Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > gros probleme en mathématique pour le bac svp...

gros probleme en mathématique pour le bac svp...

Forum Etudes / Travail : gros probleme en mathématique pour le bac svp...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voila je vous explique tou ..

je dois ratrapper 16 points pour le bac et j'ai choisi en parti les maths car j'ai u a ma grande surprise la note de "5"...

a la sortie de l'épreuve j'ai consultere les corrigés et j'avai pas mal réussi en général voila

donc si quelqu'un pourrai me donner un rapide corriger de cette épreuve ( stt cg/ig ) je l'en remerci d'avance

http://artic.ac-besancon.fr/mathematiques/Sujets/index.htm

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

T'as de la chance que je glande rien et que je m'emmerde tt de suite...lol.
Alors :
exo 1 :

1°)a)
1ere info : x<30
2eme info : y<35
1°)b : la flemme de regarder la figure ms c tout con à mon avis

2°)
C = 10000*x + 7500*y
l'équation est donc C=450000 (tu px tt diviser par 100 pr simlpifier l'eqaution)

jai pas le graphique....

exo 2:
C(inter)E : produit du coton ET travaille pr l'export
CUE : produit du coton OU travaille pr l'export
CUE (barre) : ne produit pas de coton et ne fait pas de l'export
b°)
P(C) = 42/100
P(E) = 75/100
P(C(inter)E) = 42*75/(100*100)
P(CUE) = P(C) + P(E) - P(C(inter)E)
P(A) = 1 - P(CUE)
3°) la flemme aide toi du tableau

Probleme :
1°)tu resouds dans R l'equation : f(x)=0
2°) ca tend vers 0 --> asymptote horizontale d'eq y=0

Ca tend vers +oo -->asymptote verticale d'eq x=0

3°) c'est tou con

partie B :
-Tu derives G et tu retombes sur g
-Tu calcules f(x)+g(x) - 2/x et tu montres que ca fait 0
donc F(x) = -G(x) + une primitive de 2/x(qui est 2ln(x))

calcul d'aire grace a une integration simple....

Répondre à abel_b

Merci beaucoup..

Cela veu donc dire que mes doutes sont justifiés car

j'ai garder mon brouillon est la parti sur les

probabilité est juste ( le tout est sur 5 points )

et j'ai les 2 pemiere question de juste dans le 1er

exercice et mes dérivés du 3eme sont juste aussi

alors je me demande bien pourqoi je n'ai que 5/20

est possible qu'il y ai u un problème si oui que faire??

Répondre à pti_lego

Tu peux demander à voir ta copie

Répondre à arwen83@IDN

D' accord merci

et pour sa tu saurai pas auprés de qui il fauudrai que je le fasse s'il te plait

Répondre à pti_lego

D'après ce que je sais il faut que tu fasse ta demande dans les 3jours je crois après les résultats. Il faut faire la demande à l'inspection académique

Répondre à arwen83@IDN

ok merci c'est trés gentil bon bah ce que je vais faire c'est que je vais réviser a fond les math et je vais essayer d'avoir au moin 9/20 et si je vois que sa na pas marchezr alors je tente l'ultim solution de refair corriger ma copie mais j'esper que j'arriverai a ratraper mes points voila ...

Répondre à pti_lego

te faire recorriger ta copie faut vraiment pas compter dessus. J'espère que ça va marcher alors cet oral pour toi, et puis au pire c'est pas non plus le drame de pas avoir son bac et de redoubler

Répondre à arwen83@IDN

ouai ta raison mais comme meme si prés du but sa fou les boules... :-?

maios bon je réviserai bien ce soir et demain toute la journée et sa devrai bien se passer

voila

a ce propos si tu savais comment sa se passai le ratrapage de math a l'oral tu m'aiderai bien

paeceque la je stress un peu je ne sias pas trop qoi réviser... :-(

Répondre à pti_lego

Non désolé, déjà pour moi le bac c'est assez loin (enfin que deux ans) et comme je l'ai eu du premier coup je peux pas du tout t'éclairer sur l'oral désolé.

Répondre à arwen83@IDN

D' accord merci comme meme pour tout.. :-)

si jamais quelqu'un saurai comment cela se passe et ce qui est susceptible de tomber cette année merci bien ...

Répondre à pti_lego

j'ai quelques difficultées avec la trigonométrie voila la question

1/Dans un système d'axes orthonormé, déterminer l'équation du cercle C sachant que les points A(-1,1) et B (5,1) appartiennent au cercle C et sont situés sur un même diamètre de ce cercle.

svp aidez moi car je vais bientot passer mes tests
merci ...

Répondre à sopduc

j'ai quelques difficultées avec ce calcul voila la question

1/Dans un système d'axes orthonormé, déterminer l'équation du cercle C sachant que les points A(-1,1) et B (5,1) appartiennent au cercle C et sont situés sur un même diamètre de ce cercle.

svp aidez moi car je vais bientot passer mes tests
merci ...

Répondre à sopduc

A et B sont diametralement opposés donc leur milieu est le centre O' du cercle.
donc O'( (-1+5)/2 , (1+1)/2 ) = (2 , 1)
soit M(x , y) appartient au cercle C
donc l'equation du cercle est du genre O'M² = diametre/2 du cercle au carré (AB²/4) (tous les points M à egale distance de O' dont le point A (ou B) connu(s))
donc
(x-2)² + (y-1)² = 9 (=36/4) est l'equation du cercle de centre O' (milieu de [AB] passant par A et B (tu px verifier en mettant les coordonnées de A et B dans l'equation)

Pour ce genre de problème c'est préférable de trouver les coordonnées du centre pour ensuite établir l'equation du cercle (des fois ca peut faire perdre du tps mais l'avantage c'est que la methode est tjs la meme et n'est pas trop compliquée).

Répondre à abel_b
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > gros probleme en mathématique pour le bac svp...
Aller à :

Il y a 1549 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens