PB lancement PC erreur bios
Forum Hardware : PB lancement PC erreur bios
Salut
j'ai un petit pb. J'ai un athlon XP 3200 +, il fonctionne bien depuis presque 1 an jusqu'au jour ou ...
il me fais une erreur dans le bios au demarrage avec réinitialisation de l'heure ... et le plus grave et qu'il me passe la frequence de mon ordis de 2200 MHz (200 bus * 11 coeff) à 1100 MHZ (100 * 11).
Il m'empeche de modifier manuellement les parametres de frequence pour retrouver mes 2200 MHz. La seule solution que j'ai est d'appliquer les parametre optimisé.
Il démarre ensuite mon ordis correctement en 2200 mhz.
Seulement, lorsque je rallume mon ordis, il me refais l'erreur (si je le débranche).
La solution actuelle que j'applique et de le laisser tous le tant l'ordis brancher. mais j'en aimerai bien une autre si vous plait.
merqui pour tous vos reponses
Vu ke cela ce passe dans le bios j'urais pensé que ta carte mere a quelque petits soucis....
Ou alors il seriat bien de tester de faire une Mise a jour de ton bios et de voir si le probleme continu...
A mon avis la pile de ta carte mere est HS, change la sa coute 4€ il me semble...
Tu la trouve dans les magasin d'informatique.
Si tu appuie sur les 3 ou 4 cavaliers a côté (je crois) du bios ça le remet a zéro et donc tu pouras modifier.
Il doit sagir d'une erreur dedans.
!!! >> il faudras que tu reregle tout ! << !!!
il y a une autre solutions :tu met a jour ton bios (tu le telecharge sur le site du constructeur de t'as caret mere) et tu flashe... voila. il faut que tu t'y connaisse quand même.
Sinon je voit pas comment
qu'est ce que t'entend par mise a jour de mon bios ? et comment ? merci
je pense que c'est peut etre du a la pile comme dit SerialKinder.
ca expliquerait que ca marche quand il est pas débrancher.
Je regarde pour en acheter une nouvelle et je vous tient au courant.. merqui encore
ça depende fait un test enleve la pile et tu regarde
Il y a 601 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.