Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Détection Réseau sans fil

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Hello,

Bon, je me suis équipé récemment d'un ordi portable Centrino (donc Wifi natif).

J'ai constaté qu'à l'allumage, il me détecte tous les réseaux Wifi accessibles, sécurisés ou non.

Par rapport à mon propre réseau, j'aurais quelques questions:

1. Comment ça marche? C'est un soft particulier qui permet cette détection? Où c'est ça le fameux DHCP?

Si je laisse mon réseau ouvert...

2. Un portable se connectant, n'arrive-t-il qu'à se connecter sur Internet ou peut -il voir et accéder à tout mon réseau?

3. Puis-je (moi) détecter un ordi qui se connecte? Si oui, comment? Ai-je forcément accès à ses données?

4. Et comment, sur un portable que je connecte au réseau non sécurisé, limiter l'accès à mes données?

5. Et un point légal: Si quelqu'un profite d'un réseau non-sécurisé accessible pour se connecter à Internet commet-il un délit? La question peut paraître surprenante, mais je me la pose par rapport à la présentation faite sur mon portable d'un tel réseau:en fait c'est présenté comme si le réseau ouvert était une invitation à se connecter.

Voili-voilou! Merci d'avance aux courageux compétents qui auront le courage de partager leur savoir-faire avec moi :-D :-D :-D

:-D :-P :-D :-P :-D

Autres pages sur : detection reseau fil

Lassé par la pub ? Créez un compte

1. Il y a surement un logiciel installé avec ta carte WiFi, du style Intel ProSET. Donne nous la référence de ta carte.
2. Si un pc se connecte à ton réseau, il aura acces a internet et au reseau.
3. Tu peux détecter quelqu'un lorsqu'il se connecte à ton réseau, il y a des logiciel ici par exemple qui pourront t'aider ouo tout simplement en parcourant le reseau, le groupe de travail, tu le verras.
4. Pour te connecter à un réseau non-sécurisé, tu scanne le reseau et avec ton logiciel, tu t'y connecte, rien de plus simple.
5. A toi de sécurisé ton réseau (avec une clé wep) pour qu'il n'y ait pas des profiteurs.

J'espere avoir répondu à une partie de tes question?

Je crois que ta carte est une Intel PRO/Wireless 2915ABG 802.11a/b/g tri-mode, trouvé ici.
C'est bien ce que je te disais donc je te conseille le logiciel Intel ProSET pour configurer tes reseaux. Normalement il doit déjà etre installé.

Yendis a dit :
Hello,

Bon, je me suis équipé récemment d'un ordi portable Centrino (donc Wifi natif).

J'ai constaté qu'à l'allumage, il me détecte tous les réseaux Wifi accessibles, sécurisés ou non.

Par rapport à mon propre réseau, j'aurais quelques questions:

1. Comment ça marche? C'est un soft particulier qui permet cette détection? Où c'est ça le fameux DHCP?

Si je laisse mon réseau ouvert...

2. Un portable se connectant, n'arrive-t-il qu'à se connecter sur Internet ou peut -il voir et accéder à tout mon réseau?

3. Puis-je (moi) détecter un ordi qui se connecte? Si oui, comment? Ai-je forcément accès à ses données?

4. Et comment, sur un portable que je connecte au réseau non sécurisé, limiter l'accès à mes données?

5. Et un point légal: Si quelqu'un profite d'un réseau non-sécurisé accessible pour se connecter à Internet commet-il un délit? La question peut paraître surprenante, mais je me la pose par rapport à la présentation faite sur mon portable d'un tel réseau:en fait c'est présenté comme si le réseau ouvert était une invitation à se connecter.

Voili-voilou! Merci d'avance aux courageux compétents qui auront le courage de partager leur savoir-faire avec moi :-D :-D :-D

:-D :-P :-D :-P :-D

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde