Tom's Guide > Forum > Consoles > recherche des infos sur la psp importé du japon!
recherche des infos sur la psp importé du japon! - Consoles
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous,

j'ai un ami qui va au japon cet été et sachant qu'elle est là-bas à 150€ je vais peut etre la prendre mais je me pose quelques questions.
1) etant acheté au japon, le bios va etre en japonais, est-ce que y a moyen de le mettre en anglais, voire meme en francais ??

2) je comprends pas comment fonctionne la mémoire de cette console, je sais juste que y a deux types , la carte sony et les mini cd. mais sur quoi on met les videos ou photos? parce que la carte fait que 32 mo donc je vosi pas comment on peut mettre beaucoup de mp3 ou autre, et si il faut les mettre sur cd, est ce que on peut en trouver des vierges de ce format??

3)je l'achete plus pour pourvoir ecouter des mp3 en voyages, et matter des films; est-ce que ca vaut le coup?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

les memory cards, tu peux en acheter des plus grandes que 32Mo ...c'est juste que celle de 32Mo est livree avec la console si tu prends un value-pack.

la console seule coute 20'500 yens: 155euro
le value pack, comprenant des ecouteurs avec telecomande, une housse, une memory card (de 32Mo justement) et un strap: 24'600yens: 185 euro

Répondre à atryu
- 0 +

merci d'avoir repondu!

c'est coolpour les infos, mais est ce que ces cartes sont a un format special et specifique a sony. je veux dire par la, est ce que c'est seulement une carte qu'on peut trouver deja pour certains types d'apareil photo numeriques, ou est ce que ca va etre un nouveau type de cartes distribué par sony ( qui va donc etre super cher!)

et donc est ce que tu me la conseil pour l'utilisation que je vais en faire?(videos et mp3)

et sinon tu sais pas si on peut mettre des videos sur les cd de psp (dont je ne connais pas du tout le format de ce support! meme cd que pour la game cube? ca metonnerait)

Répondre à 3xc4

Les cartes memoir sont betement des SD cards...

donc je sais pas pour la france, mais on en trouve deja des 2Go au japon...

Le format des disques, c'est UMD... c'est une nouveau format propre a la PSP pour l'instant, je sais pas si Sony veut le faire populariser, et non, il n'y a pas de graveur de UMD encore...

Si c'est juste pour matter des videos, et lire des mp3, et que les jeux ne t'interessent pas du tout, je te conseille pas d'acheter une PSP, mais plutot de taper dans un lecteur multimedia portable dote d'un diske dure... genre ipod mais avec la video en plus.

voila.

Répondre à atryu
- 0 +

d'accord merci pour ta réponse, mais le probleme c'est que ce genre de materiel est tres cher (500 €) alors que la psp est a 150€, et avec une cartes 2 go, je peux mettre 3 films (en les mettant avec une plus petite resolution) dans la carte!!

bon je vais voir.
derniere question:est ce que la psps est universel, cad est ce quon pourra mettre des jeux francais sur la psp importée?

Répondre à 3xc4

Lo!

malheureusement, vu que il n'y a pas encore de jeux europeens, ni de console d'ailleur, on peut pas vraiment savoir.

d'apres certains magazines: oui, no problemo
d'apres les magasins import: oui, c'est sur! (paskeu ils veulent te refourger leur truc!)
d'apres Sony: c'est pas sur
d'apres moi: Non... ca va pas marcher!

mais bon, je pense qu'ils vont trouver une modif/puce/program pour que ce soit compatible.

aux dernieres infos, j'ai reussi a lire les divx sur ma psp! (il faut juste les convertir en mpg4)

Répondre à atryu
Tom's Guide > Forum > Consoles > recherche des infos sur la psp importé du japon!
Aller à :

Il y a 178 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens