Tom's Guide > Forum > Hardware > arrrghhhhhh!!! j ai une puce qui a sauter de ma 6800
arrrghhhhhh!!! j ai une puce qui a sauter de ma 6800 - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bon voila le probleme avec lekel je me retrouve j ai changer le refroidissement de ma geforce 6800 et j ai pa capter le truc mais j avai une puce dans le boitier toute petite la puce la taille d une vrai puce quoi .lol et ben le pire de tout sa c est que ma carte fonctionne toujours c est pas un truc de dingue bon le truc qui me fait chier c est que je vien de perdre la garantie du coup puisque j ai changer le ventilo pour un zalmann et le pire je voulais la vendre maintenant c rate tant pis donc j ai reperer la puce et elle viens d un des modules rams les petite puces qui sont souder au dessus et ce que c est peter le module ??? car dans les propriete systeme il m affiche toujours 128 mo ???? bon sinon je crois que j ai ganer des point a 3d05 suis passer a 4256 a 350 750
donc voila excuser pour le langage mais c etait surtout pour dire que albatron comme marque c est d la tuerie lol avant j avai une leadtek et ben apeine bidouller la carte elle a peter elle la une puce en moins sur le pcb et tout fonctionne nickel

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Quand tu dis "puce" j'imagine que tu veux parler d'un petit composant rectangulaire de couleur bège ou blanc au milieu et argenté sur les bord. Si c'est le cas alors c'est un condensateur. Et si ta carte marche toujours, c'est que c'était certainement un condensateur dit de "découplage". On les trouve à coté de chaque circuit intégré aux bornes de l'alim de celui ci. Ils permettent de stabiliser la tension pour assurer le fonctionement du CI. C'est pour ça qu'on les trouve proche de la ram. Cela dit, la carte peu très bien fonctionner sans ces fameux condo de découplage, il sont juste la pour éviter des problèmes de stabilité de l'alim (pour simplififer...)

Répondre à SpO_o

non ce n est ceux la elle et noire ces celle ki sont sur le dessus de l autre cote du pcb des modules rams y en a 10 sur chak module mais sur le dessus de la carte

Répondre à davoo

ben de toute facon si ca marche tant mieu...
Il est tres difficille de savoir exactement sa fonction mais comme le disais Spo_o y a quelques composants (condo; resistance...)qui meme enlevé n'empechent pas le fonctionnement de la carte.
Pire J ai vu une 5900U dont la puce GPU etait abimé sur un coin par son dissip durant le demontage et qui marché parfaitement apres meme en O/c.
Le mieu c de faire attention lors des manips ...

Répondre à juh@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > arrrghhhhhh!!! j ai une puce qui a sauter de ma 6800
Aller à :

Il y a 216 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens