Montage d'un PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour,
Hier j'ai achetée une nouvelle carte mère pour faire face au default de mon ancienne ....
L'ancienne est une Asus A7V8X-X et la nouvelle est une Asus A7N8X-E...
Cependant je n'arrive pas à m'y trouver ... nottament au branchement des fils
J'ai trois Groupes de fils en Gros:
1°)8 Fils :
_1 + 5 V
_ 1 - D
_ 1 +D
_Ground
_2 + 5 V
_ 2 - D
_ 2 +D
_Ground
2°)7 Fils dont :
_Mic Bias
_Mic In
_Speak out L
_Speak out R
_Speak In L
_Speak in R
_ GND
3°)Speaker, Reset SW, HDD Led, Power SW, Power Led
Bon je suppose que le premier groupe de fils sert à brancher l'USB qui se situe en façade cependant j'ai l'impression de n'avoir pas d'emplacement....
Quand au deusieme sa doit etre pour le son qui je ne trouve pas .... sur ma carte mère ...
Et le troisieme j'ai reussi à le foutre mais bon .... c'est un peu bizzare je trouve ...
Des idées si vous avez besoin de plus d'informations je vous repondrais rapidement
Hier j'ai achetée une nouvelle carte mère pour faire face au default de mon ancienne ....
L'ancienne est une Asus A7V8X-X et la nouvelle est une Asus A7N8X-E...
Cependant je n'arrive pas à m'y trouver ... nottament au branchement des fils
1°)8 Fils :
_1 + 5 V
_ 1 - D
_ 1 +D
_Ground
_2 + 5 V
_ 2 - D
_ 2 +D
_Ground
2°)7 Fils dont :
_Mic Bias
_Mic In
_Speak out L
_Speak out R
_Speak In L
_Speak in R
_ GND
Bon je suppose que le premier groupe de fils sert à brancher l'USB qui se situe en façade cependant j'ai l'impression de n'avoir pas d'emplacement....
Quand au deusieme sa doit etre pour le son qui je ne trouve pas .... sur ma carte mère ...
Et le troisieme j'ai reussi à le foutre mais bon .... c'est un peu bizzare je trouve ...
Des idées si vous avez besoin de plus d'informations je vous repondrais rapidement
Autres pages sur : montage
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
dark-slim a écrit :
1°)8 Fils :
_1 + 5 V
_ 1 - D
_ 1 +D
_Ground
_2 + 5 V
_ 2 - D
_ 2 +D
_Ground
2°)7 Fils dont :
_Mic Bias
_Mic In
_Speak out L
_Speak out R
_Speak In L
_Speak in R
_ GND
ça c'est bien pour l'USB de ta carte mère !! mais toutes les recentes ont l'USB embarquer ! En Général le fabriquant te fournit un plaque a mettre au dessus de la carte graphique qui utilise ces même ports ! Donc a toi de choisir celui que tu prèfere
Citation :
dark-slim a écrit :
2°)7 Fils dont :
_Mic Bias
_Mic In
_Speak out L
_Speak out R
_Speak In L
_Speak in R
_ GND
Là je crois que le nom des prises est asser parlant ! Il ne te seront utile que si le fabriquant de ta carte mère a penser que ça servirai à quelq'un(rare) ! ou si tu as une carte son de qualité !!!
Citation :
dark-slim a écrit :
ça c'est pour relier la façade de ton PC (bouton, led, le haut parleur qui fait chier) à ta carte mere
Citation :
dark-slim a écrit :
bizzard non !!! habituelle
Pour l'usb :
Dans le coin en bas à droite de ta mobo tu as deux emplacements pour l'usb. Entre le circuit intégrer ASIC et l'extension du port COM2. Regardes à la page 2-24 de ton manuel (si tu l'as). Ca se présente sous cette forme :
1 2 3 4 5
1 2 3 4
Les chiffres représentent les pin du connecteur.
Il suffit que tu branches tes deux groupes de 4 fils pour lusb sur les pin 1234 en mettant le 5v sur la pin 1.
Pour le son :
Si ta tour possède des entrées/sortie son en facade alors tu peux les connecter. Perso j'ai jamais eu de tour avec ce type d'interface, mais j'imagine qu'il faut brancher ces fils complettement en bas à gauche de la mobo. Juste à gauche du deuxième port PCI en partant du bas.
Pour les fils de demarrage :
C'est tout en bas à droite :
1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 (1)
1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 (2)
(2) 9-10 : reset
(2) 6-7 : pw sw
(2) 1-2 : hdd+, hdd- (dans l'ordre)
(1) 1-3 : pled+, pled- (dans l'odre)
(1) 7-8-9-10 : speaker
reset et pw sw ne sont pas polarisés donc le sens on s'en fou.
Mais regardes le manuel de la mobo et si tu ne l'as pas alors vas sur le site d'asus tu le trouveras facilement
Dans le coin en bas à droite de ta mobo tu as deux emplacements pour l'usb. Entre le circuit intégrer ASIC et l'extension du port COM2. Regardes à la page 2-24 de ton manuel (si tu l'as). Ca se présente sous cette forme :
1 2 3 4 5
1 2 3 4
Les chiffres représentent les pin du connecteur.
Il suffit que tu branches tes deux groupes de 4 fils pour lusb sur les pin 1234 en mettant le 5v sur la pin 1.
Pour le son :
Si ta tour possède des entrées/sortie son en facade alors tu peux les connecter. Perso j'ai jamais eu de tour avec ce type d'interface, mais j'imagine qu'il faut brancher ces fils complettement en bas à gauche de la mobo. Juste à gauche du deuxième port PCI en partant du bas.
Pour les fils de demarrage :
C'est tout en bas à droite :
1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 (1)
1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 (2)
(2) 9-10 : reset
(2) 6-7 : pw sw
(2) 1-2 : hdd+, hdd- (dans l'ordre)
(1) 1-3 : pled+, pled- (dans l'odre)
(1) 7-8-9-10 : speaker
reset et pw sw ne sont pas polarisés donc le sens on s'en fou.
Mais regardes le manuel de la mobo et si tu ne l'as pas alors vas sur le site d'asus tu le trouveras facilement
Citation :
Justement je ne comprend pas pour brancher les port son de la facade avant du boitierPour le port Usb cel est pris avec une carte usb qui m'ont donnée en plus, mais je voulais mettre aussi ceux qui se situe à l'avant de la tour est ce posible ???
Vas donc faire un tour sur le site d'asus ! Perso je n'ai jamais eu de boitier avec des prises son en facade donc je ne peux pas t'aider.
Tout ce que je peux te dire c'est que ayant une a7n8x-e deluxe sous les yeux, j'imagine que ces fils doivent se connecter juste à gauche du deuxième port PCI en partant du bas. Ce connecteur se présente sous cette forme:
1-2-3-4-5
6-7-8-9-10
1 : agnd
2 : +5va
3 : bline_out_r
4 : not use
5 : bline_out_l
6 : mic2
7 : micpwr
8 :line_out_r
9 : not use
10 : line_out_l
Maintenant regardes si il n'y a pas des etiquettes sur les fils et fais la correspondance....
Pour l'uSB :
Tu dis qu'ils t'ont donné une carte USB en plus ?... o_O ! Tu es sur que ce n'est pas plutôt une carte Firewire (ieee 1394) ?!... Ou alors ils t'ont donné juste un petit bout de carte avec 2 port USB qui se place à l'arrierre de la tour sur les emplacements PCI (mais sans se brancher dans le port PCI) Auquel cas tu dois relier les fils sur les deux emplacements usb que je t'ai indiqué plus haut. Mais vu qu'il y a déjà 4 port USB derriere la carte mère, autant utiliser les deux autre en facade. C'est quand même vachement pratique en facade (clé usb, manette de jeu, lecteur carte mèmoire, etc...)
Donc tu ne peux pas mettre les usb arriere et les usb facade en même temps. A moins que ce soit en fait une carte usb PCI, mais alors la j'en doute très fort...
Le site d'asus est très souvent satruré, donc je te donne le lien et si ça marche pas réessayes une autre fois :
Manuel en Français A7N8X-E deluxe.pdf
Manuel en Français A7N8X-E deluxe.pdf
Citation :
Pour le son :
et donc pour ces fils je fais comment ????
2°)7 Fils dont :
_Mic Bias
_Mic In
_Speak out L
_Speak out R
_Speak In L
_Speak in R
_ GND
Je dois trouver la correspondance avec
Mic2 = Mic Bias ???
MicPwr = Mic IN ????
Agnd = gnd ??
line out r = speak in R ???
EDIT = J'ai essayer sa ne marche pas pour le micro .....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :