Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Règle jeux de rôle
Mot :    Pseudo :           

J'aimerai savoir comment s'utilisent toutes les caractèristqiues dans le jeux de rôle :
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc

et notammant les règles de combat.

Si vous pouvez m'expliquer pou m'indiquer un lien qui explique tout.

Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

ti89prog a écrit :
J'aimerai savoir comment s'utilisent toutes les caractèristqiues dans le jeux de rôle :
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc

et notammant les règles de combat.

Si vous pouvez m'expliquer pou m'indiquer un lien qui explique tout.

Merci.

ca m'a l'air d'etre du warhammer ca...

ok:

M: mouvement, jets de Mx10 lors d'une course poursuite en tenant compte des malus d'encombrement. aussi calculable durant les combat, pour voir en combien de tours on arrive vers un ennemis, mais ca nous avait soule... on a fait au pif!

CC: Capacite de Combat: lancer 1D100, si le resultat est inferieur a la CC, on touche l'adversair, sinon, on loupe! (note: si on obtien entre 96 et 100, on se foire comme une lamentable merde! casse l'epee, tombre par terre, on s'auto-assome, etc...)

CT: Capacite de tir, s'utilise comme la CC, mais avec les armes a disctance: lance-pierre, Arc, arbalete, blaster x4bb-12 a fusion nucleaire etc...

F: Force. jets de forcex10 lors des activitees physiques (pousser un rocher, ou une tres grande porte, hisser qqch ou qqn par une corde etc..) en combat: degats totaux infliges = F + degats de l'arme par example: F+1d6+1 pour une epee batarde. (note: ne s'applique pas pour les armes a distance)

E: Endurance, aptitude a encaisser les coups. si l'ennemi t'inflige 12 de degats, tu fait 12 - E - armures - boulcier = degats encaisses (a soustraire a B, voire plus loin)

B: Blessures: soustraire les degats inflige au total de points de blessure. si celui ci tombe en negatif, faire un jet de Ex10, si rate, le personnage tombe dans les pommes. voire les regles de l'emoragies dans le book de base.

I: Initiative! THE VERY MOST IMPORTANT STAT!!! jet d'ini se font TOUT le temps lors d'une partie.
1. pour definir celui qui joue en premier lors d'un combat
2. jet d'ini pour savoir si on rate/reussi une esquive (necessite la competence esquive)
3. Jet D7ini pour voire si on arrive a acomplire une acrobatie ou une montee a un arbre
4. jet d'ini pour savoir si on arrive a se jeter sur un coffre en premier! etc...

A: Attaques, 1 = attaque 1 fois par tour, 2 = deux fois par tour etc... (note: 1 attaque peut etre sacrifiee en parade)

Dex: Dexterite, sert a evaluer l'aptitude du personage a fabriquer des trucs avec ses mains. (exemple: jet de Dex quand on essaye de bricoler un lance-pierre, MacGyver a 98 de Dex!)

Cmd: Comandemant, aptitude du personnage a donner des ordre et a se faire obeire. exaple:
tout le monde: ON va a gauche!
perso1: NAN! a droite!
*jet de Cmd reussi en critique!*
tout le monde: ok, a droite... on te suit!

Int: Intelligence... definit l'apptitude d'un joueur a comprendre les regles de warhammer :-D

Cl: Calm: defini l'apptitude d'un peros a garder son sang froid face a une creature monstrueuse, ou dans une situation difficile. Si on rate un jet de Cl, on peut gagner un pt de folie. (voire: psychologie dans le book de base)

FM: Force Mentale: defini l'aptitude d'un personage a resister a un sort de manipulation par example... defini egalement les degats infliges par la magie et si le sort a reussi ou non.

Soc: Sociabilite: defini l'apptitude d'un personnage a interagire en milieu social. example: jet de Soc dans le cas ou on essaye de mentir, draguer ou baratiner qqn.

voila!

bon jeu!

note personnelle: Si tu as la flemme de lire le bouquin des regles, tu vas JAMAIS t'en sortir lors d'une partie! surtout si tu es MJ... les infos ci-dessus sont juste complementaires, et ne constituent en aucun cas une reference solide pour mener a bien une partie de warhammer.

De plus, les regles sont la pour etre modifiee pour un plus grand plaisir de jeu ou pour un meilleur control du MJ sur les joueurs.

edit: Si on me reproche encore ne serait-ce qu'une seule fois de freeposter et de ne jamais aider personne sur ce forum, je me met ma souris wireless dans l'cul!

Répondre à atryu

no problemo...

j'espere que ca te sera utile...

oublie pas les pts de destin. (nombre de fois ou le personage peut voir sa vie sauvee miraculeusement par le MJ)

Répondre à atryu
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Règle jeux de rôle
Aller à :

Il y a 2434 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens