Voila, j'ai un portable avec un disque dur Hitachi Travelstar 40 Go UDMA 100 2"1/2 4200 RPM 2 Mo et j'aimerais mettre un 80 Go et j'hésite entre un Hitachi Travelstar 80 Go UDMA 100 2"1/2 4200 RPM 2 Mo ou un Hitachi Travelstar 80 Go UDMA 100 2"1/2 5400 RPM 8 Mo...
J'aimerais savoir :
-si le 5400 RPM 8 Mo sera compatible ?
-si il est plus performant que le 4200 RPM 2 Mo ?
-et surtout si il risque de plus chauffer ?
Je ne répondrais pas à ta question mais te ferais une suggestion : As tu déjà pensé à rajouter seulement un disque dur externe ?
Apres je ne vois pas en quoi la vitesse du disque dur pourrait faire qu'il ne soit pas compatible avec ton portable.
Oui le 5400 RPM est plus performant (acces plus rapide et cache plus important)
Au niveau de la chauffe peut etre quelques degrés mais je pense que ça sera supportable
Il faut mieux prendre un 72200tr/mn car désormais les fabricants ont trouvé les moyens de ne pas faire plus de bruit et plus de chaleur.. ouf! En ce qui concerne le cache, il faut mieux prendre 8Mo que moins.
Jen profite pour demander l'avis des internautes. Quel disque dur me conseillez vous en terme de perf/prix/fiabilité avec ces caractéristique:
SATA 150 80Go 8Mo cache 7200tr/mn .
Jai entendu parler que il y avait des différence entre les SATA eux memes, apparament ils n'auraient pas tous la meme bande passante ???? VRAI ou FAUX??Si oui , comment le savoir.
@the_ck3
Bin, un disque dur externe, c'est chiant pour un portable (c'est tout de suite moins mobile...), en +, j'ai déjà le graveur de dvd en externe...
@BoReAL
Pour les portables, j'ai que trouvé du 5400 RPM pas plus...
J'ai toujours été comblé de satisfaction par les Western digital. Hitachi est réputé pour ses perf et Maxtor pour son rapport qualité\performance\prix. Mais attention, certain maxtor de grande capacité font énormément de bruit (j'ai bien dit certain...).
Jen ai un maxtor qui marche bien mais il est a 40° en utilisation moyenne, est ce bon?
Sinon jen avai un autre maxtor mais qui lui , a claqué puisque c celui que je veux changer, donc bon bilan mitigé pour maxtor.
Donc hitachi mais quelle type ?? ( en sata 80go 7200tr/mn)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.