j'avais une connexion internet qui me permettait d'avoir une adresse ip internet égale à mon adresse ip locale (via une connexion par câble).
Depuis que je suis passé à l'adsl, seul le modem-routeur dispose d'une adresse ip internet, forcément. Or, j'ai un programme (même plusieurs) qui nécessite(nt) la mention d'une adresse ip internet pour connecter 2 ordinateurs.
Je ne sais pas comment faire en sorte d'obtenir une adresse ip internet propre à MON pc, et non uniquement une ip internet propre à mon routeur.
Pour résumer, un ordinateur distant ne peut se connecter à moi d'aucune manière: il peut se connecter à mon routeur, mais sans plus...
J'envoie une bouteille de vin à qui trouve la solution, c'est promis!
plus simple, j'ai un ami qui a aussi un routeur, et pour avoir une ip propre a son pc, il utilise une adresse DNS fixe! sa marche parfaitement, je peu acceder a son ftp etc. tu peu aussi utiliser no-ip!
Enfaites tu indiques a ton routeur lorsqu'il recoit une requete sur un certain port d'envoyer cette requete a ton pc Cible sur le mm port ( enfin le port depend de toi biensur)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.