Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sauvegarder une image détourée sans fond blanc

Dernière réponse : dans Graphisme
Lassé par la pub ? Créez un compte

jeanfre a dit :
Sur photoshop élément 8, je détoure une image dont le fond est théoriquement invisible (damier noir et blanc).

Si je sauvegarde en peg ou png j'ai un fond blanc. Y a t-il une solution avec ce logiciel?
merci

Houulala la politesse ici vous avez du mal !!

Logiquement le format .png prend en compte la transparence mais vérifie qu'il n'y a pas de paramêtre à modifier quand tu enregistres ton image (moi j'utilise pas "élément 8" donc je ne sais pas comment ça enregistre)

Peut être également que tu as bien un fond transparent mais étend donné que tu ouvres ton image avec je ne sais pas quoi et qu'il y a un fond blanc ba forcément tu vas croire que ton image aura un fond blanc alors qu'en fait c'est le fond non pas de ton image mais du truc avec lequel tu l'ouvres. Oula ché pas si chui clair la mais bon en gros moi quand j'ouvres une image avec window ba sa ouvre la "gallerie de photo windows" et le fond il est blanc donc forcément si j'ai une image avec un fond transparent et ben je verais mon image et le fond blanc de la "gallerie de photo windows".

(Je viens de m'aperçevoir que j'ai écris un peu un roman la ^^) enfin breff si sa te sert ba tant mieux sinon ba sa auras fait perdre 30 secondes à qui va lire ce texte :D )
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde