Boitier,alim, ventilo pross silencieux
Forum Hardware : Boitier,alim, ventilo pross silencieux
plop!
Voila en fait je voudrais choisir un boitier(sans alim) mais la comment fait on pour savoir si celui ci est bien fait, niveau utilitaire. (est ce tous les meme ?)
Doit on juste le choisir pour l'esthéthique?
Et pour l'alimentation j'en voudrais une ultra silencieuse, la puissance je la choisis comment? et ou trouve t on le nombre de db émises?
merci
Boitier: Antec super LANBOY,
non ce ne sont aps tous les meme, ya la qualité qui varie, les ptit accesoires...
Alim: Enermax noisetaker, ultra silencieuse...
disponible avec des upissances allant de 300 a 600watt...
j'avais le lan boy et ja l'ai pas trouvé super pratique donc j'ai peur que ce soit un peu la meme architecture non?
pour la puissance, je sais pas du tout s'il faut que je prenne du 400W ou plus ou meme moins ^^
athlon64 3500+
je monte une GeForce 6800 ultra
quel puissance me faut - il?
400W je pense mais peut etre 500W vu que j'ai la possibilité du sly.
Cependant le budget devient restreint donc vu que j'aurais une seule CG, prendre l'alimentation ultrat silencieuse 400W la moins chere serait le mieu
la super LANBOY est mieux que son prédécesseur... t'inkiete pas, de loin.
sinon pour ton cas, une Enermax noisetaker 420watt serait parfaite tres silencieuse vraiment... mais asser chere je pense... :-D
Hello,
Perso j'ai un Textorm 974 MB et j'en suis très content.
Voir ici mes commentaires.
Tu peux aussi consulter la partie consacrée de mon tuto:
Refroidissement et Silence de votre PC.
:-D :-P :-D :-P :-D
merci, bah j'ai un peu tout lu.
Pour le boitier,je bouge assez souvent mon pc donc au vue des tes com, je prend pas le Textorm ^^, donc va pour le Antec Super LANBOY.
Pour l'alim j'hésite encore ... Je cherche une alim ultra silencieuse de mini 400W qui coute moins de 100€.
Pour le ventilo de mon pross je pense prendre le
Zalman CNPS7700-Cu (environ 45€)
N'hésitez pas a me dire si certains ont eu des problèmes ou trouvent ce matériel trop bruyant !!!
prend une Enemrax Noisetaker 420Watt, pour 80€, ultra silencieuse, a 1m tu l'entend meme plus ( elle continue a tourner 2minutes apres extinction du pc pour refroidir... ) :-)
sinon le ventilo, wé pas mauvais, moi j'attend le 9500Cu :-D
Apparament tout le monde doit avoir la meme config que la tienne ubaika... ;-)
:-D Pour le Boitier Prend ANTEC SONATA le voila
Il coute 107,90 € il est jolie a voir et il est plus silencieux et mieux amenager que le Super Lan Boy
En plus il est equiper une Alimentation Antec True Power de 380w ce qui est largement sufisant ...
Pour le reste le ventilateur proce est un exelent choix .
toi tu dois avoir un QI entre un oursin et une eponge ou qqch comme ca, pour la 3eme fois,
si je conseille ce materiel c'est normal,
1: ma config elle est toute récente,
2: ma config je l'ai faite sur un compromis
prix/silence/evolutivité/capacité d'overclocking/facilité de transport/polyvalence(programmation, jeu, multimedia...)
et apres avoir monter des 10aines de machines avec tout ce que tu peux imaginer comme materiel...
je trouve tout a fait normal de conseillé ces même élement qui correspondent a sa demande aussi.
le Sonata n'est pas mal,
mais,
niveau silence, pas si génial que ca...
les ventilos intégré sont plus bruyan que ceux du super lanboy, de meme pour l'l alim truepower qui n'est pas si silencieuse que ca,
et aussi, il n'est pas specialement léger...
sinon aménagement, bah, c'est +- comme le superlanboy avec des glissoir pour les lecteur 5" en + :-)
ubaika encore toi... lol
pas daccord.. encore une fois decidemment... le sonata... est fait pour le silence...lol c'est ce que j'ai pour mon serveur... il est tres tres bien disposé pour le silence!!!! je ne l'entend pas...
il ny a que les ventilo de l'alim ...apres c'est du 120min... il faut juste le souvolté... c'est tout..
apres il a des cousiné pour disque dur...Et un tres bon emplacement pour DD et le ventilo tres bien placé pour le DD... en tout cas pour silence... le sonate Antec est fortement conseillé... je lé choisi pour...
ceci dit... tu ne trompe pas si tu prend le boitier Super Lan Boy... apres c'est une question de gout !
Le lan boy c'est pour son coté tuning et pour réseau ... etmontré a ses copains... la bete...
Le sonata c'est discret, très jolie, et normalement tu le deplace pas enormement que ca car sinon tu le sali vite... (arff finie pour moi les vieux réseaux)
NB : la vitre plexi ... tu peux la rayer vite... bon apres il faut faire attention...
il est 'fait' pour le silence, mais il y a mieux il a fait son temp (enfain le sonata2 doit etre sorti mainentant je pense et peut etre j espere combler qq petites failles) ...
les ventilateurs d'origine du super lanboy sont plus silencieux, et pour les coussinet etc, il y a ca aussi sur le super lanboy...
je pense que je suis tres bien placé pour comparé ces 2machines, j'ai un super LANBOY et mon pere un Sonata, je possede donc les 2 chez moi :-o
maintenant super LANBOY + bonne alim silencieuse, ca revient plus cher qu'un sonata... ca c'est vrai...
| Citation :
|
Euh...Comment je dois le prendre?
et ca coute combien une config en tout comme la tienne uBaika ?
ce ci dit peut etre que moi aussi je vé prendre un lanboy ^^ ... j'ai ma tour de pc a changé... mais je c pas torp quoi prendre... je vé sans doute me diriger vers une ggrande tour... pour un futur watercooling
Apres c'est qu'une question de gout...car la je te défie de faire mieux.... avec mon sonata
sauf si tu met en passif ou WC mais je pense que j'ai bien etudié le tout..
comme qqn qui fait 3 fois la emme reflexion en 2jours, pour recevoir 3 fois la meme reponse, ce qui est logique et lourd :-D
j'ai pris un super lanboy parceque je le transporte encore souvent, et qu'il est super léger,
sinon le performance one p160 avec une antec phantom... avec budjet illimité pour server a domicile c'est ce que je prendrais :-D
wow le gars...
je parlé pas de toi!! la refelxion... il faut pas tout te rapporté!!!
:-o
| Citation :
|
Nan c'est à moi qu'il parlait sauf qu'il ne connait pas le 2nd degré.
roh...
Fr3d3ric_31>> il parlé pas de toi !!!! boulet
y en a plein sur ce forum, l'autre aussi il continu a me travailler. (1er place:xxRCSAxx et son frere Ubaika) :-D je parle a fr3d3ric_31
à l'occurence, la .... je parlé de moi ...
je me suis cassé tout seul comme un grand PTDR!
ok merci tout le monde donc je vais prendre :
Boitier:
Super Lan Boy (je déplace beaucoup mon pc, et apparement elle est mieu que la LanBoy)
environ 80€
Alim:
Enermax 420W Noisetaker EG425AX-VE environ 85€
Ventilo pross:
Zalman CNPS7700-Cu
environ 45€
Il y a 2601 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.