Tom's Guide > Forum > Programmation > liens dans le menu de naviguation du site

liens dans le menu de naviguation du site

Forum Programmation : liens dans le menu de naviguation du site

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voila, c est un peut bete mais tel est la question :
dans mon site, j'ai un menu pour naviguer :-)

masi de quel facon faut-il faire les liens :
1) ref="www.monsite.com/page1.html"
2) ref="page1.html"

car peut etre cela change t-il quelque chose au niveau du pagerank (ou referencement)....si le lien sort du site et revient au lieu de rester a l'interieur.

IDNautes, je vous remercie

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

au niveau du référencement, il te prend par rapport au no mde domaine principal (donc .domaine.com) t'as pas de soucis à te faire , peu importe comment tu vas le mettre, du moment que ça se fixe sur l'url commune!

De toutes façons Apache fait la traduction automatique, donc t'as pas à t'embêter à l'écrire en entier! (surtout sur tu ne veux pas te retrouver avec des variables de sessions qui vont pas t'aider pour rester dans les 255caractères autorisés)

En esperant t'avoir aidé!
Bonne continuation!

Répondre à N2_

Je te conseilles la solution 2, au niveau référencement ça doit être pareil, mais c'est plus pratique pour toi.

Répondre à Rennou

merci,
c est la 2 que j'ai fait pour tout le site.
Mais en fait, pour voir les message de mon livre d'or (fournie par free), ca me renvoi a une page qui n'est pas sur le l'URL principale. Je peut tout de meme modifier cette page grace à une page que j'ai sur mon FTP ( :-o .
alors, dedans j'ai mis le menu mais evidement la je suis pblige de mettre de le lien entier (www.monsite.com/page1) car sinon ca fait erreur 404
et l je me suis dit que kan meme, si c'est pas sur mon URL principal je vais avoir une "fuite" de pagerank si je met un lien de mon site vers cette page....
enfin bref.....

voila, ducoupje me suis dit que j'allais mettre tout le site avec esliens complets masi vous avez raison.

question kan meme :
c'est kan la mise a jour des backlinks dans google ...j'ai beau naviguer, certains dise que ca existe plus?
c'est vrai?

merci

Répondre à matouf78

euh... c'est quoi les backlinks ?

Répondre à Rennou

normalement c'est en fonctionnement par rapport à leur robot! Tout dépend de ta méta pour autoriser le zigoto à venir voir ton site

<META NAME="revisit-after" CONTENT="1 days">
<META NAME="copyright" CONTENT="© 1998-2005 aegis-studios.com AEGIS EI">
<META NAME="robots" CONTENT="FOLLOW,INDEX">
<title>...

m'étonnerait que google ne l'ai plus!

Répondre à N2_
Tom's Guide > Forum > Programmation > liens dans le menu de naviguation du site
Aller à :

Il y a 2388 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens