Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme de temperature

Dernière réponse : dans Matériel informatique

salut,

mon frere vient de se faire monter un pc chez grosbill :
athlon 64 3200+
Generique gefore 6600GT
cm : ECS nforce-4 939

et dans le bios le shutdown de temperature est réglé a 65 °C
or tout a l'heur il a planté pendant qu'il jouait a farcry.

en redémarrant j'ai été dans le bios et j'ai vu que la temperature cpu était a 62 et la temp de carte mere a 42 °C

est-ce que c'est vraiment tres chaud ???
(en tout cas ça me semble assez haut)

et le GPU est a 70 en burn je ne sais pa non plus si c'est normal.

je ne sais pas trop comment changer ça, sachant qu'il n'y a pas de ventilo boitier je pensait en rajouter un, est-ce que ça change beaucoup ??

sinon est-ce qu'il faut autre chose pour faire baisser la temperature ??

merci

PS : au fait un ventilo boitier sa fait quoi ?? c'est en extracteur ou ça souffle dans la tour ?

Autres pages sur : probleme temperature

Lassé par la pub ? Créez un compte

En fait pour refroidir de façon optimale ton PC il te faut un ventilo devant pour faire rentrer l'air frais dans ton PC et un autre ventilo à l'arrière pour l'extraction de l'air chaud. Cela créé une circulation d'air. Sinon tu peux aussi changer le ventirad du processeur et du GPU. Pour le processeur je te conseille un Zalman CNPS 7700 Cu et pour le GPU un système ATI Silencer (je ne sais plus la référence exacte, ça dépend de ta carte graphique).

65° est deja la temp critique du core pour les 939 d'AMD.Donc ameliore ton reffroidissement plutot que de faire courir des risques a ton pros.
Pour ajouter des ventils ya des adaptateurs molex 4pins vers 3pins pour les relier directement a l'alim...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde