Tom's Guide > Forum > Les news > L'iPhone, J-2 : ses fonctions Web
L'iPhone, J-2 : ses fonctions Web - Les news
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Jleeuu veuuuxxx !! :D

L'anner, prochaine, premier salaire = iphone !! :D

Cela fait un petit moment que je surveille cette merveille.
Son prix vaux bien se qu'il est.

http://www.apple.com/iphone/usingi [...] large.html ;)

Message édité par Asche@IDN le 27-06-2007 à 15:54:53
------------------------------ [WC]WaterCase - 3520Mhz sur E2140 Top 50 hwbot
Répondre à Asche@IDN

Moi j'veux bien, mais je n'arrive pas à savoir la date de sortie européenne, ni le (les) opérateur(s) affiliés, ni les conditions tarifaires (prix de l'appareil et de l'accès web) : gratuit illimité, abonnement forfaitaire, payement au Mo échangé?

Pour la partie iPod, faudra-t-il des mp3 spéciaux, ou n'importe lequel?

Bref j'attends de voir.

Message édité par miles teg le 27-06-2007 à 16:04:20
Répondre à miles teg

Partis ipod :

comme un ipod, tout les format sauf le wma et le midi

abonnement illimité et forfaitaire si j'en croi mes source, ils feront un partenaria avec orange.

date de sortis : je connai que le mois (et encore je suis pas sur) en france, je croi que c'est en aout.

Répondre à Asche@IDN

C'est bien mais regardons aussi ce qu'il ne permet pas
> http://www.journaldugeek.com/?2007 [...] ne-n-a-pas <
Je sais pas vous mais moi ça me refroidi ^^

Répondre à fullmetal4

J'aime Apple, car leur produits me simplifient la vie, mais de là à camper pour un produit, Apple inc. reste une compagnie de profits, comme toutes les compagnies et je me dois de rester pragmatique.

Mon Nokia 9500 m'avait coûté à l'époque 1100 CHF sans abonnement (c'était les beaux jours, avant de devenir étudiant et pauvre :D), $499 (612 CHF), soit presque la moitié de mon précédent Smartphone, je trouve cela bon marché, même si l'abonnement est inclus, puisqu'au final, j'ai aussi dû souscrire pour un abonnement avec le 9500.
Les raisons pour lesquelles j'achèterai un iPhone seraient les suivantes:

• De pouvoir mettre tous mes contacts en un clic dedans... j'en ai marre de toujours devoir tout réécrire à chaque nouvel achat.
  • L'internet rapide et véritable. Je ne visite jamais de sites en Flash, Java et autres sur mon Smartphone actuel.
  • E-mail comme sur l'ordinateur. J'envoie beaucoup de pièces jointes, et c'est l'enfer, même sur les derniers téléphones.
  • Facilité d'emploi du téléphone. Pouvoir changer les contacts très simplement.

Le reste est superflu pour mon utilisation personnelle. iPod, vidéos, Google Maps. Ce sont des plus que j'utiliserais certainement, mais dont je n'ai pas la nécessité aussi accrue que les autres fonctions.
Maintenant, j'attends de voir le réseau sur lequel l'iPhone fonctionnera, les prix des abonnements, les conditions générales d'abonnement et les modifications apportées en Europe avant de me décider. Pour l'instant, je le regarde de très près.

Message édité par Nordlaser le 27-06-2007 à 17:04:33
------------------------------ Je m'appelle Patch la coccinelle. Je suis votre gentil p'tit bug contre les méchants bogues et petits tracas informatiques. Je n'sais pas tout, mais je ferrai de mon mieux (ainsi que mon éleveur Nordlaser) pour vous être utile.
Répondre à Nordlaser

Concernant la fonction mail, il s'agit non pas d'un serveur mail mais d'un client mail tournant en tant que service sur l'OS...

Sinon concernant les incapacités de l'iphone :

La 3G :

est une norme déjà obsolète et vouée a disparaitre notament avec le déploiement massif des hotspots wifi et l'actuel déploiement massif des offres de convergence chez les FAI. Quand on peu avoir de la gratuité d'appel via des comptes SIP en accès wifi ou encore l'accès au net par le meme biais pourquoi se contenter de la 3G payante...

Le GPS interne :

Le nombre de smartphone n'intégrant pas cette fonction est relativement élevé et représente même la majorité à l'heure actuelle. Il ne faut pas oublié qu'il s'agit de la première version de l'iphone et d'un essai dans le milieu de la téléphonie de la part d'apple. Mieux vaut-il faire une usine à gaz qui peine à fonctionner avec notament des problème d'autonomie liés aux puce GPS ou un mobile remplissant bien sont office et permetant une grande mobilité et une non dépendance aux prises de courant ??

Un clavier :

Il en a un...tactile et certainement plus pratique que les micro touches d'un smartphone HP entre autres.

Une batterie interchangeable :

Regardons l'autonomie actuelle des smartphone et celle de l'iphone. regardons le SAV apple et celui des fournisseurs actuels ( HP, HTC Qtek, etc... ). En gros aucune inquiétude à avoir de ce coté là même si l'autonomie annoncée parait un temps soit peu éxagérée.

Un port mémoire :

Pour rajouter quoi ?? Une carte de 1 ou 2 go ?? Regardons la capacité actuelle de l'iphone dans sa version basique et brute de fonderie...

L'accès à iTunes via WiFi ou EDGE :

Ayant un accès au net via les réseau GPRS/EDGE et via le wifi des hotspot, on peut sans aucun problème accéder au store ou autre, ce point mériterait qu'on le développe un peu car l'auteur n'est pas très explicite. L'iphone intégrant déjà une version d'itunes je ne vois pas à quoi on vaudrait accéder ?? MErci de m'aider si vous avez des idées.

Concernant les autres points évoqués dans l'article sur :

http://www.journaldugeek.com/?2007 [...] ne-n-a-pas

Il faut savoir pour exemple que l'appletv est déjà en train d'etre débridée et par apple et par les hackers et que ce genre de protections logicielles n'a qu'une durée de vie limitée face à la concurence actuelle dans le domaine des smartphones. Ce qu'il garder à l'esprit c'est qu'on a un "vrai" OS sur cet appareil, on peut donc faire ce qu'on avec dans l'absolu comme avec tout PDA tournant sous symbian ou Windows mobile.

Message cité 1 fois
Message édité par astho le 27-06-2007 à 17:14:41
Répondre à astho

Trop riches? Vous ne savez pas quoi faire de votre argent? Vous voulez profiter de ces nouvelles fonctions que vous utiliseraient une fois par an? Alors le iPhone est pour vous!
Franchment ils ont vraiment réussi leur campagne publicitaire (que les gens ont fait fait à leur place gratos..
Moi j'ai acheté dernierement un Nokia 5300 XpressMusic et j'en suis satisfait à 100%

------------------------------ 9/11 - Avant, pendant, et après
Répondre à babysylvester

iPhone est un produit qui sent Apple à plein nez, plus que n'importe quel autre produit Apple.
Jamais je n'ai vu une interface aussi bien pensée dans un logiciel ou un matériel Apple. Et pourtant, leurs interfaces sont déjà très bien pensées.
Quand on voit l'interface d'iPhone, on est obligé de constater que c'est fait par Apple. Le logo en forme de Pomme est inutile sur l'iPhone.

Je vous invite vraiment à aller voir la vidéo qui montre le fonctionnement du clavier virtuel de l'iPhone. Ca grouille d'idées géniales.
Comme dans tout logiciel Apple, il n'y a que le minimum, c'est à dire que les choses dont on a vraiment besoin, dans 98% des utilisations. Le reste est simplement caché.

Au départ je ne pensais pas qu'Apple irait aussi loin dans la reflexion sur l'interface de l'iPhone. Ca a l'air d'être du bon boulot. J'attends avec impatience d'essayer la machine.

Concernant la 3G, j'imagine qu'Apple se sentira obligé de l'inclure dans son iPhone Européen afin de ne pas mécontenter les utilisateurs et les journalistes. Cependant, cette technologie dépassée est parfaitement inutile dans un iPhone : pour téléphoner, le GPRS suffit, et pour regarder des vidéos sur Youtube, l'UMTS (3G) n'est pas compétant. L'association GPRS + Wifi est selon moi bien meilleure que la 3G. Il faut rappeler aussi que la 3G est une technologie couteuse en ressources, et qu'elle diminuera l'autonomie.

En parlant d'autonomie, les chanceux journalistes américains qui ont eu l'occasion de tester l'iPhone pendant une semaine semblent indiquer la l'autonomie annoncée par Apple est légèrement sous-évaluée ! Incroyable quand on connaît la réputation d'Apple dans ce domaine ^^.

Donc pour moi, le seul vrai défaut de l'iPhone, c'est qu'il n'exécute pas les applets Flash. J'imagine qu'il n'exécute pas non plus les applets Java... C'est un peu domage, mais bon, c'est une première version, et si Apple veut en faire un produit rentable, il faut qu'ils gardent des idées sous le coude ^^.

PS : ça a été dit, mais il y a une erreur dans l'article : il s'agit d'un client mail, et non pas d'un serveur mail.

Répondre à Dr_cube@IDN

Dr_cube@IDN a écrit :

iPhone est un produit qui sent Apple à plein nez, plus que n'importe quel autre produit Apple.
Jamais je n'ai vu une interface aussi bien pensée dans un logiciel ou un matériel Apple. Et pourtant, leurs interfaces sont déjà très bien pensées.
Quand on voit l'interface d'iPhone, on est obligé de constater que c'est fait par Apple. Le logo en forme de Pomme est inutile sur l'iPhone.

Je vous invite vraiment à aller voir la vidéo qui montre le fonctionnement du clavier virtuel de l'iPhone. Ca grouille d'idées géniales.
Comme dans tout logiciel Apple, il n'y a que le minimum, c'est à dire que les choses dont on a vraiment besoin, dans 98% des utilisations. Le reste est simplement caché.

Au départ je ne pensais pas qu'Apple irait aussi loin dans la réflexion sur l'interface de l'iPhone. Ca a l'air d'être du bon boulot. J'attends avec impatience d'essayer la machine.

Je ne peut que dire +1.

J'ai bien suivis le parcourt des mac, macintosh a inclu en premier la souris dans un ordinateur avec une interface graphique, tandis que de lautre coté on était content de taper "print" pour imprimer un fichier texte (alors que chez apple on clique sur print pour imprimer une image :D)

Apple fait le l'ergonomie pousser depuis toujours, malgrer les point faible qui sont cité plus haut, l'iphone restera probablement un appareil de référence pour sa simplicité d'utilisation.

Répondre à Asche@IDN

Il sort en Europe dans 2 jours c'est ca ?

Répondre à martini-duti

Il sort aux Etats Unis dans deux jours. Pour l'Europe il faudra attendre la fin de lannée, voire plus...

Répondre à Dr_cube@IDN

Ah! wè, ok...On encor le temps...Toujours les autres continants avant l'Europe :pfff:

Répondre à martini-duti

En même temps vu les parts de marché d'Apple aux US ça semble normal qu'ils les bichonent :). Si tu regardes bien dans la majorités des séries US actuelles qui sonr diffusées, les protagonistes utilisent des mac, c'est pas un hasard.

En attendant même si je le trouve très bien cet iphone je ne l'achèterai pas car je n'en ai pas le besoin. Faut pas oublier que c'est quand même la base avant d'acheter un smartphone !!

Faut éviter de faire comme tout ces boulets qui se trimballent avec leur GPS dans leurs caisse pour faire joli et qui s'en servent pour rentrer chez eux... Mais bon ça fait tellement mieux d'avoir un GPS...MDRR

Répondre à astho

lol, bon j'avoue c'est un beau bijoux, qui ne rêverais pas ? ^^

Mais bon, la plupart de ses fonctions me seraient utiles mais pas indispensable quoi, et puis je suis très content de mon iPod 5,5G :)

------------------------------ Un geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur.
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".
Répondre à floriazaa

astho a écrit :

Ayant un accès au net via les réseau GPRS/EDGE et via le wifi des hotspot, on peut sans aucun problème accéder au store ou autre, ce point mériterait qu'on le développe un peu car l'auteur n'est pas très explicite. L'iphone intégrant déjà une version d'itunes je ne vois pas à quoi on vaudrait accéder ?? MErci de m'aider si vous avez des idées.

Peut-être tout simplement à l'iTunes Store, pour charger directement sur l'iPhone les contenus que tu achète sur le store...

Répondre à petitemarmotin

A part chez moi et dans des gares, les spots wifi, je les cherche... mais je les trouve rarement.

Répondre à miles teg

C'est clair...C'est pas encor assé devoloppé...Puis même, Apple ne sont pas encor au point pour ce jore de technologie...(je trouve...)
Dans même pas 2 ans on a un Nokia ou Samsung qui fait la même chose avec de meilleurs performences....

Répondre à martini-duti

meme pas 2 ans... c'est la le truc, faudrait qu'ils se dépechent un peu plus. Parceque sur les lecteurs mp3, c'est ce retard qui fait que l'ipod a empoché le marché.

Répondre à miles teg

Il arrivera très probablement la même chose aux téléphones qu'il est arrivé aux MP3, car l'iPhone fonctionne sous OS X, aucun téléphone ne peut rivaliser avec ça avant longtemps, pas même Symbian qui est mon préféré des systèmes pour Natel. Mais c'est un avis personnel, seul le temps nous le dira.

------------------------------ Je m'appelle Patch la coccinelle. Je suis votre gentil p'tit bug contre les méchants bogues et petits tracas informatiques. Je n'sais pas tout, mais je ferrai de mon mieux (ainsi que mon éleveur Nordlaser) pour vous être utile.
Répondre à Nordlaser

petitemarmotin a écrit :

Peut-être tout simplement à l'iTunes Store, pour charger directement sur l'iPhone les contenus que tu achète sur le store...

Connaissant apple il n'y aucune chance qu'ils aient fait l'impasse sur ça !! :D

Répondre à astho

Citation :

Connaissant apple il n'y aucune chance qu'ils aient fait l'impasse sur ça !! :D

Justement, il était indiqué dans l'article que, bizarrement, il est impossible de commander une chanson dans l'iTunes Store à partir de l'iPhone...

Répondre à petitemarmotin

Bon même si il a un OS X, pour moi le N95 est équiveau même plus performent...(dans certain domaine...)
Apar ca... :heink:

Répondre à martini-duti

Je ne parle pas qu'en terme de fonctionnalités, mais de la vitesse d'exécution, de la fluidité, du multitâche et de la beauté de l'interface. Mon 9500 peut faire plus de choses aussi, la vidéo notamment. Il ne peut pas aller sur Google Maps, quoique j'ai un navigateur internet, donc théoriquement... Mais c'est une révolution dans l'interface utilisateur et la manière dont il fonctionne. Avec des mouvements très fluides, comme sur les ordinateurs et des mouvements logiques (image qui se rétracte pour se coller dans un e-mail), etc.

Répondre à Nordlaser

Oui c'est vrai que d'un côté...Mais bon je ne suis toujours pas convaincu d'Apple :D
(Après c'est mon avis...)

Répondre à martini-duti
Tom's Guide > Forum > Les news > L'iPhone, J-2 : ses fonctions Web
Aller à :

Il y a 2221 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Liens