Où configurer internet sous linux
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Kestion à la con :
Où est-ce que je configure ma conexion internet sous Ubuntu ? Normalement j'ai un CD avec Wanadoo mais il est pas compatible ... donc je sais pas si il va reconnaitre mon Modem .....
Où est-ce que je configure ma conexion internet sous Ubuntu ? Normalement j'ai un CD avec Wanadoo mais il est pas compatible ... donc je sais pas si il va reconnaitre mon Modem .....
Autres pages sur : configurer internet linux
Lassé par la pub ? Créez un compte
Alors le truc c'est qu'il faut que tu nous donne le model du modem. Les manipulations diffère en fonction du modem.
@+
EDIT : essait là
@+
EDIT : essait là
Va voir là : http://www.system-linux.net/config/index14.php
C'est la configue que j'ai utilisée pour installer le spdtch 330 chez des amis !
Pour les driver atm et speedtouch :
http://sourceforge.net/projects/linux-atm/
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=32758&package_id=28264
ouala !
C'est la configue que j'ai utilisée pour installer le spdtch 330 chez des amis !
Pour les driver atm et speedtouch :
http://sourceforge.net/projects/linux-atm/
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=32758&package_id=28264
ouala !
Alors c'est un peu long.
Tu télécharge ça : speedtouch
Et ces deux là aussi : atm-dev et atm-tool
Tu récupère ces fichiers téléchargés et tu les met dans : /home/<le nom de ton user>
Tu lance une console ( là ou tu peux mettre les lignes de commandes ) et tu tape :
$ sudo dpkg -i atm-tools_2.4.1-17_i386.deb
il te demande ton mot de passe ( utilisateur )
$ sudo dpkg -i atm-dev_2.4.1-17_all.deb
Ensuite tu installe le driver speedtouch :
$ sudo dpkg -i speedtouch_1.3.1-2_i386.deb
Normalement il est installé.
Ensuite tu modifies les fichiers de configurations :
- /etc/modules.conf
- /etc/ppp/chap-secrets
- /etc/ppp/peers/adsl
et tu crées un fichier qui s'appel network ( ou comme tu veux )
en faisant :
$ touch network
Tu te base sur ce site pour changer les fichiers de configurations. ( sachant que tu peux modifier un fichier avec nano -w <nom du fichier> en ligne de commande ou avec gedit en allant chercher le fichier dans l'arborescence )
network est le fichier qui s'appel script de connexion sur le site.
Ensuite quand c'est fait tu fait :
$ sudo chmod 755 network
et quand tu veux lancer le net tu fait :
$ sudo ./network
Et normalement c'est bon. @+
Et dis nous si tu as un problème.
Tu télécharge ça : speedtouch
Et ces deux là aussi : atm-dev et atm-tool
Tu récupère ces fichiers téléchargés et tu les met dans : /home/<le nom de ton user>
Tu lance une console ( là ou tu peux mettre les lignes de commandes ) et tu tape :
$ sudo dpkg -i atm-tools_2.4.1-17_i386.deb
il te demande ton mot de passe ( utilisateur )
$ sudo dpkg -i atm-dev_2.4.1-17_all.deb
Ensuite tu installe le driver speedtouch :
$ sudo dpkg -i speedtouch_1.3.1-2_i386.deb
Normalement il est installé.
Ensuite tu modifies les fichiers de configurations :
- /etc/modules.conf
- /etc/ppp/chap-secrets
- /etc/ppp/peers/adsl
et tu crées un fichier qui s'appel network ( ou comme tu veux )
en faisant :
$ touch network
Tu te base sur ce site pour changer les fichiers de configurations. ( sachant que tu peux modifier un fichier avec nano -w <nom du fichier> en ligne de commande ou avec gedit en allant chercher le fichier dans l'arborescence )
network est le fichier qui s'appel script de connexion sur le site.
Ensuite quand c'est fait tu fait :
$ sudo chmod 755 network
et quand tu veux lancer le net tu fait :
$ sudo ./network
Et normalement c'est bon. @+
Et dis nous si tu as un problème.
Quelques soient les emplacement de :
$path/modules.conf
$path/ppp/options
$path/ppp/chap-secrets
$path/ppp/peers/adsl
ces fichiers restent identique...
La chose importante qui fait que l'ensemble c'est mis à fonctionner c'est l'option -k dans :
modem_run -k -f /usr/local/bin/mgmt.o -m;
Ensuite ce script modem est là pour lancer de façon indifférent le modem USB et le réseau...(ethX...)
De plus j'espère avoir mis suffisamment de commentaires dans "modem" pour qu'il soit compris.... Car moi-même ne suis pas un expert en script... Mais des bouts de l'un, des bouts des autres et hop ce script était né ;-)
C'est aussi une compilation exhaustive de ce que j'ai pu lire sur le net :
lea-linux, le site de benoit papillault....etc
A+
$path/modules.conf
$path/ppp/options
$path/ppp/chap-secrets
$path/ppp/peers/adsl
ces fichiers restent identique...
La chose importante qui fait que l'ensemble c'est mis à fonctionner c'est l'option -k dans :
modem_run -k -f /usr/local/bin/mgmt.o -m;
Ensuite ce script modem est là pour lancer de façon indifférent le modem USB et le réseau...(ethX...)
De plus j'espère avoir mis suffisamment de commentaires dans "modem" pour qu'il soit compris.... Car moi-même ne suis pas un expert en script... Mais des bouts de l'un, des bouts des autres et hop ce script était né ;-)
C'est aussi une compilation exhaustive de ce que j'ai pu lire sur le net :
lea-linux, le site de benoit papillault....etc
A+
***@ubuntu:~$ sudo dpkg -i atm-tools_2.4.1-17_i386.deb
Password:
Sélection du paquet atm-tools précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 58640 fichiers et répertoires déjà installés.)Dépaquetage de atm-tools (à partir de atm-tools_2.4.1-17_i386.deb) ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de atm-tools :
atm-tools dépend de libatm1 ; cependant :
Paquet libatm1 n'est pas installé.
atm-tools dépend de libc6 (>= 2.3.4-1) ; cependant :
La version de libc6 sur le système est 2.3.2.ds1-20ubuntu13.
dpkg : erreur de traitement de atm-tools (--install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
atm-tools
Voilà où j'en suis et donc à mon avis il y a déja un blème ...
Password:
Sélection du paquet atm-tools précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 58640 fichiers et répertoires déjà installés.)Dépaquetage de atm-tools (à partir de atm-tools_2.4.1-17_i386.deb) ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de atm-tools :
atm-tools dépend de libatm1 ; cependant :
Paquet libatm1 n'est pas installé.
atm-tools dépend de libc6 (>= 2.3.4-1) ; cependant :
La version de libc6 sur le système est 2.3.2.ds1-20ubuntu13.
dpkg : erreur de traitement de atm-tools (--install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
atm-tools
Voilà où j'en suis et donc à mon avis il y a déja un blème ...
Tu dois mofifier les fichiers de configuration c'est comme si tu t'étais trompé dans l'écriture d'un fichier texte: tu l'ouvre et tu le modifie.
Ben tu l'ouvre avec des logiciels:
- gedit ( c'est son nom )
Tu ouvre une console et tu fais :
$ sudo gedit
passwd: <la tu tape ton mot de passe>
et ensuite tu fait ouvrir et tu va ouvrir les fichiers de configuration que je t'ai mentionné pour mettre le texte qui lui convient ( écrit à coté du nom du fichier )
Et après tu sauvegarde.
C'est tout bete. @+
Ben tu l'ouvre avec des logiciels:
- gedit ( c'est son nom )
Tu ouvre une console et tu fais :
$ sudo gedit
passwd: <la tu tape ton mot de passe>
et ensuite tu fait ouvrir et tu va ouvrir les fichiers de configuration que je t'ai mentionné pour mettre le texte qui lui convient ( écrit à coté du nom du fichier )
Et après tu sauvegarde.
C'est tout bete. @+
j'ai quelque problèmes avec les fichiers de config:
-Dans ppp/chap-secrets, faut -il remplacer :# client server secret IP addresses
"your_login_here" "*" "your_password_here" "*"
, par mon login et mon code, ou faut-il le laisser tel quel ?
-Ensuite, je ne trouve pas "/ppp/pers/adsl", ai-je oublié d'installer quelque chose ?
-Dans ppp/chap-secrets, faut -il remplacer :# client server secret IP addresses
"your_login_here" "*" "your_password_here" "*"
-Ensuite, je ne trouve pas "/ppp/pers/adsl", ai-je oublié d'installer quelque chose ?
Citation :
Dans ppp/chap-secrets, faut -il remplacer :# client server secret IP addresses"your_login_here" "*" "your_password_here" "*"
Ben tu modifie le fichier pour mettre ton identifiant internet là où il y a marqué "your_login_here" et ton mot de passe dans l'autre ( tu laisse la ligne avec un dièse ) :
Ce qui doit donner:
"identifiant" * "mot de passe" *
Citation :
Ensuite, je ne trouve pas "/ppp/pers/adsl", ai-je oublié d'installer quelque chose ?Si il n'existe pas tu peux le créer et ensuite le modifier pour que son contenu soit le bon.
@+
Le mot de passe qu'il te demande est le mot de passe root !
Tu dois l'avoir défini à l'install sinon cela veut dire qu'il est null (vide : trés dangereux)
Le script "network" doit être enregistré dans /etc/init.d, il doit l'être en root car pppd doit être lancé par root...
Ce répertoire /etc/init.d/ est le répertoire contenant les scripts suceptibles de se lancer au démarrage... Or dans celui-çi il existe déjà un script network !
Tu devrais donc le nommer différemment comme "modem" !
Ce script doit être éxécutable : en root
chmod +x /etc/init.d/modem
Pour que ce script soit éxecuté au démarrage il faut comprendre que le(s) démarrage(s) ont des niveaux d'éxécution de 0 à 6
0 : l'arret
1: mono utilisateur = root
2-3-4 : chez moi, multi-utilisateur + reseau + sans interface graphique
5 : multi+reseau+interface graphique
6 : redémarrage
Ces niveau contiennent donc une partie des scripts de /etc/init.d, or les niveaux sont représentés par :
/etc/rc0.d
/etc/rc1.d
....
/etc/rc5.d
/etc/rc6.d
Mais dans ces répertoires, les scripts ne doivent pas être lancés au hasard ! Donc il sont appelés S01... S02... etc
Ainsi S01 est lancé avant S02 avant S03.... S99
Donc pour que ton script /etc/init.d/modem soit lancé au démarrage, il faut qu'il soit aussi dans /etc/rc5.d et à la bonne place soit apres le script "iptables"
Si c'est /etc/rc5.d/S15iptables alors il faut que se soit /etc/rc5.d/S16modem.
Pour le faire nous créons un liens symbolique entre /etc/init.d/modem et /etc/rc5.d/S16modem en tapant en root :
ln -s /etc/init.d/modem /etc/rc5.d/S16modem
http://casteyde.christian.free.fr/online/install_linux/book1.html
Pour ce qui est de l'install et utilisation de GNU/Linux !
Je sais que cela peut paraitre long, mais sans une petite connaissance de base, la config d'une connexion avec les modems sont un peu folkloriques... C'est souvent dû aux fabriquants qui ne fournissent pas les spécifications de leurs modems aux développeurs Linux, parce qu'il ne payent pas comme M$ ??? (do not troll !)
Mais quoi qu'il en soit tu verra, que ce qu'on perdre en ergonomie d'utilisation (ce qui est faux) on gagne tellement plus en liberté de mouvement, de choix....
J'ai des prog Suse, Debian, Red Hat, Fedora et bien évidemment Mandrake qui tournent... J'ai investit 8€ environs dans trois CD Mandrake 9.1 que j'ai fait évoluer vers un melange 9.1 9.2 10.1...
Par téléchargements gratuits et libres... et cela tu le calculs sur 3 ans !
C'est imbattable et quoi qu'on pensent mon micro tourne tout le temps et ne plante jamais !
Tu dois l'avoir défini à l'install sinon cela veut dire qu'il est null (vide : trés dangereux)
Le script "network" doit être enregistré dans /etc/init.d, il doit l'être en root car pppd doit être lancé par root...
Ce répertoire /etc/init.d/ est le répertoire contenant les scripts suceptibles de se lancer au démarrage... Or dans celui-çi il existe déjà un script network !
Tu devrais donc le nommer différemment comme "modem" !
Ce script doit être éxécutable : en root
chmod +x /etc/init.d/modem
Pour que ce script soit éxecuté au démarrage il faut comprendre que le(s) démarrage(s) ont des niveaux d'éxécution de 0 à 6
0 : l'arret
1: mono utilisateur = root
2-3-4 : chez moi, multi-utilisateur + reseau + sans interface graphique
5 : multi+reseau+interface graphique
6 : redémarrage
Ces niveau contiennent donc une partie des scripts de /etc/init.d, or les niveaux sont représentés par :
/etc/rc0.d
/etc/rc1.d
....
/etc/rc5.d
/etc/rc6.d
Mais dans ces répertoires, les scripts ne doivent pas être lancés au hasard ! Donc il sont appelés S01... S02... etc
Ainsi S01 est lancé avant S02 avant S03.... S99
Donc pour que ton script /etc/init.d/modem soit lancé au démarrage, il faut qu'il soit aussi dans /etc/rc5.d et à la bonne place soit apres le script "iptables"
Si c'est /etc/rc5.d/S15iptables alors il faut que se soit /etc/rc5.d/S16modem.
Pour le faire nous créons un liens symbolique entre /etc/init.d/modem et /etc/rc5.d/S16modem en tapant en root :
ln -s /etc/init.d/modem /etc/rc5.d/S16modem
Citation :
Je te conseillerais tout de même de lire :http://casteyde.christian.free.fr/online/install_linux/book1.html
Pour ce qui est de l'install et utilisation de GNU/Linux !
Je sais que cela peut paraitre long, mais sans une petite connaissance de base, la config d'une connexion avec les modems sont un peu folkloriques... C'est souvent dû aux fabriquants qui ne fournissent pas les spécifications de leurs modems aux développeurs Linux, parce qu'il ne payent pas comme M$ ??? (do not troll !)
Mais quoi qu'il en soit tu verra, que ce qu'on perdre en ergonomie d'utilisation (ce qui est faux) on gagne tellement plus en liberté de mouvement, de choix....
J'ai des prog Suse, Debian, Red Hat, Fedora et bien évidemment Mandrake qui tournent... J'ai investit 8€ environs dans trois CD Mandrake 9.1 que j'ai fait évoluer vers un melange 9.1 9.2 10.1...
Par téléchargements gratuits et libres... et cela tu le calculs sur 3 ans !
C'est imbattable et quoi qu'on pensent mon micro tourne tout le temps et ne plante jamais !
Citation :
quelqu'un demandait le mot de passe root sous Ubuntu ; il n'y a pas de root par défaut.Tu utilises la commande sudo devant la commande et c'est ton mot de passe utilisateurSi tu veux utiliser plusieurs commandes avec sudo, tu peux faire sudo -s et tu te retrouves sous root.
Si tu veux un vrai compte root, tu commences par faire sudo passwd motdepasse
C'était tou simplement pour ça que je ne trouvais pas ...
J'ai 2 nouveaux problèmes :
-Quand je tente de me connecter sans avoir configurer la connection au démarrage il me dit :
./network : line 72 : gprintf : command not found
-Ensuite quand je veux mettre le script "modem" dans etc/rc5.d, tu me dis de le mettre après "iptables", mais il n'existe pas ...
-Quand je tente de me connecter sans avoir configurer la connection au démarrage il me dit :
-Ensuite quand je veux mettre le script "modem" dans etc/rc5.d, tu me dis de le mettre après "iptables", mais il n'existe pas ...
Il faut donc que tu installes iptables :
(ne connaissant pas la commande, je suppose que c'est)
# apt-get install iptables
Si "gprintf" n'existe pas remplace le par "echo"
(ne connaissant pas la commande, je suppose que c'est)
# apt-get install iptables
Citation :
J'ai 2 nouveaux problèmes :-Quand je tente de me connecter sans avoir configurer la connection au démarrage il me dit :
Si "gprintf" n'existe pas remplace le par "echo"
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsConfigurer internet linux ubuntu tuto
- ForumConfigurer internet linux debian
- ForumConfigurer internet sous linux via 1 reseaux
- ForumConfigurer internet sous linux suse 10
- solutionsConfigurer internet sous linux ubuntu
- ForumComment configurer la connexion internet sur linux
- ForumComment configurer une connexion internet sous linux
- solutionsConfigurer connexion internet linux