Tom's Guide > Forum > Hardware > PENTIUM 4 ou AMD BARTON????HELP

PENTIUM 4 ou AMD BARTON????HELP

Forum Hardware : PENTIUM 4 ou AMD BARTON????HELP

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je vais me monte un nouvelle ordinateur et j'aurais besoins de votre aide SVP:

Configue Amd Barton:
Barton XP 3200+, MSI K7N2 DELTA-ILSR (NFORCE-2,SATA,FIRE,RES),Seageat 120go 7200trs/min , 1024mo 400mhz(2x512mo) ,Nvidia FX5600 128mo , Lecteur: Disquette Sony , Graveur Assus 52x/32x/52x , Dvd Assus 16x/48x , MAC2 ICE Noir/Argent,Moniteur LG 17" Flat (Dalle plate)Prix:950€

Configue Pentium 4:
Pentium 4 3.2Ghz,MSI 865 PE NEO2-PFS (i865PE,SATA,RES)Seageat 120go 7200trs/min , 512mo 400hz ,Nvidia FX5600 128mo , Lecteur: Disquette Sony , Graveur Assus 52x/32x/52x , Dvd Assus 16x/48x , MAC2 ICE Noir/Argent,Moniteur LG 17" Flat (Dalle plate)Prix:940€

Que me conseillez-vous entre c'est deux configue se que je recherche c'est de la puissance car j(utilise des logiciel comme Maya 5,3D max 6 ,Photoshop 8,et surtout encoder des Divx!!!

PS:Moi je choisire le Pentium 4 car au niveau puissance il bat le barton jusqu'a 2x mais j'ai pas envie de faire de bétise don j'ai envie de voir votre avis svp!!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour ce que tu veux faire le p4 est plus performant

Répondre à eganrac

je te conseil le P4 aussi j'ai un p4C 2.6 @ 3.12Ghz et sur sandra sysoft en puissance de calcul je suis superieur a un amd barton 3200+

Répondre à Bont3nmAru

je serais toi j'opterais pour le p4 ;-)

Répondre à jackfabrice

prendrai le p4 aussi. c'est moin cher en + :-D

Répondre à dk

heu pas mal ta config !!! ton moniteur il vo combien ?
tu la trouvé sur quel site ???
merci d'avance

Répondre à Tweetyy

Prend le nouvel athlon 3400+ 64 bits et tu vas tout déchirer !!!
Essaie aussi d'améliorer ta carte graphique tu vois !

Répondre à dadere69

Citation :

dadere69 a écrit :

si il ne veut pas jouer c'est pas la peine ;-)

Répondre à eganrac

Citation :

Citation: Citation:
--------------------------------------------------------------------------------

dadere69 a écrit :
Prend le nouvel athlon 3400+ 64 bits et tu vas tout déchirer !!!

--------------------------------------------------------------------------------

si il ne veut pas jouer c'est pas la peine

C'est clair que pour l'encodage video il faut P4 car il est optimisé pour ce type de chose alors que les athlon sont optimisés pour le jeu

Répondre à niobbe

Arf elle est pas cher t'as config. Je trouve ça bizzard que le barton coute plus cher... enfin bon, prends un p4 c'est beaucoup mieux pour tout ce qui est encodage etc... multimedia.

@+
;-)

Répondre à Anonyme

lut all,
le p4 sans aucun doute!, c'est moins cher que la config barton(1024mo 400mhz) par ce qu'il y a que 512mo 400mhz sur la config p4, enfin si j'ai bien lu.

Répondre à aurelink

Salut,

un P4 tout simplement, c'est le plus performant pour ce que tu veux faire.

++

Répondre à tirips

c vrai , le amd est mieux pour les jeux...
le p4 est bien pour les apps de calcul comme photoshop , encodage,...

Répondre à btman

Hum
un barton 2500 (75€) peut aller en 3300 alors qu elle est l interet de se ruiner avec un 3200 (tres peu overclockable) ?

par contre pour ce que tu veux faire c sur que le P4 s en sort mieux (oui mais à un prix )

Répondre à Clad@IDN

Memem pas ke je lis le post é sans hesiter je dit PENTIUMMMMMMMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!! ;-) ;-)

Répondre à speedline

C'est sure p4 c'est plus performant mon pseudo le dit ! ;-)

Répondre à pentium@IDN

Je suis pro AMD,mais por ce que tu veux faire Prend P4 direct,et change de Carte Graphique une 5600 c'est juste,prends au moins une 5900xT ;-)

Répondre à justlov

Je vous remercie a tous de m'avoir repondu je suis donc partant pour prendre le Pentium 4 car je ne joue pas plusieur m'on dit de change de carte graphique mais une Fx5600 et largement sufisant pour se que je suis entrain de faire !!
C sur que le pentium 4 et moin chere car il y a une barette de memoir vive en moin je me contanterai de 512mo et j'en prendrai une plus tard pour avoir 1go de memoir mon pc sera de la turi enfin pour moi MECI ENCORE ET QUE INFOS-DU-NET reste et restera le meilleur forum!! tacho et bonne nuit :-P

Répondre à axel13@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > PENTIUM 4 ou AMD BARTON????HELP
Aller à :

Il y a 647 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens