Tom's Guide > Forum > Hardware > un conseil plz
Mot :    Pseudo :           

bonjour tous le monde je ram a gta san andrea quand je mat tous a fon et je voulais savoir ce que je doit changer et contre quoi
voici ma config :

athlon xp 2600 + socket a + ventilo zalman
carte mere: k7s8x
radeon 9800 pro 128
1024 de ram samsung
disque dure atapi 80 giga
lecteur graveur dvd pioneer

en sachant que mon processeur tourne a 1.92 ghz

si vous avez trouver un defau g un budget de 100 zeuro

merci de bien vouloire repondre

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bah, o/c ton proc @3200+ déjà (2200mhz) pk il peux tenir encore ptetre un moment encore si t'as une bonne cg ou si tu l'o/c un peu plus

t'as ram c'est de la pc combien? elle est synchro au processeur? pk si pas synchro perte Importante de perf

(pas obligé de mettre ton graveur et ton dd ça sert a rien de la mettre^^ )

Sinon, lol pourtant t'as une radéon 9800 pro :-o Bizard, euh, de toute facon, ce jeu est moche, de plus, je trouvais gta vice city mieux fait, et il ramé pas avec ma mx 440 a fond ! et now le san andreas encore plus moche ! fait ramer un peu a fond en 1280*1024 ma 5700thd qui quand tres bientot je vais la changer je vais avoir un mauvais souvenir d'elle :-?

Répondre à dimmu@IDN

je c po si ma ram est syncro la temperature estivale de mon processeur est de 39 ° voire 42 °avec cs en route :-D ma ram c de la pc 3200 vala
et je c po overcloker
mon processeur et sa me fait peur

Répondre à ocbstrike

Citation :

je c po si ma ram est syncro

Ca c'est low par contre. pk déjà que les bartons commencent a viellir, alors si tu désyncrho la ram tu leur fait perdre encore plus de perf ! (un pote a ça ram désynchro a son proc A64 3000+ il fait que 1650 a CPU mark alors qu'avec mon A barton non o/c je fais 1920 xD, un simple exemple.

Pfff ton proc chauffe trop pas un plus.... si il chauffe de 39a 42° sous cs...c'est rien, perso, j'ai o/c mon barton 3000+ @ 2400mhz pour l'instant, avec de l'air cooling bien sur =] il fait du 34idle et 42burn ! donc c'est rien ! avabt sans air cooling il faisait 55idle et 65burn ! et les barton tienne les 75°, mais a 80° la ça commence a être un peu chaud. tu peux voir une certaine marge de temperature,

Donc, si tu veux demander des conseils pour o/c c'est facile, j'étais noob y a quelque temps et now avec des conseils, je suis passé plus haut lvl :p

Pas la peine d'avoir peur, de toute facon...les bartons valent plus grand chose face au amd 64...bien que un barton 3000+ ou 3200+ tienne un A64 3000+ quand il sont o/c @2.5ghz.. mais bon.. alors si tu le perd ^^ mais ça arrivera po :p

Répondre à dimmu@IDN

a ton avis je devrais changer mon processeur ps un barton ok en socket mais pas 64 bit en socket a lol

enfin bon moi je c pas comment savoir si mes 1024 de ram son syncro ?

Répondre à ocbstrike

c'est bon c'est de la pc3200...
sert a rien de changer de processuer non plus...
tu va claquer 130€ et tu ne verra meme pas la diférence...
personelment je ne voit pas ou est la faille o_O
il devrait tenir ton pc :-o

Répondre à ubaika

est mon processeur qui est sous cadensser a par rapport a la carte graphique si oui mon processeur devroait monter a combien pour que sa fasse l'affaire

Répondre à ocbstrike

Limite prend un Barton 2800 + mais bon je serait toi je prenderai du 64 ....

Répondre à Yo35510

o doucement lol g du socket a si je doit faire sa je devrais changer de carte mere aussi lol

Répondre à ocbstrike

mais comment on c si la ram est synchro c peut etre sa mon bleme ?

Répondre à ocbstrike

ta ram est synchro...
sinon 'mettre un barton 2800+'
100€ a bruler toi? tu crois kil va voir la difference?
...

Répondre à ubaika

Moi je dirai il faut qu'il investice 230 €
Un Amd Athlon 64 3000+ venice ( 145 € )
Et une carte mere socket 939 Agp vue que t'est limiter en tune tu devrait en trouver pour 85 € prend du nforce4 et evite le via .

Répondre à Yo35510

nforce4 = pci express deja :-)

Répondre à ubaika

Pour la carte mere voila j'ai trouver va ici et c'est une MSI K8N Neo2-FX (NVIDIA nForce3 250Gb) - ATX pour 83,76 €

Répondre à Yo35510

Et pour le proce prend ici donc comme je t'est dit 230 € avec du nforce 3 le mieux pour agp car comme dit plus haut nforce4 pciE

Répondre à Yo35510

oki oki
mais le truc que moi g une carte agp et non pci express

Citation :

yo35000 a écrit :
Et pour le proce prend ici donc comme je t'est dit 230 € avec du nforce 3 le mieux pour agp car comme dit plus haut nforce4 pciE

Répondre à ocbstrike

que penser vous de pentium sa fait un momment que je me demande si sa vaudrait le coup ?

Répondre à ocbstrike

STOP !!!!! lol désolé... :p

Non franchement ta config suffit LARGEMENT pour play a San Andréas. Avec un 2600+ couplé avec une 9800 pro tu peux même jouer à farcry a fond... (ptet pas à 80 fps mais c'est quand même jouable). Et j'ai déjà testé donc je dis pas ça dans le vent.
Le problème vient d'ailleur :

- Soit les mobo asrock sont aussi pourries que leur réputation....

- Soit ton pilote n'est pas du tout à jour (installes le Catalyst 5.6).

- Soit t'es infecté par une merdouille.

Donc vérifies la version de ton pilote, fais des scan anti merdouille (avast, trojan remover, spybot & destroy, ad-aware, panda, etc....)
Au pire, pose un log hijackthis dans la section "sécurité et virus"

Répondre à SpO_o

:-( J'ai un pentium 540 c'est exelent .
Pour un carte mere LGA 775 agp x8 + un pentium 530J 3GHZ sa te coutera 235 euros maxi .

Répondre à Yo35510

Ne vas pas investir dans p4....
Surtout que :

1- Tu devras changer de mobo
2- Les p4 c'est fait pour encoder, montage vidéo, compilation, etc.... Mais surtout pas pour les jeux ! C'est bien connu, amd est plus interessant quand on se sert d'un PC pour jouer.

Répondre à SpO_o

Bof j'ai un P5 et serieux je trouve sa plus polyvalant un Amd pour les jeux l'essentiel c'est la carte graphique pour l'encodage le processeur donc moi je dit qui a une bonne carte graph avec un P5 bah il eclate l'Amd d'enface .

Répondre à Yo35510

a carte graphique équivalente... le p4 se fait plomber... ca monte jusqua 30% de diference sur certain jeu en certain mode... désoler mais je trouve ca enorme... c comme passer d une 6600GT a une 6800GT, ou est l erreur? :-(

Répondre à ubaika

:-D Pour les jeux c'est la carte graph l'essentiel le mec a un athlon 64 et une carte graph de merde tiendera ni dans les jeux ni dans la video .
Le mec a un P5 et une carte graph de merde tete il tiendera pas dans les jeux mais il restera le meilleur sur l'encodage video .

Répondre à Yo35510

quand il admettra enfain, qua niveau equivalent avec la meme carte graphique sans raconter nimporte quoi, son pauvre p4 se fait plomber.... halala 8-)

Répondre à ubaika

c bon g monter mon processeur a 2.01 ghz sa vas deja mieu de +g overcloker tous dou ma 9800 pro gta sa passe en 1024/aa niveau 1 ips desactiver impecable mon processeur monte 42 ° en charge c etonnant comment j'aprend vite mais je c po de combien je peut monter sans pt le processeur

Répondre à ocbstrike

g un ventilo zalman alor je peut me permetre de monter un peut :-D

Répondre à ocbstrike
Tom's Guide > Forum > Hardware > un conseil plz
Aller à :

Il y a 1884 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens