Tom's Guide > Forum > Hardware > Graveur de DVD
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Dans le courant du mois de Mai dernier, je me suis un petit plaisir et j'ai l'acquisition d'un graveur de DVD Pioneer 109D Double Couche.

On ma plutôt conseillé les Pionner, car auparavant j'avais un graveur DVD de même marque mais simple couche, et il fonctionnait impeccablement, et j'ai voulu changer. Seulement, mon plaisir c'est vite transformé en un cauchemar puisque mon graveur n'est pas normal. je m'exemple :

- Je graves souvent des fichiers musicaux numériques téléchargés sur le net mais ceux-ci ne se grave qu'une fois sur deux.

- Aujourd'hui, j'ai voulu graver un DVD, et pour m'assurer de son fonctionnement, j'ai voulu faire une simulation. Il commence à bloquer puis à un moment il échoue la gravure car il me dit : " Piste non valide etc..."

- Quand je grave sans la simulation il m'échoue de nouveau la gravure pour la raison " Erreur de lecture irrécupérable "

- Je teste avec cloneDVD2 lui aussi il m'échoue la gravure " Write Error "

Je teste mon graveur dans une autre machine, pareille des erreurs d'écritures.

Ma question est simple :

Est-ce que c'est mon graveur qui est mort ou il y a un truc que j'ai mal fait ?

Merci de votre aide
Vincent

PS : Le firware du graveur à été mise à jour cette après midi, sans succès

PS2 : Je souhaite préciser que la lecture de tous types de supports se fait sans aucun problème. Aucune erreur. L'écriture de CDR classique se passent sans aucun problème.

DOnc je refuse de croire qu'un problème hardware du graveur soit l'origine des erreurs d'écritures DVD-R

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Demonte le et va voire le SAV il pourrons peut etre d'aider.

Répondre à axblade28
Tom's Guide > Forum > Hardware > Graveur de DVD
Aller à :

Il y a 1350 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens