Tom's Guide > Forum > Hardware > Installation de périphériques impossible.
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voici plusieurs mois déjà que j'ai un gros problème au niveau de l'installation de périphériques.

Lorsque je branche un nouveau périph (clef usb, imprimante, carte son, etc...), windows le détecte, tente de l'installer et marque à la fin : "impossible d'installation le périphérique, il y a eu une erreur, et patati patata".

Et ce, même avec le cd d'installation prévu à cet effet.

Depuis le début où j'ai eu ce problème j'ai changé :

- de version de Windows, je suis actuellement sous XP Pro SP2
- CM
- CPU
- Ram
- Nouveau HDD de boot
- Alim
- Lecteur DVD

Bref, il reste :
- lecteur CD
- un HDD de stockage
- carte son
- carte ethernet
- carte graphique
- lecteur de disquette.

En clair je pensais le problème réglé jusqu'à ce qu'il reapparaisse de nul part O_O

Ce qui est étrange, c'est que juste après un formatage + réinstallation de Windows, je peux réinstaller autant de périphs que je veux, ça fonctionne, mais au bout de X temps (pas réussi à déterminer X), l'installation ne fonctionne plus, mais les périphériques installés fonctionnent, eux...

Si quelqu'un a une idée de l'origine du problème, il réussira à m'arracher cette grosse épine que je n'ai toujours pas réussi à identifier.

Merci d'avance,

Alexandre P.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,tes drivers de la carte mère,chipset sont il bien installé ?

Répondre à yesall

salut est ce que tu as mis Windows a jour??

Moi aussi j'ai ce probleme j'ai esayer toutes les posibilitées pour les instalations et rien n'y fait meme la dernière version du pilote du peripherique a instaler, pour XP, sur le site offitiel du constructeur du peripherique.
Je pence que ca peu peut etre venir d'une mise a jour de XP.

Répondre à Guig@IDN

J'ai également le même problème.
Avez-vous trouver une solution ?

Répondre à thierryCorinne
Tom's Guide > Forum > Hardware > Installation de périphériques impossible.
Aller à :

Il y a 319 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens