salut
donc au taf, j'ai mis mon disque ZIP ds le lecteur avant de voir qu'il n'y a pas d'icone zip sur le PC et donc je peux pas l'ejecter :-(
est ce que qq'un a une idée svp ??
Sur le lecteur lui-même, y a pas un bouton (je parle pas d'un mécanisme à ressort, hein !) commandant l'éjection "manuelle" ?
il y a bien un bouton .. qui ne répond pas
( malheureusement c'est pas a ressort ;-) )
Je me rappelle que sur mon vieux ZIP parallèle, fallait garder le doigt appuyé pendant 2-3 s.
Si pas d'icône, c'est que le système (quel OS, d'ailleurs ?) ne le détecte pas. Sous win 95 et 98, fallait installer un pilote (guest.exe) ou carrément une install complète avec les utilitaires iomega.
Rebranche et redémarre pour voir ...
Quel connectique le lecteur ZIP ?
mon OS c'est Win NT et le lecteur est intégré ds la tour ...
je relance ;-)
1 ptite idée ??
Contrôles habituels :
Vérifier que c'est bien connecté à l'alim et à la CM
Vérifier si le BIOS détecte ce périph.
Vérifier que le pilote est bien installé
Après ça, on y verra peut être plus clair.
Mais bon, chuis pas assez bon pour suggérer autre chose.
en tout ca merci :-D
je vais tester tout ca ..
si ça ne marche pas en manuel ça peut être une panne matériel.
avant j'avais un zip et quand il à commencé à plus vouloir éjecter les biscottes et bien j'ai su qu'il était à la fin de sa vie le pauvre
j'éspére que ce n'est pas ça parce que sinon tu vas devoir sortir le porte monaie :-?
sinon regarde si ta 1 petit trou (tt petit) comme mon lecteur a moi sur ton zip?
a l'aide de ce trou tu peux ejecté ton zip: trouve 1 petit fil assé sec et enfonce le ds ce petit trou il va touché le mecanisme qui fais sortir la disquette et hop tt va bien
:-P
en tt cas Boulde, si tu arrives à trouver un driver pour win NT4, ça m'intéresse, parce que j'ai jamais pu en trouver un qui marche
salut
malheureusement pas de petit trou, et j'ai pas trouvé de driver .. :-(
je crois qu'il est mort ...
merci a tous :-D
Il y a 332 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.