Conseil achat pc
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut, je souhaiterais acheter un pc pour faire un peu de jeux (hl2-doom3-far cry) et autre loisir vidéos et autre sans me ruiner.J'ai vu un HP w5029.fr processeur AMD Athlon 64 3200+ 512 mo disque dur sata 200 gosur surcouf et donc je pense que la configuration semble acceptable sauf la carte graphique (x300se) qu'en pensez vous et est ce que un magazin on peut demander de changer certains composants? Si vous connaisez des sites d'achat de pc.Sinon j'aurais voulu monter mon pc moi meme mé je ne sait pas si le matériel que je choisirais serai compatible et j'ai peur de me loper sur l'installation du processeur.
Autres pages sur : conseil achat
Lassé par la pub ? Créez un compte
Moi si t'es sur Paris je te conseil la rue Montgallet (en haut de Surcouf dans le 12ème ;-)) www.rue-montgallet.com mais là faut faire son PC sois même mais tu économise à peu près 200€ :-D
Ouais je voudrais bien monter mon ordi mé question cartes mere j'y connais quasiment rien alors le choix sera dur pour commencer.Mon budget serai aller 600€ max mé si je peux faire des trucs pas mal pour moins cher je suis preneur.En faite je voudrais simplement avoir le pc hp dont je vous est aprelr mé ave une carte graphique suppérieur a au faite un graveur dvd fait aussi lecteur dvd quand meme.
- 3000+ 64 s939 = 150 euros
- ASUS A8N SLI = 130 euros
- 2 x 512 Kingston value PC3200= 100 euros
- leadtek 6600 gt = 180 euros
- Western digital SATA 200Go = 100 euros
- Graveur DVD pionner 109 = 50 euros
- créative inspire 7.1 T7900 = 100 euros
- Clavier + souris = 15-20euros
Bon enfait on atteind les 830 euros donc c'est 200 euros de plus que la config de surcouf.... Mais nettement mieux
Cela dit sit tu enleves le 7.1 + 40go de disque + 512 de ram ça te fait un total de 650 euro
Soit le même tarif que le pc de surcouf en bien meilleure qualité et avec des pièces plus puissantes !
edit : tout ces tarifs viennent de ldlc
- ASUS A8N SLI = 130 euros
- 2 x 512 Kingston value PC3200= 100 euros
- leadtek 6600 gt = 180 euros
- Western digital SATA 200Go = 100 euros
- Graveur DVD pionner 109 = 50 euros
- créative inspire 7.1 T7900 = 100 euros
- Clavier + souris = 15-20euros
Bon enfait on atteind les 830 euros donc c'est 200 euros de plus que la config de surcouf.... Mais nettement mieux
Cela dit sit tu enleves le 7.1 + 40go de disque + 512 de ram ça te fait un total de 650 euro
Soit le même tarif que le pc de surcouf en bien meilleure qualité et avec des pièces plus puissantes !edit : tout ces tarifs viennent de ldlc
Clair mdr j'ai oublié la tour et l'alim (doh !!).
Je me suis jamais pris la tête pour les boitiers et les alims. Je prends en général un boitier avec alim intégrée avec juste deux ports usb en facade. Mais bon, je suis loin d'être fan de tuning donc ça me convient largement. Pour 50 euros tu trouves un boitier potable + alim 400W. Le désavantage de ce genre de choix, c'est que l'on peut tomber défois sur des alim bruyantes et pas très stable
. Mais ce n'est pas vrai pour autant !
Sinon ton pc donnera des signes de faiblesse dans seulement 2 ans. Surtout pour les jeux je parle. Donc il te suffira d'investir dans une nouvelle carte graphique, voir une deuxieme leadtek 6600gt pour profiter du SLI. Par contre, le PC de surcouf est DEJA dépassé à cause de sa carte graphique moisi. De plus on ne connait pas la marque de la ram ni de la carte mère et encore moins celle du disque dur.... Ce qui est inadmissible quand on investi dans un nouveau PC. A tout les coup il s'agit de ram générique avec une carte mère asrock ou chainteck..... Ce qui n'est vraiment pas très fiable en terme de performance.
Je me suis jamais pris la tête pour les boitiers et les alims. Je prends en général un boitier avec alim intégrée avec juste deux ports usb en facade. Mais bon, je suis loin d'être fan de tuning donc ça me convient largement. Pour 50 euros tu trouves un boitier potable + alim 400W. Le désavantage de ce genre de choix, c'est que l'on peut tomber défois sur des alim bruyantes et pas très stable
. Mais ce n'est pas vrai pour autant !Sinon ton pc donnera des signes de faiblesse dans seulement 2 ans. Surtout pour les jeux je parle. Donc il te suffira d'investir dans une nouvelle carte graphique, voir une deuxieme leadtek 6600gt pour profiter du SLI. Par contre, le PC de surcouf est DEJA dépassé à cause de sa carte graphique moisi. De plus on ne connait pas la marque de la ram ni de la carte mère et encore moins celle du disque dur.... Ce qui est inadmissible quand on investi dans un nouveau PC. A tout les coup il s'agit de ram générique avec une carte mère asrock ou chainteck..... Ce qui n'est vraiment pas très fiable en terme de performance.
On m'a proposé cette configuration là Désignation Prix
Boitier Moyen alim 400w 30,95 €
Carte_mère ASUS K8N4-E deluxe 99,50 €
AMD athlon64 3000+ 159,00 €
1Go DDR PC3200 84,50 €
DD Maxtor 120Go 67,50 €
CG PNY Verto 6600GT 175,00 €
GraveurDVD LG GSA-4163B 41,75 €
Clavier Logitech Internet pro keyboard 14,95 €
Souris Logitech Clink optical mouse 17,5 €
TOTAL sans frais de port 690,65 €
Mais je pense qu'il faudrait pluto une carte avec des pci express car cette carte mère est en agp 8x et quel est la différence entre une pny verto 6600 gt et une nvidia 6600 gt.
Boitier Moyen alim 400w 30,95 €
Carte_mère ASUS K8N4-E deluxe 99,50 €
AMD athlon64 3000+ 159,00 €
1Go DDR PC3200 84,50 €
DD Maxtor 120Go 67,50 €
CG PNY Verto 6600GT 175,00 €
GraveurDVD LG GSA-4163B 41,75 €
Clavier Logitech Internet pro keyboard 14,95 €
Souris Logitech Clink optical mouse 17,5 €
TOTAL sans frais de port 690,65 €
Mais je pense qu'il faudrait pluto une carte avec des pci express car cette carte mère est en agp 8x et quel est la différence entre une pny verto 6600 gt et une nvidia 6600 gt.
Il y a trois petites choses qui me dérangent dans ton choix de config (et je pense que je ne serais pas le seul à te le dire)
- Ta carte mère est en socket 754 donc ton proc aussi. L'incovenient ? Pas de SLI, et pas de possibilité de faire evoluer ton processeur dans quelques années. Les proc en 754 sont en fin de vie, ils vaut mieux donc que tu te tournes vers un socket 939. Et puis le SLI ca peut toujours être interessant (toujours pour des raisons dévolutivité). En plus un s939 est plus performant qu'un 754s (à pas grand chose c'est vrai je te l'accorde...)
- La marque de la ram n'est pas indiqué. Vu le prix j'imagine que c'est de la noname (générique). Pour 15 euro de plus tu as de la corsair value ou de la kingston value en même quantité et même fréquence... Dommage de passer à coté.
- Ton graveur : pour 9 euros de plus tu as un pionner 109 qui a comblé beaucoup de monde....
- Ta carte mère est en socket 754 donc ton proc aussi. L'incovenient ? Pas de SLI, et pas de possibilité de faire evoluer ton processeur dans quelques années. Les proc en 754 sont en fin de vie, ils vaut mieux donc que tu te tournes vers un socket 939. Et puis le SLI ca peut toujours être interessant (toujours pour des raisons dévolutivité). En plus un s939 est plus performant qu'un 754s (à pas grand chose c'est vrai je te l'accorde...)
- La marque de la ram n'est pas indiqué. Vu le prix j'imagine que c'est de la noname (générique). Pour 15 euro de plus tu as de la corsair value ou de la kingston value en même quantité et même fréquence... Dommage de passer à coté.
- Ton graveur : pour 9 euros de plus tu as un pionner 109 qui a comblé beaucoup de monde....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConseil achat pc configuration
- ForumConseil pour achat de pc en kit
- ForumConseil achat pc de bureau
- ForumConseil achat pc gamer avec 600
- ForumConseil achat pc acer ou hp
- ForumConseil achat pc portable acer
- ForumConseil achat pc gamer pour fsx
- ForumConseil achat pc bureau
- ForumConseil achat pc gamer multimedia