Tom's Guide > Forum > Hardware > Gros problème avec mon ATI Radeon 9800 pro !
Mot :    Pseudo :           

g acheté une nouvelle carte graphique , l'ATI radeon 9800 pro ..
et pis g plein de problème avec je comprend pas pourquoi !

quand je démarre un jeu , le bureau se met automatiquement en 4bit et le jeu plante au bout de 30 secondes !

pourriez vous m'aider svp ??? :-x

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

arf excusez moi pour le double topic :-o

Répondre à BuLLDo

Salut
Quel driver as-tu ?

Répondre à Xaser@IDN

g installé :
ATI control panel
ATI hydravision
ATI display playeur ...

si ca peut t'aider ^^

Répondre à BuLLDo

g cru comprendre que la 9800 pro chauffe bcp trop :-o

alors qu'est-ce que je pourrais faire pour qu'elle ne chauffe plus autant ?
et qu'est-ce qu'il se passe si elle chauffe trpp ??

vs pouvez m'informez plz ^^ :-D

Répondre à BuLLDo

Salut.
Je suis pas sur que tes problemes viennent d'une surchauffe, en général, la surchauffe du proc d'une carte graphique se traduit -dans une application 3D par ex- par l'apparition d'artefacts.
Il doit plutot, soit y avoir une imcompatibilité ds ton matos, ou bien un probleme dans tes drivers.
Cela fait-il longtemps que tu l'a?

Répondre à Neb-Tio

Désinstalles ton ancien pilote, et essayes avec celui LA

Répondre à SpO_o

en faite je vien juste de l'acheter :-(

Répondre à BuLLDo

Hello,

Tu devrais nous donner le reste de ta config aussi! C'était quoi ton modèle de CG précédant???

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis

avant j'avé une nvidia geforce 4 mx AGP8x

intel pentium 4 CPU 2.66 GHz , 512 mo de RAM

Répondre à BuLLDo

Tu as bien désinstallé le driver nVidia avant d'installer ta CG Ati? Sinon c'est logique que ça ne marche pas bien!

Répondre à Yendis

g désinstallé tous les pilotes nvidia seulement avec ajout/supression de programme

y reste encore des truk a désinstaller ?

Répondre à BuLLDo

Passes un coup de Driver Cleaner.

Et essayes d'installer le pilote que je t'ai indiqué plus haut (le catalyst 5.6)

Répondre à SpO_o

sa sert a quoi le driver cleaner ?

Répondre à BuLLDo

Ca enlève toutes les traces des anciens driver de ton pc, y compris au niveau de la base de registre.

Répondre à Yendis

voila , méme avec driver cleaner , ca marche tjs pas :crying: :crying: :crying: :crying:

quand je joue à un jeu , ca m'affiche une page bleu avec plein de trait blanc .. c'est pas une surchauffe ca ?

Répondre à BuLLDo

As tu essayé en installant le catalyst 5.6 ?.... Si c'est pas le cas alors fais le. Si tu l'a achetté avec garantie alors cherches pas plus loin et renvois la en SAV

Répondre à SpO_o

oué g bien essayé le catalyst 5.6 mais la carte , je les commandé à LDLC , je pourré la renvoyer ?

Répondre à BuLLDo

pour ton bleme de temperature sa doit etre ton alimentation moi j ais eu ce bleme avec ma 9800 pro et g mis des ventilo face a mon suport de carte sa refroidit impecable

Répondre à ocbstrike

Salut,
Moi aussi j'ai ce problème depuis que je l'ai installer.
Quand je joue a Counter-strike source le jeu plante (ou le pc reboot) au bout de 5 minute.
Pourtant quand je l'utilise sur un autre pc,le jeu fonctionne a merveille.
Je vien de changer l'alimentation mais en vint.
Je vous donne ma config:
AMD athlon xp 3000+
512 ddr-ram
9800 platinum 128mo 128 bits (moi counter-strike m'affiche que c'est une pro :-? )
alimentation a 420 w
Disque dur maxtor 120GO

Voila si vous pouvez nous aidez sa seré simpa merci.

Répondre à sdln_WOLF

Personne pour nous aidez?? :-(

Répondre à sdln_WOLF

Cela vient surment d'une barre de ram déféctueuse contenant des eerreurs ... test avec mem test.

Répondre à damn@IDN

Je vous comprend et je compati car meme problèmeS

Ma config :
AMD Athlon XP 3000+ Barton
Carte mère : ASUS A7V880
Carte graphique : Radeon 9600 Pro Se 256Mo @400MHz
RAM : 1Go DDR (2*512) @400MHz

J'ai testé ma RAM (10test memtest d'affilé) et vérifié absoument tout le coté hardware !!!!
Je suis sure à 90% que les problèmes que nous avons sont dûs à nos Carte graphique ATI !

J'ai lu de nombreux post sur des problèmes divers et tout les gens ou presque possèdaient des ATI Radeon

J'ai vu des gens parler de Drivers Catalys et autre "marques" qui fonctionneraient mieu !!!
Donc :crying: :crying: :crying: AIDEZ NOUS SVP :crying: :crying: :crying:

Répondre à gryphus71

bof pour le dernié drivers catalyst il faut avoir minimum le SP2 de xp (moi je l'ai pas) et ya aussi les drivers omega mais il sont nul sa a pas régler mon problème

Répondre à sdln_WOLF

Slt moi aussi j'ai un big PB avec ma Radeon 9800 pro

Et pour tout vous dire aucun driver tel qu'il soit ne résoudra mon PB (des traits apparaisse a l'écran, les textures ds les jeux sont pourries et 3d mark ne reconnait pas ma carte comme une carte 3d)

enfin bref ma config :
Alim 300w
Athlon xp 3000+
1 Go de ram pc 2700
200 go de disque (80+120)
et bien sur ma radeon qui marche plus

Pour tout dire c'est depuis que j'ai installer une carte wifi que rien ne va plus, et je soupsonne mon alim d'avoir pris un coup dans l'aile (il parait que le wifi ça suce grave).
Bref je vais changer mon alim est je vous tiendrait au courant

Tchao et amuser vous bien, enfin si vous pouvez.

Répondre à babar25@IDN

Moi j'ai trouvé une pseudo solution :
les drivers de Catalyst 5.9 (sauf erreur de ma part)
ont résolu mon problème de graphismes pourris...
par contre 3Dmark 2005 ne me reconnait pas non plus ma carte en carte 3D alors que je joue aisément à doom3 !... :lol:

Répondre à gryphus71

Je viens de racheter une nouvelle alim de 400 W pour ma tour. Et Ho surprise, une fois installé, plus de pb d'affichage sous windows est surtout sous les jeux 3d (ouf j'avais peur de devoir racheter une CG).

Je croit pouvoir dire qu'une radeon 9800 pro sans une bonne alim qui déchire c'est de la m....

Donc si vous avez un de ces symptome :
_ lignes horizontale apparaisant sous l'affichage classique (2d)
_ lignes horizontale + Textures moches sous la 3d
_ carte non reconnu sous 3d mark (pb direct x soit disant)
Penssez a reguarder du coter de l'alim.

Sur ce tchao et a + :-D

Répondre à babar25@IDN

;-) J'ai eu aussi le pb avec ma 9800 Pro.
Plantage, reboot du PC... chaleur à crever dans la tour.
Ma config :
2.7 G - A7V8X-X + 768 Ram Dan Elec
2 DD : 120 GO + 200 GO
.... et Radeon 9800 Pro

J'avais une alime de 450 W :-? pas génial pour 2 DD et la 9800... et je suis passé à 580 W.
Et justement C'EST LE PB de la 9800... elle pompe à mort du jus... je vous conseille en cas de 2 DD + 9800 Pro de dépasser une alime de 480 W.

Et surtout prévoyez 2 bons ventilos pour le flux d'air... mettez votre main sur la carte graphique au bout d'1h... surprise ! C'EST CHAUD !!!!

Répondre à Tontonvince
Tom's Guide > Forum > Hardware > Gros problème avec mon ATI Radeon 9800 pro !
Aller à :

Il y a 321 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens