Tom's Guide > Forum > Hardware > pour les naif et devoué au microsoft(enfin je me comprand)

pour les naif et devoué au microsoft(enfin je me comprand)

Forum Hardware : pour les naif et devoué au microsoft(enfin je me comprand)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Un certain nombre de développeurs ont acheté une console de jeu XBOX de Microsoft, et y on installé leur système préféré, Linux. Ca n'a pas été facile, car Microsoft avait mis en place des systèmes pour les en empêcher, car la firme de Redmond souhaite contrôler les logiciels que vous utilisez sur votre machine (car ils touchent une rémunération sur chaque jeu vendu).

Des développeurs installent donc Linux sur leur Xbox, (sans modifier le matériel d'aucune façon), et très logiquement, enregistrent des données liées à Linux sur le disque dur interne de la machine. C'est alors que Microsoft, par un système de mise à jour distant, et volontairement et sans prévenir, a mis à jour les Xbox, empêchant d'utiliser Linux et supprimant les données utilisateur sur le disque dur.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

-aRNo- a écrit :
Et ?

MDR toi aussi tu te demandais ^^ :-D

Répondre à uRiKen

Il faut en effet bien comprendre que ces nouveaux BIOS "CSS" et, plus largement, le système NGSCB (Next Generation Secure Computing Base), que veut imposer Microsoft, reprend les principes du fameux projet "Palladium". Cette base informatique sécurisée de nouvelle génération (NGSCB) vise en effet à inverser le principe du contrôle de l'information qui ne s'effectuerait plus a posteriori mais a priori. Avec la généralisation sur nos machines d'un tel système, Microsoft disposerait d'un outil redoutable pour supprimer ou sérieusement entraver la concurrence en décidant, contre la volonté de l'utilisateur, quels sont les logiciels qui peuvent ou non être utilisés sur nos PC.

Cette fusion-intégration du Bios et du système d'exploitation dans Windows pose, on le voit, des questions capitales pour la préservation d'un saine et libre concurrence mais aussi pour la protection de la confidentialité des informations numériques stockées dans nos ordinateurs, protection à présent devenue indispensable au respect de notre vie privée, compte tenu de la place que prend l'informatique dans tous les actes de notre vie quotidienne.

eeeeeh oui

Répondre à patlamenace@IDN

on est censé répondre quoi là ?? (enfin je me comprend....) :-D

Répondre à xasamail

ben il me semble que ce gars ne fait que poster des truc anti-microsoft, les seuls poste qu'il fait c la dessu... En ce qui concerne la xbox, je ne vois pas le prob, la xbox n'a pas été construite dans le but d'installer linux...
Pour moi ton post c'est comme si tu favorisai le piratage etc...

Répondre à xxRSCAxx

surtout quand on voit le nombre de fautes d'ortho du titre du topic, et qd on voit comment sont écrits ses posts

c'est du joli c/c tout ça =D

Répondre à sman_

Favorisé le piratage ???? incroyable, on peut vraiment plus rien dire, c'est navrant, apparament on pas la meme definition ou la meme vision de l'informatique, c'est pourtant incroyable le nombre de gens sur ce forum qui se pleigne du mauvais fonctionnement de leurs machines (surtout du systeme d'exploitation), en faite si on serait tous sous mac ou linux ce forum n'existerait probablement pas. :-D

Citation :

en faite si on serait tous sous mac ou linux ce forum n'existerait probablement pas.

Il y a pourtant un topic Linux, le forum existerait donc encore, aurevoir
CQFD

Répondre à -arno-

Fait moin de faute et perso y'a rien a repondre .
1-Microsoft c'est les meilleurs en Os .
2-Il on le droit metre a jour leur logiciel ou console quand il le souhaite .

Merci de lire le reglement de ton materiel microsoft .
Et sa n'a rien a fair ici ton topic :topicclos:

Répondre à Yo35510

la je suis décu, snif , enfin bon je m'attendais a ça... ;-)

C'est des connerie une XBOX avec linux, evox et tout sans probleme ! La XBOX est la meilleur console c tout et même si je suis anti microsoft il faut l'avouer

Répondre à SiM07

:-D Ralala sacrer breton t'est borner comme une mule ...
Linux c'est bien mais pour la programation pas plus les jeux et le reste Windows est netement mieux et plus conviviale ...
Pour les console Ps2 plus de jeux que la Xbox mais Xbox plus puissante ...

Répondre à Yo35510

Citation :

yo35000 a écrit :
Fait moin de faute et perso y'a rien a repondre .
2-Il on le droit metre a jour leur logiciel ou console quand il le souhaite .

Merci de lire le reglement de ton materiel microsoft .
Et sa n'a rien a fair ici ton topic :topicclos:

Mdrrr
"Fait moin de fôte d'aurtogaffe"....Y'en a qui se font pas chie.r quand même...

Répondre à In_utero
- 0 +

Citation :

par patlamenace le 4/7/2005 16:57:24

la je suis décu, snif , enfin bon je m'attendais a ça...

tu t'attendais a quoi? qu'on te dise, putain patlamenace t'es un génie, on t'aime tous, grace a tes infos TOP SUPER COOL que tu nous devoile dans un topic, sur un forum ou le but est des'informer par le biais de questions.
ca sert a rien de montrer ta "superiorité". c'est d'ailleurs en faisant ca, que les gens repondent ca.

"bonjour, je vais vous apprendre comment marche crosoft! ecoutez bien surtout!" forcement que les gonzs du forum vont pas d'ecouter et vont te dire de la merde.

Répondre à 3xc4

Citation :

yo35000 a écrit :
:-D Ralala sacrer breton t'est borner comme une mule ...
Linux c'est bien mais pour la programation pas plus les jeux et le reste Windows est netement mieux et plus conviviale ...
Pour les console Ps2 plus de jeux que la Xbox mais Xbox plus puissante ...

100% d'accord

Répondre à SiM07

Citation :

Favorisé le piratage ???? incroyable, on peut vraiment plus rien dire, c'est navrant

Microsoft propose une machine, et des personnes modifient cette machine, c'est comme si tu prenait windows xp, et que tu le modifiai pour faire un xp gold par exemple, ben selon moi c'est du meme type, ce n'est pas fort légal...

Répondre à xxRSCAxx

Vous abusez les gars, moi quand j'achéte une machine à laver, je pense avoir le droit inaliénable de lui ouvrir le bide si je veux !
Sinon ça s'appelle de la location, pas de la vente.
Et donc ce procédé est immoral, à défaut d'étre totalement illégall, mais c'est bien Crosoft qui est du mauvais coté de la force, pas le possesseur de la Xbox.

Répondre à kleuck

si le bios sera de microsoft aussi, c'est chelou

Répondre à biohasard

kleuck, je suis à moitier d'accord avec toi, certe tu a qd meme le droit d'ouvrir ce que tu achete et heureusement, mais tout dépend pourquoi tu l'ouvre, si tu l'ouvre d'ans le but de comprendre comment marche ou réparer ou koi ok, mais si tu ouvre pour mettre une puce par exemple, la tu passe dans l'illégal...

Répondre à xxRSCAxx

et l'époque ou tu faisait un débridage de super nes, tu rajoutais une puce pour passer a super famicom pour lire les jeux Jap. pour 100 F dans n'iporte quel boutique de jeux video du coin c'etait illegal ? t'etais pas né a mon avis :-P

Répondre à biohasard

Citation :

yo35000 a écrit :

trop drole... microsoft a juste gagné le prix des os les plus pourri, contenant le plus de failles, les plus 'rafistolés', et j'en passe beaucoup je pense :-D

si j'ai windows, c'est uniquement pour jouer, parceque microsoft a le 'monopole' et que leur liscence est vendue avec les pc commerciaux ce qui fait que 90% de la population est sous windows et donc les jeux sont dévelopés en conséquence...
UT2004, il tourne tres tres bien sous linux :-D
mais trop peu de jeux sont dévelopé pour...

sinon pour tout ce qui est bureautique, programmation, ...

Répondre à ubaika

;-) Ta le droit metre une puce autrement tu en trouverai pas a vendre a score games ;-)

Metre une puce fait sauter la garantie sa c'est pluto chiant si tu la grille 3 jour apres ... mais c'est pas ilégal .

Répondre à Yo35510

non mais si tu met ta pusse puis tu fai des copie des jeux, la c'est illégal...

Répondre à xxRSCAxx

hors sujet xxRSCAxx, remet une piece gamin

Répondre à biohasard

tout à fait d'accord avec toi ubaika

Répondre à thetux@IDN

ah cool un autre debat ? Linux Windows Ptdr!

moi je dit qu'il sont complementaire... et qu'il y a du bon et du mauvais dans les deux... (preference pour linux quand meme)

Mais en general c'est l'utilisateur qui ne connait pas ses OS... comme tout le monde... personne connait leur OS... et vu que Linux est mieux foutu a la base...

Répondre à fr3d3ric_31

Citation :

hors sujet xxRSCAxx, remet une piece gamin

je pense que tu es mal placé pour dire ca, de 1 tt ce topic est à moitier HS, et de 2 moi je parle de xbox ce qui est ds le sujet et toi tu débarque avec ta superness mdr

Répondre à xxRSCAxx

si tu veux regler tes comptes et ronchonner utilise la messagerie stp gamin tu polue, :-D

Répondre à biohasard

mdr qu'est-ce que tu fai en écrivant ce topic mdr, et pourkoi directement dire gamin etc, c'est sur toit tu te cache derrière les mp pour insulté les gens... Enfin bon pour revenir au sujet, +1 fr3d3ric_31, c'est les utilisateur qui ne connaisse pas leur os, mais pour ceux qui ne connaisse déjà pas leur windows, als linux est inabordable pour eux...

Répondre à xxRSCAxx

oué... enfin bon moi j'ai compris enormement avec Linux car de toute facon ... ne connaissant rien ...Et voulant monté un serveur... j'ai pris de A à Z... le linux... et j'ai monté mon serveur sur une MANDRAKE oui oui ... je le cache pas... mais a mon avis je pe pas faire mieux avec un autre distrib... (du moins a mon niveau)

J'y é mis au moins 3 moins tout les soirs... ralalal c'étais chiant... maintenat je suis HAPPY

Sinon je trouve que c'est interressant de le savoir...

Après il est vrai que M$ abuse... et j'en ai eu la preuve encore au boulot... ils ont enormement d'atout ;) vraiment convaincant... ;) et c'est surtout pour ca que l'on reste chez crosoft... Il nous tiens par la peau du....

Répondre à fr3d3ric_31

Perso (vu que ça parle windows/linux) je préfére windows parce que j'en veux à linux de pas bien prendre en charge le wi-fi :langue: :langue: :langue:

Répondre à Samesoul

Je ne vois pas ce que tu veux dire gamin ,t'a encore changé de sujet sa sent la dyslecsie tout ca. :-D, t'as posté 370 msg de cette nature ? eh ba bravo....

Répondre à biohasard

c'est vrai que microsoft monopolise le marché et nous tiens en ayant des contrat avec les constructeur de pc, mais appart linux il n'y a rien d'autre, et si tu met linux, dans un hp, qui va etre acheter par une famille qui n'y connai pas grand chose (étend donné que ceux qui s'y connaisse monte leur pc eux-meme), ben je vois mal cette petite famille utilisé linux... Windows est simple d'utilisation et c'est ce qui fait son succès je pense...

edit: après avoir vu le message du dessu, et seulement 12 message sur ce forum et 11 comme ca, bravo mdr

Répondre à xxRSCAxx

oh .. il faut pas en vouloir a Linux...comme je viens de dire...c'est l'utilisateur qui sait pas :p (j'ai pas dit que je savais... ;) )

et vous 2... arretez de vous chamaillez...serieux... la c'est tout les 2 les gamins !

Répondre à fr3d3ric_31

la mandrake commence a devenir conviviale... mais encore des progrès a faire...
Linux... aujourd hui c'est pour les confirmer ... remarque à mon boulot je n'é pas de Linux...
j'ai du l'Unix ou du Crosoft

Répondre à fr3d3ric_31

Citation :

oh .. il faut pas en vouloir a Linux...comme je viens de dire...c'est l'utilisateur qui sait pas :p (j'ai pas dit que je savais... ;) )

tt à fait d'accord, je n'en veut pas à linux, linux visent un certain publique et crosoft un autre, et c'est bien comme ca...

Répondre à xxRSCAxx

Citation :

Kleuck a écrit :
Vous abusez les gars, moi quand j'achéte une machine à laver, je pense avoir le droit inaliénable de lui ouvrir le bide si je veux !
Sinon ça s'appelle de la location, pas de la vente.
Et donc ce procédé est immoral, à défaut d'étre totalement illégall, mais c'est bien Crosoft qui est du mauvais coté de la force, pas le possesseur de la Xbox.

+1

Citation :

xxRSCAxx a écrit :
c'est vrai que microsoft monopolise le marché et nous tiens en ayant des contrat avec les constructeur de pc, mais appart linux il n'y a rien d'autre, et si tu met linux, dans un hp, qui va etre acheter par une famille qui n'y connai pas grand chose (étend donné que ceux qui s'y connaisse monte leur pc eux-meme), ben je vois mal cette petite famille utilisé linux... Windows est simple d'utilisation et c'est ce qui fait son succès je pense...

euh... prend une personne qui n'a jamais vraiment touché un pc de sa vie... met le 3 semaine sur linux puis passe le a windows...
il trouvera windows mal foutu et trop compliqué (comme un utilisateur de windows inexpérimenté a nunux!!)

tout repose sur le fait que les convetions inculqué a l'utilisateur d'un OS quel qu'il soit soient perturbés lorsqu'il en change!!

