Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > Rom pour htc diamond
Mot :    Pseudo :           

Bonjour :hello:

Je viens d'acquérir un htc diamond, dont je suis content pour l'instant mise à part son autonomie, mais j'étais au courant avant de l'acheter.

Ma question concerne le changmenent de rom. En effet celle d'orange n'est pas des plus jolies, et j'ai vu qu'il était posible d'améliorer l'autonomie en changeant la rom et la radio.

J'ai vu cette config qui aparemment est l'une des meilleure pour le diamond :
ROM : Elite 0.99dx
Radio : 1.0.25.08

J'ai essayé d'installer cette rom, mais sans succès...

Pour en venir à ma question, cette config date d'aout 2008, y aurait-il une nouvelle config plus efficace et plus récente pour améliorer l'autonomie du diamond (rom+radio)?

Je vous remercie par avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Au fait, j'ai oublié de préciser,

je ne souhaite pas flasher le téléphone (un peu peur de le rater et de faire sauter la garantie) et j'ai vu qu'avec les .cab cela fonctionnait bien.
Seulement il y a des tonnes de roms et de radios différentes et il me faut quelques conseils pour choisir la config qui me permettrait d'augmenter l'autonomie du dit téléphone.

Merci

Répondre à serfab

pas de changement de rom sys sans flashage idem pour les radios

Répondre à Surfeur95

Arf, ok. Je pense que je vais quand même le faire alors, car celle d'orange ne me plaît pas, et elle rame un peu je trouve.

Concernant une config (rom et radio) pour l'autonomie, quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance

Répondre à serfab

alors après des tas d'essai, je te donne ce que je préfère et ce que j'installe d'office a mes amis

Rom : AZTORV-X-2_DIAMIMG-FRA-ULTIMATE
Radio : 1.09.25.23

la dessus tu mets TomTom-7-910-9196 avec carte Western and Central Europe 2GB V.825.2159

voila pour moi la meilleur config avec ce téléphone

si tu veux plus d'info tu me donne ton adresse mail et on communique par mail ensuite.

Répondre à Surfeur95

Merci surfeur, je vais te faire passer mon adresse mail :)

J'ai une autre petite question que je préfère mettre sur le post, défois que cela puisse en aider d'autres...

Mon diamond commence à galérer et g fait un hard reset et nickel. Mon problème était le suivant : appareil photo, écran tout noir...et gros ralentissement du téléphone en règle générale. Les menus mettaient 3 plombes à s'afficher.

La Rom va-t-elle arranger cela? J'ai le diamond depuis seulement 6 jours...Vais-je devoir hard reset tous les 6 jours? ça m'ennuierait un peu quand même.

Merci pour ceux qui sauront me répondre

Répondre à serfab

pour ma part je fais plus jamais de hard reset :)
juste un reset quand je vois qu'il commence a deconner un peu (1fois par mois environs, car le proc ce charge en ressource petit a petit donc un petit reset et op tout repars) et au moins je perds rien car le hard reset te le remet en version contructeur ou derniere version de rom que tu a installe et tu perds tous le reste de ton install

lorsque je choisi une rom (j'en ais tester une floppee), je la choisi car stable et pas trop gourmande en ressource.
et pour la radio faire un compromis entre performance et conso

Répondre à Surfeur95

Ok merci, je pense que je vais contacter orange, car j'ai plus d'appareil photo malgré le hard reset...en espérant qu'ils acceptent de me l'échanger et de le faire au plus vite. Je vais donc attendre un peu avant de flashé mon tel...

Je n'avais pas grand chose sur le tél avant le hard reset...Seulement quelques photos (encore prises hier...) que j'ai transféré sur mon ordi. C'est sûr que si j'avais eu des softs, musiques et photos, j'y aurais réfélchi à 2 fois ;).

Je vais donc essayer ta config dès que j'aurai des nouvelles concernant le remplacement ou non de mon tél par Orange.

Merci

Répondre à serfab
Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > Rom pour htc diamond
Aller à :

Il y a 1837 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens