Voila mon probleme : depuis quelques temps mon pc s'éteint sans prévenir et sans même revenir dans Windows au préalable. J'ai lu pas mal de docs et appramment cela pourrai-être un probleme de surchauffe du processeur.
Mon pc est un athlon xp barton 3000+ avec 1024 Mo RAM et 1 ATI radeon 9800 pro 128Mo
Je plante surtout lors des sessions de jeux : cossacks 2 ou day of defeat...
Par contre j'ai fait un test : capot du boitier ouvert avec un gros ventilo dessus et apparemment no problem. Enfin SpeedFan m'indique une température CPU de 75°C.
Qu'en pesnez-vous ? que puis je faire sachant que je ne suis pas un grand bricoleur ? mon CPU est-il trop chaud ?
Salut,
en effet les shutdowns intenpestifs peuvent etre provoqués par la chaleur du cpu. 75°C pour un barton c un peu chaud. Je te conseil de changer ton ventilo ou alors de bien nettoyer le tiens et d'en rajoutter dans la tour pour créer un flux d'air.
J'aurais tendance a te conseiller d'acheter un ventilo zalman. Genre le 7000b cu. Avec en plus l'achat d'un ventilos noiseblocker pour ta tour. Ou sinon de laisser le capot ouvert pour l'instant.