup d'oeil sur le site de l'onisep, mais dans la banlieu parisienne, il y as vraiment pas mal de lycee qui font electronique, essaye les tous sans exeptions. Parce que si tu fais Bep Electrotech et que ca te plait pas plus que ca, mais que tu le fait parceque tu te dit BacPro MRIM aprés, ca vat po le faire, en MRIM la selection et encore plus rude kan Electronique. Et si en Electrotech ta des notes pourrit (parceque c'est pas ton truc) il te prendront jamais en MRIM. Le gars de ma promo qui venais d'electrotech et qui avais etait prit en MRIM était dans les premiers de sa classe. Donc c'est pour ca essaye a fond d'aller en Electronique tu aurat plus de chance d'être prit en MRIM.
Encore un détails quand j'etais en Bac Pro MRIM, tout nos cours géneraux etait en commun avec le Bac EIE (qui est la suite du bep Electrotech). A la fin de notre bac, tout ceux qui voulait taffer avait déja un CDI ou un CDD pour la rentrer. Alors que nous en MRIM on avais tous un plan pour aller a l'ANPE. Et encore un truc, tout ceux de EIE qui voulait continuer en BTS on etait prit, pas parcequ'il etait bon (loin de la) mais parceque y avait mass place.
Les filières sont mal faite, tu as des sections ou y a carement 75% de chance d'être embaucher derièrre sans probleme mais ou ya personnes, ( po des sections trés passionnantes soite) et d'autres sections qui sont blindées ou tu galére pour rentrer et la fin tu as 75% de chance de pas trouver un travail.
On m'as toujours dit de faire ce que j'aimai, mais d'être le meilleur dedans. Si tu veu faire plombier soit le meilleur des plombiers.
Ben j'aurai du faire plombier ;-) Tu fais un CAP en alternance avec un patron (que tu galere absolument pas as trouver, pas comme les stages d'informatique), aprés tu taf 5 ans histoire de connaître les ficelles du metiers et d'économiser, et apres tu monte ta tite SARL, t'achete du matos une fourgonette et te voila patron et avec un bac - 2 tu gagneras 2 fois que moa avec un bac +2 :-o
Enfin bref si tu veux faire de l'info soit le meilleur sinon tu vat grave galérer. Je te retourne ma citation...
Bon courage pour la suite.
Salut , moi je trouve que tu dit un peu n importe quoi don ton poste. MRIM n'est pas une filière bidon .
tu dit deja que 5 personne qui était en mrim travaille au mcdo , a mon avis cela n 'est pas dut a la formation mais au élève qui n on rien foutu ( c'est tellement facile de mettre la faute sur les autre !!) car moi je suis actuellement en 2 eme année et je passe mon bac au moi de juin et j ai deja du travaille dans une boite d informatique tout les week end et pour les vacances. ensuite je connait 6 personne qui était en mrim l année derniere et qui cette année sont tous en informatique de gestion . je croyait qu il ne prenait que les sti ou bac s , dsl mojn pote mais je croit que tu te trompe un peu ou que tu avait vraiment une classe avec un niveau de merde et dans ce cas la on ne peut vraiment rien faire pour toi et tes pote . en tous cas moi je trouve que cette filière est tres interréssente et qu'elle ouvre plein de débaucher maintenant c'est comme tout aussi , il faut s'investire un minimum et travaillez ce n'est pas en n'en branlant pas une que tu réussira
a +
quentin05, informatique de gestion c un bts, c legerement du dut info, ou la ils prennent des S et STI (et pas un peu de sti), mais ils prennent aussi des ES, STT... (en fait ca depend des iut), mais je crois pas kil prenne des bac pro, bon c vrai ke son poste a l'autre était d'une exactitude incertaine, mais etait ce nécessaire de le ressortir !!!
ou sinon ta qu'a te sucider
"Le bac pro mrim se bouchait tellemment qu'il valait mieu faire autre chose."
C'est absoluement faux ce que cette personne t'as dit , moi je veux à la fin de mon BEP electrotechnique m'orienter en BAC Pro MRIM , je me suis tres bien renseigner.
Mais de tout de facon il y a pratiquement toujours de la place dans n'importe quelle section.
Apres on peu s'etonner que il y a beaucoup d'échecs dans les orientations ou que certains sont mal orientés quand on voit ce que les personnes qui orientent disent sa
:-?
Perso sa fais quelques mois déja que j'avai posté se post et donc entéré dans ma mémoire mais comme il refait surface, je sui actuelement en bep ectrotechnique et je vai rejoindre à la fin de l'année prochaine, un bac pro mrim. Et que les voie soient boucher ou pas j'aurais toujours du taf donc ...
Bonjour, je suis aussi actuellemen en terminale Bep electrotechnique en 1an ( ayant fait une seconde ). Je veux faire un bac pro MRIM l'an prochain ms cette filière s'avere bouchée... en effet ce matin j'ai appelé le CIO puis qq lycée pro proposant cette filière. J'ai demandé les stats au CIO et on me dit que pour 12 places disponible il ya eu 128 demandes... ( sur l'etablissement le plus proche de chez moi), et c pareil, pour les autres lycées... et je n'vous dit pas que l'on est en plus pas prioritaire contrairement au bep electronique...
alors je pense mettre ces etablissements comme voeux dans l'espoir d'être retenu mais si toutefois on ne me retiens pas, il me reste la solution de la 1ere d'adapt...
j'ai oublié de précisé que je voulais faire une 1ere d'adapt sti mais la theorie n'etant pas mon truc...
si quelq'un pourrait m'aider, me conseiller, ou encore si il connais un site ou qq chose pouvant me lister la liste des etablissement public et privé proposant ce type d'orientation.
merci...
Mdr Quentin arrete ton char !!! J'en reviens à moi je suis dans la seul section de BTS IG public du Loiret, c a Orleans on est 30 et je suis le seul BAC pro mrim, la promo juste avant moi aucun bac pro mrim... Poursuite d'etude very easy.
Sur 15 ex mrim seul 2 sont aller en bts ig moi comprit.
sur les 5 ex mrim de macdo, 3 sont partit a l'armer et pas parceque ct des branleurs ki glander rien.
sur 5 ex mrim de ma promo dont g garder le contact aucun boss dans l'informatique, et c'est pas par manque de motivation ou de travail comme tu le dit.
sur 4 promo de 15 eleve en bac pro mrim seul 2 eleve venais de bep electrotech tous les autres venais de bep electronique.
et comme tu dit on peut vraiment rien fair pour moi vut ke g un nivo de merde , voila la je passe en deuxieme année de bts ig j'etait major de ma promo en reso et en dev (sans trop taffer) face a 1 gars de dut et un gars de licence math, certainement que ca va pas durer on diras ke c de la chance, c'est sur mais bon, mrim c une bonne formation ca ma bien aidé mais fo pouvoir continuer les etudes aprés donc etre ds les premiers, ou avoir de la chance et trouver un taf facilement comme toa...
Donc honnetement tout depend des departements mais g envie de te dire ..... *****
Il y a 227 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.