Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme avec mon disque dur
Mot :    Pseudo :           

j'ai un vieux! PII avec un disque dur de 2go et j'aimeré ajouter un disque dur de 80go en plus de celui de 2go mais il se trouve que je rencontre quelque complication .
EXPLICATION
le disque dur de 2go EST SUR LE MASTER et il me reste la slave(l'esclave) mais quand je connecte cette fiche au disque dur de 80go il n'est pas reconnu. le seul disque dur reconnu lors de la mise en marche c'est le 2go pourquoi? avez vous une solution s'il vous plaît messieurs......???????
il y aura t-il un homme un vrai pour m'aider

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mais pourquoi tu veux garder ton 2 Go, qui est fort négligeable devant ton 80 Go.
Mets ton 80 Go en master et laisse le tout seul.

Répondre à M2k@idn

Salut ben sur les vieux PC tu peux pas mettre un DD d'une trop grande capacité je ne sais plus de combien mais je sais que elle est bien inférieur à 80go! Donc garde ton DD pour ton prochain PC!!!

Répondre à Reese33

salut a mon avis ta carte mere doit etre trop vielle donc ton disque ne sera pas entierement reconnu

Répondre à niclasweng

Ta CM (modèle) va déterminer la capacité maximale du DD que tu peux rajouter. Mets ton nouveau DD en bout de nappe et le cavalier en master...

Répondre à Tissot1978

excuse moi d'etre aussi bete mais c'est quoi une nappe? dois je mettre le dd en en master et le cavalier aussi?

Répondre à delphineledoux

mettre le cavalier en master oui et brancher le DD en bout de nappe pour qu'il soit aussi dans une configuration de branchement en master.
Une nappe c le gros "cordon" gris, noir... brancher sur un connecteur ide de ta carte mère et avec une ou deux sorties vers les DD

Répondre à Tissot1978

Il n'y a pas de question bête, il n'y a que de mauvaises explications. :-D

Répondre à Tissot1978

je te remercie beaucoup d'avoir consacré quelque minute de ton temps pour me porter ton aide j'esper que ca va marcher car j'aimeré vraiment que mon 2GO ET MON 80GO VIVENT EN PARFAITE HARMONIE MERCI MERCI MERCI :-D

tissot1978 et moi meme on ta donner des formule a faire sur l'autre topic fé c manip et sera peut etre possible jai déjat eu meme probleme et jai réussi apres plusieur essai de branchement a les faire reconnaitre, et fonctionné le petit et le gros sur 1 vieux pc.

Répondre à yesall

grand remerciment a tissot et a yessal car votre methode a marcher avec succes le seul probleme qui reste c'est que le disque dur reconnait avoir 509mo alors que normalement jen n'ai 80GO j'ai beaucoup de peine mais je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporter.

salut il faut aussi que tes 2 disk durs est le meme système de fichier soit ntfs qui est + rapide et + récent soit en fat32 essaye de vérifier sa si tu peut. aussi fonctionnera mieux si tu les branches chaqun sur 1 mappe différente.bonne continuation et tiens au courant du résultat a+

Répondre à yesall

bonjour,
ton probleme est simple, sur une ancienne carte mere, il est sur et certain que tu es limité en taille de disque dur. Sur ton 80 gb, tu dois avoir un jumper qui te permet de limiter la capacité de ce disque à 32gb ce qui serait sans doute possible sur ta carte mere. Tous les disques ont en principe cette possibilité. C'est écrit : cap lim. ou 4092 cylinder limit, suivant les marques. Avec cela tu devrais pouvoir utiliser 32gb sur tes 80. Bonne chance. Si vraiment cela ne fonctionnait pas encore, c'est que ta carte mere est vraiment très très vieille.

Répondre à billy460
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme avec mon disque dur
Aller à :

Il y a 457 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens