Problème d'allumage PC après Montage...
Forum Hardware : Problème d'allumage PC après Montage...
Bojour,
Je viens de monter mon premier PC et tout c'est passé sans problèmes.
Aprés l'avoir branché sur le secteur, puis mis mon intérupteur d'alimentation sur "I", puis j'appuie sur le bouton power devant l'unitée centrale et là, rien du tout : pas un ventilateur ne tourne, et rien ne s'affiche à l'écran. Alors d'avance, je vous dit que Oui mon Bouton de façade est branché sur ma carte mère (correctement je pense), Oui mon bouton Reset est branché sur la carte mère.
Et quand je remet l'intérupteur de l'alim sur "O", 2 sec plus tard, on entend un tout petit sifflement à l'intérieur.
Désolé pour ce message si long.
Si quelqu'un vois ce que cela peut être, je l'écoute !!
la fiche d'alim sur la carte mere elle est mise? :-P
Oui les deux fiches d'alim sont mises (la longue et la 4 pins).....
à l'aiiiiiiiiddddddeeeeee
carte mere HS ou alim HS :-o je ne vois que ca
Quand même c'est du tout neuf !
Admettons et comment savoir lequel des deux est HS ??
Regarde aussi le sens qd tu branche les prises de tes bouton de tour a la carte mère, ( le + et le - ) et regarde bien la notice si t'as bien "orienté"(branché horizontalement ou verticalement) ou si t'as pas décalé d'un cran... bref moi jpense que c'est au niveau du branchement même, du matos neuf ne peut pas "deconner" à ce point... faut toujours vérifier, l'erreur est humaine :-)
Merci à tous... et à ... ma mère (elle ma donnée l'idée de tout débranché et de tout rebranché, c'est ce que j'ai fait et cela marche). Windows XP est en cours d'installation et je posterai un nouveau message depuis mon nouveau PC !!!
Mets le minimun pour pourvoir demarrer au moins le bios...
Tu met seulement le pros monté sur son dissip , 1 barrette mémoire, la carte graphique (si pas integré)et tu vois si ca s s'initialise.
Sinon verifie que les branchements alim de la Cm et si tous les ventilos tournent meme carte graphique.Des que ca fonctionne tu remonte 1 par 1 les autres composants pour les verifier.
Il y a 2269 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par MaxGix il y a 1 jour :