comment on calcul les points au rattrapage !!?
Forum Etudes / Travail : comment on calcul les points au rattrapage !!?
bonjour je suis nouvelle sur ce site !!!!!donc soyez indulgent ....
j'ai eu mes résultats de bac hier et je passe au rattrapage ,il me faut 28 points j'ai décidé de prendre comptabilité et économie droit ( g u 9 au 2 matières au bac ) mais ensuite comment on fait pour savoir qu'elle note je dois avoir à l'oral pour avoir mes 28 points ??je comprend rien tout le monde me dit des truc différents !!donc si quelqu'un pouvait m'éclaircir l'esprit !!!!merci beaucoup
ps: les 2 matières sont coeff 8
L'idéal c'est de prendre des matières a fort coef et où tu t pris une grosse gamelle alors que d'habitude tu n'es pas trop mauvaise.
Alors : en fait on te rajoute a ta note les points que tu auras u en + coefficientés par le coef (par exemple qqun qui a eu 3 en maths coef 7 et qui a 8 a l'oral aura (8-3)*7 points de rajouter.
- Dans ton cas il faudra que tu aies + de 9 pr rentabiliser...dis moi quels sont les coefs de chaque matiere et je te dis globalement la note qu'il faut avoir pr saver tes 28 pts (28 c pas enorme a rattrapper).
edit : je viens de voir pr les coef
alors il te faut en tout augmenter tes notes de 4 points en tout (ce qui represente 32 pts) (genre 11 et 11 ou 12 et10) pr avoir ton bac .
voilà bon courage et donne ns des nouvelles
merci bcp j'ai compris !!!!! en faite g raté les maths ou g u 3 coeff 4 mais toute l'année g tourné autour de 5 de moyenne en maths !! dc j'ai pas voulu prendre cette matière à l'oral car si déjà sur papier jy arive pas alors à l'oral c mort !!!! car je ss réservé et me retrouvé devant kelkun ke je connais pas et ki va me regarder me planter c mm pas la peine !!! je ss une catastrophe ambulante en math !!! mais tu peux me dire ds mon cas si je me retrouve avec une note inférieure au ratrapage par rapport a mon 9 du bac ds lune des 2 matières ca fais koi ? ca pénalise de bcp sauf si g au moins 13 ds lotre matière !!c ca ?
Franchement je sais pas du tout. A mon avis ça compte même si tu as moins de 9 mais c'est à confirmer. Qqun a une idée ???
Edit : on m'a tjs dit qu'à l'oral ils étaient indulgents surtout avc les gens qui connaissent le cours mais qui n'arrivent pas à faire l'exo, c'est à dire que même si tu te plantes en maths tu auras tres rarement en dessous de 6 ou 7 donc bon...ca te ferait tjs 12 pts de gagné.
J'ai eu mon BACCCCCCCCCCCCCCCCCCCC !!!!!!!!!!! je ss libérée !!! tout c'est bien passé j'ai eu 12 en compta et 10 en éco !!!en plus les profs étaient super cool !!!! rien à dire !!!!!!! en tout cas j'ai fais péter le champagne !!!!!!!!!!! merci en tout cas pour les conseils !!!!!!!!! signée LA BACHELIèRE !! ;-)
j'ai moi aussi besoin de vos conseils, voilà mon fils a passé les épreuves anticipées et le résultat n'est pas super, il a eut 5 enfrançais à l'écrit ,14 a l'oral, il est en 1ere L,je suis un peu perdu dans le comptage de point,comment fait-on et combien auras -t-il à rattraper l'année prochaine.je ne comprends pas ce qui c passé.Je crois que l'on peu faire appel mais comment? merci pour votre réponse.
En première L il a du passer les maths,et la physique chimie en plus donc il me faudrait ses notes pour calculer si il a des points d'avance ou de retard.pour l'instant a loral vu kil a 4pts au dessus de la moyenne a loral coefficient 2 il a 8pts d'avance moin les 5 points en dessous de la moyenne coefficient ce ki fé 10;donc 10-8=2 donc il a deux points de retard.arès il faut prendre en compte les maths et la phisyque chimie!voila!!
Salut,
J'ai trouvé cette méthode de calcul sur le net mais je voudrais savoir si elle vaut vraiment quelque chose ?
(x-10)*y = z
x = la note
y = le coef
z = le nombre de points (si négatif -> points à rattraper ; si positif -> points d'avance)
Pour mes notes (9 à l'écrit et 8 à l'oral) en Français (coef 2 si mes souvenirs sont bons), ça me donne 6 points de retard. D'après vous c'est plosible ?
Merci d'avance !
