Tom's Guide > Forum > Les news > On reparle d'une taxe pour le P2P

On reparle d'une taxe pour le P2P

Forum Les news : On reparle d'une taxe pour le P2P

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

« cette redevance ne légalise pas l’échange illégal sur les réseaux peer-to-peer »

Donc, on rapporte 40milliard de dollars, mais on reste dans l'illégalité...

------------------------------ Windows XP Pro SP2 / AMD Athlon64 3200+ (Socket 939) / ASUSTeK A8N5X /Nvidia Geforce 7300LE / 2*512Mo / Hitachi IDE 160Go / Maxtor IDE 40Go
Répondre à clecle69000@IDN

Donc on payera meme si on dl un petit linux, on payera plein pot, sympa son histoire au mec.

Répondre à Sundevil

heu, c'est moi ou c'est completement debile son truc ?? j'ai toujours été contre la licence globale, et la encore une fois je serais contre cette proposition.

Répondre à kakashi99

Rien à voir avec la licence globale : ça se rapproche plus de la taxe sur l'espace de stockage (disque dur, CD-rom etc ...).
Donc une nouvelle taxe que ne résoud rien, laisse des millions de personnes dans l'illégalité et ne sert finalement qu'à ramener des thunes à des majors qui continueront à se plaindre en disant qu'ils ont tant de milliards de manque à gagner à cause du téléchargement illégal ...
bravo !

Répondre à noldarn

D'accord avec noldarn, ça se rapproche beaucoup plus de la taxe sur les CD/DVD/HDD : avec la licence globale, tu paye pour pouvoir télécharger ; ici, tu paye pour aller en prison et re-payer une amende...
Comme d'hab, ils prennent le beurre, l'argent du beurre et l'argent de la crémière...

Répondre à Skywalker22

C'est sympa, moi qui me descend tous les jours 3.5Go de backups, jvais devoir payer combien ? Et en plus pour rester dans l'illegalité, comme pour la taxe sur les disques durs ça ...

Répondre à Aurelgadjo

ya vraiment que des cons pour décider les lois ?

------------------------------ victime de l'amour
Répondre à nova_

Euh, donc quelqu'un qui échange légalement des fichiers pour son boulot devra payer? Payer pour bosser? O_o

Répondre à nightmare_13

Oui oui vous avez bien compris c'est de l'arnaque.
Quand on voit que la version complète de Debian fait quasiment 20Go, j'en connais pas beaucoup qui vont a télécharger si cette loi était appliquée.
Autant j'étais pour la licence globale, autant je suis contre cette nouvelle mesure qui s'appliquerait à tout le monde et non pas aux seuls utilisateurs du p2p.
Ou alors on légalise le p2p et on applique cette méthode et là ce n'est plus la même chose ....
Mais les majors ne peuvent pas avoir le beurre et l'argent du beurre

------------------------------ n'oubliez pas d'aller voir mon forum si vous êtes fan de Foot (cliquez sur la maison sur mon profil)
Allez les verts !!!
Répondre à mafiaman42

Citation :

ya vraiment que des cons pour décider les lois ?

Ou tu a vue que c'ete une loie voter et prete a etre mise en oeuvre ?

Répondre à Sundevil

+1 pour la VOD
+1 pour la webTV et la webRadio
+1 (et un gros +1) pour Metaboli.fr
+1 pour les serveurs web et FTP (même légaux)
En gros, je devrais repayer pour des services que je paye déjà !!!

Répondre à kalou37@IDN

Pour vous exprimer sur ce que vous pensez, allez sur : http://www.redevanceculturelle.net [...] post&cos=1

Mais attention j'ai posté 3 messages, non publiés !
Vive la censure !

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Vous allez crier scandale juste pour un unique euro par mois??? vous pensez vraiment qu'à votre pomme sérieux

------------------------------ MaxFive7 ^^
Répondre à maxfive7

nen mais le mec est completement stupide :)
faudrait peu etre lui dire que la bande passante ce n'est pas QUE pour le P2P
Pour les gros joueurs (ou bien meme ceux qui heberge des serveurs de jeux/site) pour la VOD (donc payer deux foix?) ou bien encore pour les amateurs de webradio (et ceux qui on le triplay avec la tele ?...)
sans parler du faite que pas mal de gros projets opensources utilisent le P2P pour diffuser leurs fichiers lourds.

mais où vat-on... de pire en pire, éspéront que cette lois n'ai aucune chance !! (yn)

edit:

maxfive7 a écrit :

Vous allez crier scandale juste pour un unique euro par mois??? vous pensez vraiment qu'à votre pomme sérieux

malheureusement avec le systeme de bande passante, ci cela est proporcionel a la bande utilisée... cela ne fera pas un unique euro comme tu dits

Message édité par neb93 le 25-06-2007 à 16:28:24
------------------------------ Rêvez comme si vous étiez immortels. Vivez comme si ce jour était le dernier!
Répondre à neb93

Citation :

Tiens, tu peux m'envoyer un euro par mois sur mon compte ?
Tu ne peux pas refuser, ce n'est "qu'un euro par mois", non ?

Répondre à noldarn

Citation :

malheureusement avec le systeme de bande passante, ci cela est proporcionel a la bande utilisée... cela ne fera pas un unique euro comme tu dits

Oui si c'est le cas , ça risque de poser problème.

Enfin , encore une connerie qui va tomber aux oubliettes.

Message édité par Sephiroth_SaMa le 25-06-2007 à 19:35:19
Répondre à Sephiroth_SaMa

C'est d'une débilité à pleurer.Ca revient à payer deux fois ton abonnement, à payer deux fois la musique et les services que par ailleurs tu achétes et ça ne resoud aucun probléme : le pognon ira toujours peu ou prou au prorata des ventes et donc aux mêmes merdes radiophoniques.
Ils veulent le beurre, l'argent du beurre, et en plus notre cul !

Message édité par kleuck le 25-06-2007 à 16:31:33
------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

marre des taxes sur les taxes, de ces projets idiots donc moi je dis: opposons nous et pétionnons contre ce manifeste: http://www.ipetitions.com/petition/antiMCDM/

Avec leur faible nombre de signatures il devrait étre simple de montrer que nous somme plus contre leur projet que pour :)

Répondre à w00f

Je pense que le mieux en matiere de telechargement reste l'underground
"xarez". Certain site sont une vrai mine-d'or pour le transfert de fichier par internet avec un mode payant + un mode gratuit "pour tous donc" cela reste un bon compromis ,le mode payant etant plus rapide avec plus de bande passante bien sur !
Cela revient un peu a payer au poid mais au moins la download est rapide est fiable. 20Go/jour de musique ou autre pour moins de 10€/mois c'est honnète non !

Répondre à acdeco@IDN

payer pour un truc illégal, c un peu bete non ?

Répondre à Sundevil

l'illegalité n'est pas le problème je voulais juste faire remarquer que pour qu'un bon forum pirates fournisse du contenue interessant et un reseaux de qualité bas il faut le payer un peu cela motive l'equipage !

et vous vous preférer payer :
un peu
beaucoup
a la folie
pas du tous

Répondre à acdeco@IDN
Tom's Guide > Forum > Les news > On reparle d'une taxe pour le P2P
Aller à :

Il y a 1773 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens