Tom's Guide > Forum > Programmation > après HTML...

après HTML...

Forum Programmation : après HTML...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

j'ai un ami qui aimerai commencer dans la programmation informatique, que lui conseillez-vous après le HTML?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le HTML c'est pas tres compliqué... mais la logique voudrais qu'il apprenne le php

Répondre à imer@IDN

PHP/MySQL mais moi je lui conseillerais l'ASP ou l'ASPX beaucoup plus dure et beaucoup plus mieux :p

Répondre à sux__

au fait je sais pas après le HTML faut faire php ou javascript?

Répondre à Olghon

javascript se situe coté client, tu peux faire des boites de dialogue etc, mais moins puissant que php qui lui se situe coté serveur, renseigne toi deja sur ces deux notions.

Je te conseille le php, parce que c'est pour t'initier, donc rien de mieux que quelque chose de gratuit... Je risque de me faire incendier parce que je connais pas l'asp mais je n'en vois pas l'interêt...

Répondre à imer@IDN

Citation :

sux__ a écrit :
PHP/MySQL mais moi je lui conseillerais l'ASP ou l'ASPX beaucoup plus dure et beaucoup plus mieux :p

ASP et ASPX bcp mieux que le PHP?? j'en suis pas si sur :)

Et si tu veux vraiment qque chose de plus difficike essaye le J2EE et les archi n-tiers:)

Maintenant moi je te conseil d'apprendre le php, c'est un langage assez puissant et aussi assez souple :)

Répondre à Shinji62

Pour ma part, j'ai appris le HTML en autodidacte, puis le PHP s'est imposé naturellement pour ajouter du contenu dynamique. Mais il faudrait presque avoir quelques notions de programmation avant quand même.

Répondre à mijack

HTML y a rien a comprendre, a part savoir comment ça marche avoir un peut de logique pour s'y retrouver et ensuite c'est essentiellement du copier/coller

Répondre à imer@IDN

Imer du copier coller là chu pasd d'accord quand même !
Ni'mp koi !
Moi jte conseille le javascript qui est plus simple que le PHP jtrouve et on peut faire de belle chose ac !
Regarde mon site, l'intro est en javascript et nn en flash!

@ +

Répondre à worldmax

Worldmax je suis dsl mais pour moi javascript ca aide pour le design et qques fonction basiques :)

tu es loin des possibilités du php :)

Répondre à Shinji62

si t'aime recopier a chaque fois le body le head les balises de formes et j'en passe... enfin te taper toutes les balises a la main c'est toi qui vois :-?

Répondre à imer@IDN

LE PHP c'est bien est assez simple et c'est bourré de tuto sur le net contrairement a l'ASP ou le C++

Répondre à SiM07
Tom's Guide > Forum > Programmation > après HTML...
Aller à :

Il y a 402 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens