Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment configurer Avast pour les mails ?

Dernière réponse : dans Sécurité

Après avoir installé Avast, je ne sais pas ou le règler pour qu'il scanne mes mails de Thunderbird ainsi que de la messagerie intégrée à Mozilla.
Il est configuré pour scanner les mails entrants et sortants dans les options, mais il affiche qu'il n'en a analysé aucun.
Dois je entrer quelque part les options pop et smtp de Gmail ainsi que mon adresse?
Merci de vos réponses et bon week-end :-D

XP
Avast 4.6
Thunderbird 1.0.2
Mozilla 1.7.8

Autres pages sur : configurer avast mails

Lassé par la pub ? Créez un compte

Kikoo,
C'est pas beau de ne pas répondre aux gens qui en ont besoin ! :-P
Mais bon pardonnons-les sebessence, voici à mon avis ce qu'ils auraient voulu te répondre :

La particularité de Gmail est qu'il utilise des connexions sécurisées (SSL). Or Avast ne sait pas gérer ce type de connexions. Il est donc nécessaire de contourner le problème d'une autre manière... Comment ? Explication brève :
1) Le client mail (Outlook, Thunderbird...) doit se connecter à un serveur local, en connexion non sécurisée afin que les mails puissent être scannés par Avast ;
2) Ce serveur local doit rediriger la connexion vers les serveurs de Gmail, connexion cette-fois ci sécurisée.

Les détails techniques se trouvent ici :
http://belutz.blogspot.com/2005_06_01_belutz_archive.html
Prévoir une petite demi-heure devant soi... :-)

En gros, il y a quelques réglages à effectuer dans le logiciel de mail, deux logiciels à installer (Win32 OpenSSL... quoique... et STunnel) et encore quelques trucs à configurer et zou ! Les mails sont enfin filtrés.

J'espère que les explications à l'adresse que je t'ai donnée sont claires...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde