monter son pc!
Dernière réponse : dans Matériel informatique
salut tt le monde!
je débute en informatike!
j'ai réussi a récupérer des composants de pc par ci par là...malheureusement pas tout ceux que je voudrais!
alors voilà j'aimerais monter un pc mais j'ai pas de processeur ni de carte mère.
je pense que pour le proc un pentium 3 ça serait parfait et pas super cher :-)
mais je voudrais connaitre la correspondance céléron et amd,c koi ki équivaut à peu près?
une dernière kestion :-D :
quelle carte mère conviendrait à peu près?
merci,@+
je débute en informatike!
j'ai réussi a récupérer des composants de pc par ci par là...malheureusement pas tout ceux que je voudrais!
alors voilà j'aimerais monter un pc mais j'ai pas de processeur ni de carte mère.
je pense que pour le proc un pentium 3 ça serait parfait et pas super cher :-)
mais je voudrais connaitre la correspondance céléron et amd,c koi ki équivaut à peu près?
une dernière kestion :-D :
quelle carte mère conviendrait à peu près?
merci,@+
Autres pages sur : monter
Lassé par la pub ? Créez un compte
bref en gros le + cher quoique si tu veu monté un pc d'occaz ...
je te conseil un bon P3 1,2 ghz avec une carte mer de marque styl asus ou equivo. vu le prix de ce vieu matériel ^^ t ne devrai pa en avoir pour beaucoup !
mé bon tout dépen de savoir si tu a un budget ^^ ou si c juste pr voir commen monté un pc
je te conseil un bon P3 1,2 ghz avec une carte mer de marque styl asus ou equivo. vu le prix de ce vieu matériel ^^ t ne devrai pa en avoir pour beaucoup !
mé bon tout dépen de savoir si tu a un budget ^^ ou si c juste pr voir commen monté un pc
on va dire grand maximum 90 euros pour carte mère plus proc
le truc c ke g pas encor récupérer l'alim,dc combien il faut de watts???et d'ailleur ça correspond a koi?
voilà si j'arrive à récuperer une alim correct je pourrais mettre plus dans catemère+proc
et je fais ça
pr me monter un pc et aussi pr voir un peu cmt c!!!
jkpense mettre une ge force 2....
le truc c ke g pas encor récupérer l'alim,dc combien il faut de watts???et d'ailleur ça correspond a koi?
voilà si j'arrive à récuperer une alim correct je pourrais mettre plus dans catemère+proc
et je fais ça
pr me monter un pc et aussi pr voir un peu cmt c!!!
jkpense mettre une ge force 2....
En tout cas, quand on est limité niveau budget il vaut mieux s'orienter vers une config amd.
Si tu veux un couple "proc/carte mère" pas cher aujourd'hui mais pas encore tout à fait à la rue, je dirais un athlon 2600+ barton (~70 euros) avec une a7V8x-x (~40 euros). Ceux qui te fait 20 euros de plus que ton budget initial mais c'est quand même 2 x plus puissant qu'un vieux p3. Après tu rajoutes 512 Mo PC3200 de Kingston value (~50 euros) avec une Ati 9200 se (~40 euros), ce qui te fais pour 200 euros une config complette en considérant que tu possèdes déjà le reste.
Si tu veux un couple "proc/carte mère" pas cher aujourd'hui mais pas encore tout à fait à la rue, je dirais un athlon 2600+ barton (~70 euros) avec une a7V8x-x (~40 euros). Ceux qui te fait 20 euros de plus que ton budget initial mais c'est quand même 2 x plus puissant qu'un vieux p3. Après tu rajoutes 512 Mo PC3200 de Kingston value (~50 euros) avec une Ati 9200 se (~40 euros), ce qui te fais pour 200 euros une config complette en considérant que tu possèdes déjà le reste.
t'as la carte mere, le proc, le ventilo, la carte graphique avec 64 Mo integré dans ce kit.
reste plus que la memoire en ddr! 25€ pour 256 Mo!
reste plus que la memoire en ddr! 25€ pour 256 Mo!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
. Même un p4 2Ghz neuf commence à se faire rare. Donnes nous ton budget et on pourra bien te conseiller pour l'investissement d'une carte mère et d'un proc.