Oui c'est ça...Par contre tu as 12 pts de retard car il me semble que pr ttes les séries le français est coef 4 (2 oral + 2 écrit).
fifi28 je vais te rassurer tout de suite!!
Bon moi jetai en S mais bon...
Jai eut 6 et 13 en francais...
Et malgré sa jai reussi a men tiré avec une mention...donc c tout a fait possible....
Bonjour,
Mon fils est en première S . Il vient de recevoir ses résultats :-( 5/20 à l'écrit et 7/20 à l'oral pour le francais épreuves anticipées). Est-ce catastrophique comme résultats et devra-t-il rattrapper des points et comment le calculer? Merci à vous tous pour votre aide. Une maman inquiète.
Ben disons que s'il est bon en sciences alors ya pas de souci à se faire, le bac il l'aura à l'aise par contre je sais que s'il le veut il peut repasser les epreuves de francais l'an prochain en term. Un pote à moi l'a fait : il avait eu 3 et7 et il est remonté à 9 et 11 donc bon...c'est pas négligeable.
Voilà.
EDIT : pr le calcul des pts : (3-10)*2 + (5-10)*2 = -24 donc 24 points de retard...en gros pr remonter ça il lui faudrait un 14 en bio ou en science physique ou un 18 en anglais : c'est pas tres evident.
voila, je suis en sti arts appliqués, je viens d'avoir mes resultats des épreuves anticipés, et je n'arrive pas a savoir combien j'ai de points d'avance mes notes : hg oral: 14, français écrit :17 et français oral 17 aussi, cependant je ne me souviens plus des coef c'est dans les 2..
Slt ben jss nouvelle sur ce site et j'aimerai savoir combien de points (de retard ou d'avance) que j'ai avec 12 à l'écrit et 14 à l'oral au bac de français SVP!!! J'espR avoir une réponse rapide, Merci d'avance à vous!!!! BIG kISSSS de la Guadeloupe
Qu'est-ce que c'est que ces questions ?
Calculer des points c'est pas compliqué !!!!
Vous prenez vos notes, vos coeffs et vous réfléchissez 5 minutes....
je voulais juste savoir a partir de combien de moyenne il peuve rattraper un éleve qui est a un seuil critique de l'admission au BAC ?
Bonjour!!
J'ai besoin d'aide je suis perdue
Donc voila j'ai 76 points a rattraper
Et j'ai choisi la philo coef 7 ( j'avais eu 8 a l'écrit )
Et l'espagnol coef 4 ( jai u 4 a l'écrit )
Combien faut-il que j'ai dans ces matières pour réussir le bac, sachant que je suis meilleure en philo qu'en espagnol ?
Merci de me répondre rapidement SVP!!!
moi j'dirais qu'il te faudrait 9 en espagnol (donc 5 points en plus), et 16 en philo par exemple (8 points en plus ...), ca te ferais tout juste 76 points
oublies pas d'nous tenir au courant quand t'auras les résultats
et surtout m**** à toi
16 en philo a l'oral c'est possible? lol
Je vais avoir du mal :s
( on a étudié qu'un livre sur deux en plus
)
Je préviendrais mais je suis mal partie pour l'avoir cette année...
C'est injuste la notation...
lol ben oui c'est possible
ca dépend qu'est-c'que t'as eu comme notes pendant toute l'année
de toute facon rien n'est impossible lol, baisse pas les bras !
c'est vrai que ca t'fais beaucoup de points à rattraper, mais si ca s'trouve tu vas assurer en espagnol, donc tu pourras avoir moins qu'un 16 en philo pour avoir ton bonc
Bonjour !! Voila je suis un peu perdu en fait, je vais au rattrapage pour mon Bac L parceque j'ai 35 pts à Rattraper.
Je pense choisir: la littérature coeff 4 ou j'ai eu 4 / 20
et l'espagnol coeff 4 ou j'ai eu 6 / 20
Voila donc si vous pouviez me dire combien de points j'ai à rattrapper et combien il faudrait que j'ai pour avoir mes 380 pts et si je fais le bon choix en prenant ces matières ce serait vraiment sympa merci.
bonjour je suis nouveau sur ce site je vien de passer mon bac stg cette année et maleuresement je sui au ratrapage. il me manque 43 point a ratraper (j'ai eu 357 sur 400) j'ai donc pris 2 matiere a fort coeff la cfe et l'éco droit ou j'ai eu respectivement 7 et 8. pourriez vous me dire quelles note je doit obtenir pour obtenir mon bac merci d'avance.
ralalaaa vous êtes pas bien débrouillards
mais bon j'peux comprendre qu'avec la déception de devoir passer au rattrapage on oublie tout ...
donc julien j'pense que t'as bien choisi tes matières (même si faudrait voir c'que t'as eu autrement ...), suffit que t'arrives à 9 en littérature et 10 en espagnol pour avoir ton bac (5x4 + 4x4 = 36 points), ca va j'pense qu'à l'oral c'est faisable d'avoir 9 et 10 même si tu t'es ramassé à l'écrit
soso => faudrait savoir les coeffs, mais bon 43 points ca reste rattrapable
en tout cas m**** à vous 2
ha oui désoler le coeff de la cfe c 7 et celui de l'éco droit c 6 merci.
ben écoute avec un 11 en cfe et en éco droit, tu pourrais rattraper 46 points, donc tu peux y arriver largement
c'est très probable que tu réussisses à l'avoir ton bac
oui merci beaucoups marie_67 bon maintenan que je c sa je vais retourner a mes révisions
bonne fin de soirée
lol oh ya pas d'quoi
merci à toi aussi lol et encore bonnes révisions, courage c'est bientot fini
salut à tous! j'au eu les résultats de mon bac et je vais au rattrapage j'ai 40points à rattrapper j'ai choisi math coeff 5 et éco coeff 9 et je voulais savoir combien il faut ke g pour récupérer mes points sachant ke g u 6 en mat et 9 en éco!!aidez-moi svp
Message édité par lafol le 03-07-2007 à 11:47:51
Rebonjour!!
Voila j'ai changer d'avis!
Je prends litterature où je suis meilleure qu'en espagnol et philo!
Mais ma question est :
Etant en L, ai-je droit aux livres pour passer le rattrapage dans ces deux matières?
Vu qu'à l'écrit en litterature on y a pas le droit?
Merci de me repondre rapidement!!! ( c'est demain
)
Donc pour le rattapage, il faut une note supérieur a celle qu'on a eu a l'écrit. J'ai eu 6 en mérca coef 7 (j'ai 40 points a rattrapé) donc il me faut 12 vu que j'ai aussi pris eco (coef 6) mai j'suis pas super super forte et donc je compte pas su l'éco.. C'est bien ca?? (non parce que je stresse lol) et donc c'est jouable.... Et comment e passe le rattrapag, il faut ramener des livres ou n y va juste vec l convoc?
(Désolé de ces questions toutes bêtes mais allez au rattrpage c'est qnd même un peu stressant sur les bords...comm vous pouvez vous en douter...)
Merci infiniement!!
Sab
salut j'ai besoin d'aide pour calculer mes points car je suis au rattrapage de la série L. alors j'ai eu 06/20 en philo(coef 7) et 07/20 en anglais(coef 4). il me manque que 19 points. on me dit que c'est faisable mais j'ai peur car je suis très timide et puis je ne sait pas calculer les points. merci de votre aide. je passe jeudi donc c'est assez urgent !!
remercie JenniJ
lafol => si t'as un 10 en maths et un 12 en éco (par exemple), tu peux rattraper 47 points, ou bien tu peux avoir 11 et 11 (52 points d'un coup), bref tu peux largement l'avoir au rattrapage
joybee => je sais pas du tout, en plus j'suis pas en L donc je vois encore moins lol, en tout cas m**** pour demain si tu vois encore ce post avant
chupzzz => avec un 12 en merca tu peux arriver à rattraper tes 40 points oui, mais bon t'auras probablement une meilleure note qu'à l'écrit en éco, donc disons qu'un 11 ca passera aussi normalement lol
et pour les bouquins je sais pas, ca dépend si tu dois étudier un texte ou quelque chose qui peut se trouver dedans, ou si l'examinateur te donne un autre exo (comme pour les maths par exemple ...)
JenniJ => 19 points c'est pas beaucoup du tout t'inquiètes pas ! si t'as 8 en philo et 9 en anglais t'auras 22 points (c'est faisable ca quand même lol), donc c'est bon t'vas y arriver largement
m**** en espérant que vous l'aurez tous au rattrapage
Merci MaRiE_67!
Ben non j'pense pas mais j'ai peur qu'il nous donne des calcul car j'ai tout virée de ma calculette.... par contre niveau cour c'est OK j'viens de finir de re-réviser mes 37 chapitres!!! ^^
M***e à tous!!!
Bonjour , je dois aussi passer mes rattrapages , j'ai 16 points à rattraper ...
Je vais passer l'oral d'sss+eco (sss coef 8 et eco coef 1) ou j'ai eu 09(sss)et 11(eco) et je passe la bio+pptm (bio coef 4 et pptm coef 4= c deux matieres sont regroupées en 1) ou j'ai 07.
J'aurais bien aimé savoir, quel note , je dois obtenir a ces oraux.
On m'a dit qu'il fallait que j'obtienne genre un 2 car 2*8=16
mais je ne suis pas sur de ce calcul
qqn peut m'aider c'est urgent
Merci bc!!!
je vais devoir y aller
je veux vraiment pas
faut que tu prennes ta note de depart et ke tu la soustrait a celle que tu penses avoir multiplié au coef pour savoir le nbr de points que tu auras!
Message édité par joybee@IDN le 04-07-2007 à 11:51:09
Bonjour à vous tous
Compte tenu du ratrapage j'ai entendu dire que les oraux du 2nd grpe pour les séries technologique ne se calcule pas de la meme façon que les séries générales.
Exemple : Imaginons que vs ayez eu 10 en éco droit (coef 6)et 10 en merca (coef 12 enprend en cpte le coef total et non l'écrit coef 7)
Dc il fo ke vs ayez 12/20 aux 2 matières si vs prenez ces matières
les pts comptabilsés st les points au dessus de 10
dc si vs avez 12 en merka ça fé 2x12 = 20 points et 12 en écodroit 2x6= 12 pts
vs avez ratrapé 32 pts en sachant kil vs mankait seulement 26 pts voilà et le bac est ds la poche
J'espère que cette explication pourra vs aidez bOnNE chance à tous
c'est sur que c'est coeff 12 et pas coeff 7 pour le ratrrapage?
| natasha87 a écrit : c'est sur que c'est coeff 12 et pas coeff 7 pour le ratrrapage? |
Normalement d'après mes informations c'est tout le coef 12 (soit coef 7 écrit + coef 5 oral) qui est pris en compte et seul les points au dessus de 10 st comptabilisés
J'espère que ça t'auras apporté plus de précision.
Bonne continuation pr la suite
mais quand on passe l'oral de rattrapage en communication grh ou merca c'est coeff 12 donc?
| natasha87 a écrit : mais quand on passe l'oral de rattrapage en communication grh ou merca c'est coeff 12 donc? |
Tu passes l'oral soit jeudi soit vendredi
Tu passes les 2 matières en une journée le matin ta spécialité et l'aprem l'éco droit si t'as choisi cette matière en 2ème
Et les résultats tu les as dès le lendemain
Si tu as d'autres questions au sujet de l'oral
je te répondrais sous peu
je passe l'oral jeudi et on ma dit que les résultats c'est le soir même non?
[#0e00f0]Donc c'est jouable si on a peut de points a rattraper? (genre 16points)
Et je voulais demander si on pouvait etre penalyser si on ne connait pas bien les cours par rapport a une matiere qui a un coef 1 et qui est additionné à une matière SSS (qui est coef 8)?
Car je passe l'eco et j'avais une prof trop nulle , dc je suis pas tres bonne ...
Mais d'après ce que mes profs m'ont dit ,ils ne peuvent pâs descendre la note qu'on a principalement (et j'ai 11)
Merci de me repondre
on ne peut pas desendre la note c'est vrai
c cool als ^^
Merci
Je pensais pas que les resultats seront affichés aussi rapidement
Je croise les doigts pr qu'on l'est tous , ce p***** de bac =)
oui moi aussi je croise les doigts.....................
m***e
coucou tou le monde moi je passe o rattrapage je fai un bac stl.
pour le ratrapage jai pris science physique jai eu 9 coef 4 et jai pri biologie jai eu 6 coef 6. il me mank 9 point mai je sai pa commen on fai pour savoir kel note je doi obtenir pour ratraper les 9 point kil me mank....
Si tu pouvais éviter les bouts de sms "ki" ressortent, ça pourrait être mieux.
Pour répondre à ta question quand même, si ta note est meilleure à l'oral de rattrapage, elle remplace celle de l'écrit. Donc pour savoir combien de points ça te fait rattraper, tu multiplies tes points en plus (par rapport à l'écrit) par le coefficient. Par exemple, si tu as 10 en physique, 1 point de plus qu'à l'écrit, coeff 4, ça te fait 4 points de plus. Si tu as 8 en biologie, 2 points de plus coeff 6, ça te fait 12 points en plus. Bref, courage, tu n'es vraiment pas loin !
Répondre à Glublutz
bonjour tout le monde j'voulai savoir si par exemple on a eu 9 o bac mais kon a un dossier avec des avertissement et comme apreciation doit faire ses preuves il nous laisse pa passer o ratrapage? meme si on a eu plus de 8 sur 20 jaimerai savoir svp
je pense qu'il te laisse car moi j'ai eu 9.74 et il mon laisser passer a o ratrapage malgrés mes absence. ma prof ma di il orai pu me le donner si j'avai eu un bon dossier
merci pr linfo j'espere ke tu ora ton bac bon courage. . .
Il y a 2451 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.