Linux n'est pas vraiment plus compliqué que fenètre... il est différent tout simplement!!

Répondre à mi_ange_mi_demon

+1

arf en fait le debat... entre linux et windows ...est deja clos depuis un bon moment je pense... en gros on est entrain de redire les meme phrases qu'un topic precedent de Info-du-net lool

remarque heureusement qu'il y a crosot et nunux ...car grace à eux... on a de quoi debattre... et du boulot ...les gars.... et MERCI windows...de lavoir fait comme ca... ca donne du boulot...

Finalement, peut etre que Bill a fait expres de mal faire son noyau... pour donner du travail dans lavenir... sacré Bill

En tout cas... c'est un super informaticien... et le jour de samort... on lui mettra des ecrans bleu ....(ah non::::!!!! la je susi mechant!!! ) ok je sors

Répondre à fr3d3ric_31

+1

on ne va pas refaire un débat crosof vs linux, on peut dire pour rester modeste que chaque os à ces avantage et ces inconvénient (meme si certain on plus d'incovéniant que d'avantage lol)...

edit: dans cette paranthèse je parlai de xp pour ceux qui l'aurai pas compris...

Répondre à xxRSCAxx

roh le gars comme on voit trop pour qui ilest !!!! lol

Répondre à fr3d3ric_31

Je crois que linux est quand même plus compliqué, je m'explique :
Si tu a personne pour t'expliquer comment il marche et bah tu douille a donf, alors qu'avec Windaube faut quand même avouer qu'il est assez intuitif ...
Exemple : Je suis entrain d'installer internet sur mon linux ubuntu bah sans mecs qui m'auraient aider je n'aurais même pas encore installé le pilote du modem ... alors qu'avec fenêtre j'ai eu juste a mettre un CD et à appuyer sur "suivant"

(PS : d'ailleur j'arrive toujours pas à me connecter ...)
(P-PS quelqu'un sait ce qu'est le password root ???)

Répondre à swater44@IDN

Citation :

Perso (vu que ça parle windows/linux) je préfére windows parce que j'en veux à linux de pas bien prendre en charge le wi-fi

c'est juste que tu sais pas te servir de wconfig...

Répondre à shadowbrain

swater... je pense que tu te trompe... et j'ai lu une page Web conercant l'installtion et la pratique...

TU prend 2 noob de chez noob 1 windows, l'autre mandrake... les 2 vont galere autant.. apres c'est juste une question d'habitude...

Ex mamere.... qui mapele car elle savé pas ou ecrire sur msn.... LOOOOL comme koi...;) ok c'est pas une ref... (hé il y a que moi qiu pe dire ca....c'set môman)

Répondre à fr3d3ric_31

non mais arrête, je te di pour la même tâche sous linux je passe plusieurs jours et sous XP 2 min ....

Répondre à swater44@IDN

le password root... c'est toi qui la choisit a l'installation...

Répondre à ubaika

swater...car je pense que tu as ete habitué a Windows en premier... c'est tout.. ;)

ubaika :-o :-o :-o je reste perplexe sur ta relfexion ptdr!!!

clap clap

il se fait tard...je vé me couché...car je comprend pas ou tu veux en venir...

:-P :-P :-P :-P :-P

Répondre à fr3d3ric_31

Windows: intuitif mais pas securisé
linux: securisé mais pas intuitif
mac os: intuitif et securiser
je pense que c'est une bonne conclusion au debat
(mais avouez que pour jouer le coter non securiser vous plait bien!)

Répondre à georgeforman

enfin des paroles qui valent son pesant d'or et une belle conclusion

Répondre à biohasard

euh... qui dit que windows n'est pas sécurisé... c'est l'utilsateur qui ne sais pas y faire... qui ne connait pas l'OS

linux: sécurisé... euh... si tu connais pas l'OS, il n'est pas plus sécurisé qu'un windows (genre tu met un mot de passe : admin1 ... c'est cassé en 2 sec.. .lool

mac... euh je pe rien dire dessus;... a part que ces application est cher...et que maintnat c'est de l'unix...

Répondre à fr3d3ric_31
Page Précédente
1 2 3
Tom's Guide > Forum > Hardware > pour les naif et devoué au microsoft(enfin je me comprand)
Aller à :

Il y a 333 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens