Créer un programme - Programmation
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Créer un programme

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Slt tous

je voudrais créer des programmes,des programmes pour Windows XP.

il me faux quoi comme programme ? (j'ai C++,c' un bon programme ?)

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Donne et tu seras riche
Plus d'informations

Tout dépend de ce que tu veux faire exactement ????

N2_
Plus d'informations

Citation :

Furiousunderfast a écrit :
Slt tous

je voudrais créer des programmes,des programmes pour Windows XP.

il me faux quoi comme programme ? (j'ai C++,c' un bon programme ?)

Des fois en lisant le forum on croit rêver...

1. Quand tu démarres dans la conception de logiciels il te faut tout d'abord un but, tu le choisis par thème
- vidéo
- audio
- bureautique
-...
2. ensuite par un critère bien précis
- compression
- encodage
- tableur
-...
3. après tu montes un arbre de ton projet (un cahier des charges sous forme réduite), en bref, un simple plan de ce que tu vas réaliser et sous quelle forme (histoire de ne pas te pommer pendant ta conception!

A ce moment tu te demandes de quoi tu as besoin!

Un exemple ? à l'époque un ami a voulu créer un lecteur vidéo, il s'est mis à prendre le language qui lui parraissait le plus approprié et l'a appris (Delphi)
le programme aujourd'hui est plutot trés connu (coremedia player anciennement powerdivx)
Evidemment il n'était pas seul, mais il ne s'est pas lancé en se demandant ce qu'il a bien pouvoir foutre d'un programme qui trainait dans son pc (et dont tu ne dois surement pas avoir la license vu ta façon de réagir face à ce truc bizarre que t'as dégoté)

Avant de perdre ton temps, je te conseille d'abord de réliser un projet, d'en constituer le thème principal et ensuite de venir nous demander
"qu'est ce qu'il me faut pour réaliser tel projet ?"

A ce moment, on pourra t'aider au mieux pour t'aiguiller vers ce qu'il te faut et pourquoi pas même te donner un coup de pouce!

Bon courage!

http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations

IL faut aussi choisir sont compilateur.

Sous forme de fenentre ou de DOS etc ...

N2_
Plus d'informations

Citation :

SiM07 a écrit :
IL faut aussi choisir sont compilateur.

Sous forme de fenentre ou de DOS etc ...

... nien ?!

[LANCEMENT DU PROCESSUS DE CORRECTION]

Il faut aussi choisir SON compilateur.

Sous forme de FENÊTRE ou de DOS etc...

[/FIN DU PROCESSUS]

J'avoue, concepteur depuis 3 ans, et ton message ne m'a pas dit grand chose! Fin bon, ce n'est que mon avis ^^

Plus d'informations

ah en faite, C++ c'est pas un logiciel, mais un language ^^"

N2_
Plus d'informations

lol les mecs, rentrez pas dans les détails sinon il va se perdre l'autre : P

http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations

Oui il faut mieu peut etre qu'il fasse un petit truc en PHP !

Plus d'informations

mdr ...

enfin c'est vraiment bizarre de dire, je veuxcréer un progrmmae poru windows xp.

génial ! mais euh ... tu veux programmer quoi ? -_-"

des sortes de loigiciel different y en a des tonnes a lros ca veut rien dire quand tu dit "je veux crer un programme".

tu veux crée rune calcullette ? un antivirus ?boite a sons avec le generique des bisounours ? (moi mon bisounours je lui fait d bisous ... d bisous dans lecou ! d bisu de partout ! nananananna ...) une horloge ? un jeux en 3D multijoueur ?

enfin bref ... commence par te programmer un 2eme neurone lol.

Plus d'informations

je pense qu'on a detruit ses reves il pensait qu'on croyait un prog comme ca par magie

Plus d'informations

c'est un peu la vision qu'onsefait a début, onvoit un truc super, on veut le refaire. on abandonne très vite quand on a compris la difficulté de la chose.

c'est pareil,que ce soit en informatique, bricolage, cuisine ...

Plus d'informations

slt je penser pas avoir autent de réponce :-)

ben peux import,aprendre a fait un petit et puis par la suite des plus grand et peux import se qui fait

t'en que sa peux m'aprendre

vous utiliser c'langage #include <iostream>,using namespace,int main et etc... souvent de se que j'ai cité.

N2_
Plus d'informations

j'ai pas tout compris... o.O

Plus d'informations

Salut j'adhere parfaitement au post de N2_ la phase d'analyse est tres importante et souvent négligé, (jusqu'a 30 % de la durée du projet), la phase de code/programmation ne dure que 40 %, il faut une réelle et bonne définition des besoins, si tu veux t'en sortir.

Bon, on a tous voulu tester des petites choses sans interêt majeur (pour devenir bon il faut bien tester non ?) j'ai un petit lien qui peut t'aider (j'ai jamais testé mais bon ^^')
http://www.programmationworld.com/ [...] urs&id=190
voila (merci a mixman pour m'avoir aidé a retrouver le lien)

Bon courage

Plus d'informations

ok merci je vais voir

N2_
Plus d'informations

Fait le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai (yoda: Episode 5)

Plus d'informations

salut

Et bien c'est très simple : si tu veux creer des logiciels pour windows, il te faut apprendre un langage de programmation, si tu en a dans le ventre et continuer dans l'informatique, je ne saurais trop te conseiller le C++ (très difficile à apprendre mais comme tu ne connais pas des langages plus simples, tu ne sais pas ce que ça représente en difficulté, achète un livre pour ça c'est bien mieux genre C++ "Pour les nuls" )), tu vas en baver au début, tu vas ramer, tu vas te déglober les yeux devant ton écran. Et la si tu veux continuer, tu vas faire des programmes avec un vrai cycle de conception !!! ( n'imagine surtout pas commencer avec une belle interface graphique). A ce moment tu auras vraiment commencer à creer tes "logiciels pour Windows".

Plus d'informations

ok merci.dans un salon aussi on ma conseil un livre sur C++.

mais je suis pas sur de mi mettre desuite pas c'pas que j'abandonne no c'je c'pas la je c'pas comment l'epliquer

merci quand même pour vaux réponce je vous dit aurevoir et @+ :-D

@+ tous le monde