Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > explication carte tv
explication carte tv - Appareils multimedia
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir

je voudrais m'acheter une carte tv .

1) la carte qu'on met dasn le pc est relie a la tv par un cable ou sa passe pas internet

2) j'ai canal+ peut t'on le receptionner

3) quand on enregistre en divx ca enregistre bien

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

(Je parle pour les cartes analogiques)

1/ Le signal TV entre dans la carte par une prise antenne (la même que derrière une télé), donc la carte n'est en principe pas reliée à une TV.

2/ On peut recevoir canal+ comme n'importe quelle chaîne hertzienne, sauf que c'est une chaîne cryptée, et que les logiciels fournis avec les cartes TV ne permettent pas de décrypter ces dernières. Il faut un logiciel comme K!TV équipé des plugins adéquats ou comme meuhmeuhTV, et il faut également être abonné à canal+ sinon c'est illégal ;-)

3/ La plupart des logiciels fournis avec les cartes enregistrent plutôt en mpeg2. Pour le DivX il faut se tourner vers un logiciel comme ShowShifter (payant) ou K!TV (gratuit mais buggue sur ma PCTV Rave pour le time shifting).
Sinon pour la qualité, c'est l'utilisateur qui la définit en fonction de la puissance de sa machine (vitesse CPU, vitesse écriture DDur, quantité mémoire)
Inutile de dépasser du 720*576 en 24 images/s et un flux de 1 Go/h en DivX

voilà, ça devrait dégrossir les choses.

Répondre à tryphon4
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > explication carte tv
Aller à :

Il y a 1001 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens