Tom's Guide > Forum > Hardware > Appel aux utilisateurs de Linux
Appel aux utilisateurs de Linux - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'aimerais me mettre à Linux. J'ai installé il y a quelques temps mandriva 2005, la 10.1 ou 10 je ne sais plus sur le coup. Seulement je n'arrive pas à installer mon modem sagem fast 800 USB. Aidez-moi s'il vous plait. J'ai téléchargé le driver mais comment l'installer sur Linux?? Je compte sur vous car j'ai cru comprendre que le forum est plein d'utilisateur de Linux. Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai une mandrake 10.1 et un modem USB sagem 800 ; nouvel utilisateur de Linux j'ai galeré mais ça a fini par marcher.

J'ai téléchargé le driver Eagle USB en tar.gz

puis je l'ai décompressé et l'ai installé dans /usr/share et tout fonctionne très bien
(la difficulté c'est que j'étais chez alice et que pour la config il fallait faire comme si tu étais italien)

Répondre à ManuelSanchez

J'ai téléchargé le pilote dont tu parles. Je vais essayer de le decompresser, mais ils me disent que je n'ai pas le droit d'accès sur /usr/share

Répondre à secteur23

Il faut que tu sois en root pour avoir les droits d'accès.

root c'est le super utilisateur ; pour te connecter en root tu ouvres une console (terminal) (dans la mandrake 10.1 il y a un bouton dans la barre des taches) et tu tapes :
> su root
password : ********
et ensuite tu as les droits sur toute la machine...

Répondre à ManuelSanchez
Tom's Guide > Forum > Hardware > Appel aux utilisateurs de Linux
Aller à :

Il y a 1839 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens