Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > smallville !!
Mot :    Pseudo :           

Je viens juste de comprendre que smallville c de la bombe mais le problème c que je viens juste de le savoir donc svp vous pouvé mexpliker l'histoire, g commencer a regarder a la saison 4 keske g raté ???

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi je trouve que c'est une série a crédit mais bon les gout et les couleurs....(les filles y sont bien bonne,chapiteau pour lana)
Sur qu'il y a site officiel ou tu trouvera ce que ta loupé en résumé parce qu'a mon avis yaura pas un pélos pour te résumé 3 saisons les gars ont pas grand chose a foutre mais quand meme.
Autre solution:envoi un mp a tous les idnautes qui on participé au topic unique smallville(ou tu aurai du posté)en leur disant"raconte moi smallville"yaura ptete un gars sympa(un peu ouf même)pour te raconté tout ca.bon courage.

Répondre à stiffler91

Effectivement, topic unique Smallville...
[EDIT] : Voir liens en bas, si tu comprends l'anglais, un lien avec tous les dialogues en anglais de toutes les saisons, et un lien français avec les dialogues et descriptions etc... saison 3 et 4 et aussi fin saison 2 je crois).

Pas grave, on te comprend, nous, fans :-D

Sur www.planete-smallville.com tu peux trouver des résumés détaillés de chaques épisodes à partir de la saison 3.
Pour les autres, des minis résumés.

Je suis pas totalement fou, (les épisodes se résument pour pas mal à : "Krytpomonstre", "Clark qui sauve quelqu'un" lol, mais y'a aussi à la saison 2 pas mal de mythologie et d'histoire), je vais te résumé l'histoire du début, mais y'aura les rediffs en septembre logiquement.

Suite à une pluie de météorité, Jonathan et Martha Kent trouvent un petit garçon (âgé de 3 ans il me semble, en 1989), puis un vaisseau spatial.

Lors de cette pluie de météorite, Lana Lang, une jeune fille du même âge que le jeune Extraterrestre perds ses parents.

Le fils du milliardaire Lionel Luthor, Lex, perd ses cheuveux, et son asthme.

De nos jours :
Clark Kent, (l'extraterrestre) habite avec ses parents (adoptifs), et est doté de capacités spéciales : Il court à une très grande vitesse (logiquement, la vitesse du son, voire de la lumière dans Superman), il a une force incroyable et est invincible.
Son meilleur ami est Pete Ross, et sa meilleure amie est Chloe Sullivan.
Chloe est amoureuse de Clark, mais ne lui a jamais dit.
Pete a toujours été amoureux de Chloe, mais sachant qu'elle l'était de Clark, il ne lui a rien dit^^
Et Clark, lui, est amoureux de Lana Lang, qu'il ne peut approcher, à cause de son collier qui contient une météorite (Clark étant allergique).
Et Lana, pour finir, sort avec le Quaterback de l'équipe de football, Whitney Fordman.

Plus tard dans l'épisode (le premier toujours), Clark est sur un pont.
Lex Luthor, au volant d'une porsche, roule relativement vite, lorsqu'un camion perd une barre de fer qu'il transportait.
Lex voulait l'éviter perd le contrôle du véhicule et percute Clark, et les deux tombent à l'eau.
Clark ne savait pas qu'il était invincible et en est très étonné.
Lex pour le remercier lui envoie une voiture, mais Jonathan, le pere de Clark, veut qu'il la lui rende (suites aux affaires qu'il avait eu avec Lionel Luthor, dont on découvrira d'ailleurs la vraie raison dans la saison 2).
Voilà la scène qui suit la demande de Jonathan de rendre la voiture^^ :

"Jonathan : Je sais ce que tu ressens, je te comprends c'est normal...
Clark : Normal? (il s'approche d'un appareil qui broie du foin je crois, et l'allume) Est-ce que CA c'est normal? (il met sa main dedans).
Jonathan : Nooon (il court vers Clark pour retirer sa main, et constate qu'elle n'a rien, alors que la manche est broyée).
Clark : Je n'ai pas plongé dans l'eau pour sauver Lex, j'ai été percuté à 100 Km/h, tu trouves ça normal toi?
Je donnerai tout pour être normal!"

Jonathan va alors dire à Clark la vérité, il lui dit qu'il est extraterrestre (en lui montrant des pièces avec des signes inconnus) :

"Jonathan : Disons que tes parents n'étaient pas vraiment du coin
Clark : Ils étaient d'où alors?
Jonathan regarde vers le telescope
Clark : Attends, qu'est-ce que t'essaie de me dire, que je viens d'une autre planète?
Jonathan regarde son fils avec un regard de confirmation.
Clark : Et je suppose que tu as caché au grenier mon vaisseau spatial...
Jonathan : En fait... je l'ai caché au fond de la cave..."

S'en suit d'une scène dans la cave, avec le vaisseau, puis Clark qui s'enfuit :

"Clark : Pourquoi vous ne m'en avez pas parler?
Jo : Nous voulions te proteger!
Clark : Me proteger de quoi?
Vous auriez DU m'en parler! (puis il s'en va en super vitesse)."

Une scène Clark / Lana au cimetière, faisant connaissance, Lana ayant donné son collier à son petit ami en guise de porte bonheur.

Bon, la suite de l'épisode c'est que Withney met le collier à Clark en faisant le "rituel" de l'épouvantail (en guise de bizutage^^), ils l'accrochent sur un épouvantail en calçon^^
Le kryptomonstre (homme/femme ayant des pouvoirs dus aux météorites) libère Clark et veut tuer tout les eleves du bal de promo.
Clark l'en empeche, et après ça, il empile les voitures des footballers les unes sur les autres pour se venger^^.

Voilà, c'était le premier episode.
Pour abreger vite fait, dans la saison 1, Clark découvre le pouvoir rayon X (il peut voir au travers des objets), rencontre au passage plusieurs Kryptomonstres (comme Tina Greer pouvant prendre l'apparence de n'importe qui), en passant par un gars qui fait de la Telekinesie et qui sort avec Chloe, et à la fin veut la tuer (ahh, l'ordure), puis Clark sort avec Chloe (pour trois épisodes^^), jusqu'à la fin de saison, au bal, lorsque Withney s'en va.

Une tornade arrive, et là, c'est la cata :
Clark laisse Chloe en plan en plein milieu de la salle du bal pour aller aider Lana dans la tornade.
Nixon, un journaliste, a trouvé le vaisseau et a mis la clé pour l'ouvrir, clé trouver par un professeur payé par Lex, qui reviendra saison 2, qui fait des experiences sur les météorites.
Après avoir utilisé la clé, le vaisseau s'en va.
Clark sauve Lana, la tornade est passée (saison 2), les réparations à faire, Chloe dit à Clark que c'est mieux qu'ils restent amis (Clark n'a pas l'air du tout contrarié, l'imbécile^^ lol).
Le vaisseau sera trouvé par Pete plus tard, qui voudra se faire de l'argent, Clark est donc obligé de lui avouer son secret.
Clark découvre la vision thermique, qui fonctionne grace aux hormones...

Il découvre des grottes Kawatches avec des signes de sa planete, puis insere la clé octogonale dans l'emplacement de la grotte, et il apprend à lire le Kryptonien.
Lex toujours ami avec Clark fait des recherches sur les grottes, il emploie un professeur (Walden).
Clark fera la connaissance du Pr Swann, qui connait la langue Kryptonienne qu'il a étudié durant longtemps, et informe Clark sur ses origines.

Clark découvre la Kryptonite rouge, qui le rend "méchant" (bad Clark on dira) dans une bague du lycée.

Le professeur employé par Lex devient fou, après avoir inséré la clé il me semble, puis Clark a parlé avec son père biologique.

Lex a rencontré le Dr Helen Bryce, avec qui il va se marier.
Le Dr Helen Bryce a analysé Clark, qui a eu un probleme de santé du à la Kryptonite, et a remarqué son sang étrange, sang qui sera volé par Lex.
Martha est enceinte, alors qu'elle était stérile.
Lex avoue qu'il a volé le sang à Helen, puis lui rend, Helen veut annuler le mariage, mais reviendra plus tard dans l'épisode pour quand même l'épouser.
Clark doit être le témoin de Lex et sort avec Lana (maintenant que Whitney est mort, suite à son aventure à l'armée, Clark avait le champs libre^^), mais il a parlé à son père biologique qui lui a fait une marque (le "8" sur le torse), il lui dit que "le grand jour approche".

le Dr Walden (toujours possèdé) veut tuer Clark et dit à Lex et Lionel que les grottes parlent de Clark kent.
Clark évite les rayons lancés par le Dr et le Dr meurt dans une explosion.

Lionel Luthor a récupéré le contrôle des grottes avant ça, et a fait fabriquer une clé octogonale en météorite, car il possèdait avant l'originale (que Clark avait volée lors d'une prise d'otage, dans un épisode précédent).

Clark ne veut plus que son pere biologique, Jor El, le contrôle, il décide de détruire le vaisseau avec la clé en météorite.
Jor El avait prévenu Clark que ceux qu'il aime mourront s'il n'obéit pas.
Le vaisseau explose (le jour du mariage de Lex), cela fait une onde de choc (Clark devant aller au mariage avec Lana, lui a dit d'y aller, qu'il a quelque chose d'important à faire, Lana l'a répété aux parents Kent et eux, sont revenus à la ferme, sachant les conversations avec Jor El=.
L"onde renverse la voiture des Kents.
Ils se retrouvent à l'hopital.
En parallèle, Lex part en voyage avec Helen (en avion).
Jonathan va bien, Martha pas trop, Jo engueule Clark, puis le medecin arrive, et dit que Martha va s'en remettre :
"Jo : Comment va ma femme, Docteur?
Dr : elle a de légères commotions, mais elle va s'en remettre
Jo : Et comment va notre bébé?
Dr : Je suis désolé..."

Clark s'en veut, va à la torch et prend une bague de krypto rouge, retourne chez lui, Lana arrive, il lui dit qu'il s'en va, et met la bague, et s'en va
"Clark met la bague...
Bad Clark : Come with me!
Lana : I can't, Smallville is my home... It's your home too!
Bad Clark : Not Anymore!"

Puis il s'en va.
Lex se réveille dans l'avion, l'avion est en train de s'écraser, et est vide...

A savoir : Chloe a passé un pacte avec Lionel Luthor, qui s'interesse fortement à Clark, elle doit enqueter sur Clark et a une place au Daily Planet en échange.
Elle le fait sur un coup de tête, parce que Clark lui avait promis de lui dire toujours la vérité, et un épisode plus tard, il ne lui dit pas qu'il sort avec Lana, elle le découvre seul, et Lana demande à Clark de le dire à Chloe.
Lana dit à Chloe que Clark a quelque chose d'important à lui dire (elle ne sait pas comment lui dire, donc elle envoie Chloe à Clark, Chloe étant déjà au courant n'apprécie pas du tout).

Au passage, suite à la tornade, Lionel Luthor était aveugle, mais a récupéré la vue au cours de la saison.
Whitney était revenu?
Non, en réalité, ce n'était pas lui, c'était Tina Greer qui avait pris son apparence, c'est là qu'on apprend que Whitney est mort au combat.

Lex et Lionel Luthor s'interessent fortement aux grottes Kawatches, à cause de la clé octogonale qu'ils ont tous deux eu.
Lex a fait quelques enquetes sur Clark, il a reconstitué la scène de l'accident du pont (saison 1), il a pris l'arbre généalogique qu'il a fait en Kryptonien (saison 2), et d'autres choses.
On apprend comment Clark a été adopté (il fallait bien faire des papiers, il fallait quelqu'un de puissant, on découvre que Jonathan avait pactisé avec le diable, Lionel Luthor, et on sait pourquoi il le hait).

Voilà ,j'ai raconté à peu près la saison 1&2.
Que va-t-il se passer dans la saison 3?

Chloe va-t-elle donner les renseignements qu'elle a sur Clark à Lionel, et va-t-elle enqueter sur Clark?

Clark va-t-il revenir? Si oui, qui va le faire changer d'avis, et qui va lui retirer la bague?

Jor El en a-t-il fini avec Clark?

Que vont-faire Martha et Jonathan?

Que devient Pete?

Et pour finir, que s'est-il passé dans l'avion avec Lex?

Voilà.

Pour la saison 3, il me semble que tu as les résumé détaillés (avec dialogues) sur www.planete-smallville.com (en français) dans la section épisotheque, il y a aussi peut-être la fin de la saison 2 je crois.
http://www.twiztv.com/scripts/smallville/index.html#season4 ici pour les 4 saison en transcript, en anglais.

Voilà, bonne lecture :)

Bon, j'ai enormement résumé, j'aurais aimé te faire l'épisode Rouge, l'un des meilleurs saison 2, mais il se fait tard :)

Répondre à thelion

En voila un bien sympa, voir un peu trop lol.
Ca merite un merci

Répondre à stiffler91

Citation :

stiffler91 a écrit :
En voila un bien sympa, voir un peu trop lol.
Ca merite un merci

lol, faut aider son prochain^^

Bon, je viens de remarquer qu'en fait, il n'y a aucun résumé détaillé (avec dialogues) de la saison 2 sur planete-smallville.com
Alors je vais mettre les liens des épisodes les plus "important" (et les mieux détaillés) :

Dernier épisode saison 1 puis la suite :
Premier épisode saison 2

Episode où Clark apprend son nouveau pouvoir (pas très important à part pour le pouvoir).
Aveux des pouvoirs à Pete
Clark qui rencontre son grand père (père de Martha)
ADN, épisode assez important, pour connaître ce qui s'est passé (lors de la pluie de Météorite entre autres).
"Ryan" : épisode sans trop d'importance, mais bien à voir (et lire)

Decouverte des grottes Kawatches (pas assez détaillé, mais bon) (l'épisode suivant est celui de demain, à 22h30, après le final de la saison).
Un de mes épisodes préférés, Adrenaline

Passage du frère de Lex
Episode interressant, Agent Toxique

Quasiment le plus important, Dernier Espoir
Episode interessant, on découvre l'obsession de Lex
Puis, pour finir :
Episode 22 Le Grand Jour approche et Episode 23 Exil, le final

et saison 3 :
Le Sang des Héritiers Partie 1
Le Sang des héritiers Partie 2

Voilà, sur le site, c'est mieux résumé que par moi, car ça été fait après visionnage des épisodes, là, je l'ai fait avec des souvenirs, c'est plus vague^^

PS : Pour "Le sang des Héritiers 1 & 2" il faut cliquer sr "Lire le résumé détaillé" dans la fiche épisode, ainsi que pour tout épisode saison 3 et 4.

Répondre à thelion

Quelqun a des info sur la saison 5 ?

Répondre à remo0o0

Hum, je te renvoie à nouveau sur planete smallville^^

Puisque j'ai décidé d'être généreux en ce moment, je te donne même le lien direct sur le forum :
5.01 Arrival

Il s'agira du premier (et peut-être du deuxième) épisodes de la saison 5, le tournage commencera mi-fin-juillet jusqu'à l'an prochain, evidemment.

5.01 Arrival (le titre, arrival).

Bon, SPOILERS (surlignez avec la souris pour lire, je dis pas tout, le reste sera sur le lien) :

Par rapport au final : Clark se retrouve en Antarctique, Chloe y est aussi.
Lex est resté seul dans la grotte
Lana est à côté du vaisseau, deux kryptoniens en sortent, ils cherchent Kal El.
Les Kents sont à l'hopital, Lois est avec eux.
Les Kryptoniens vont à l'hopital pour voir Jonathan et lui demander ou est Kal El (en tuant quelques personnes au passage).
Lois leur dit qu'elle sait où il est, elle les emmene au Fort Ryan, et leur balance une roquette sur la tête.
Pour connaitre la suite, voir le lien^^ lol FIN SPOILERS [/b]

Pour voir la suite, retour au lien ;)

Merci PSForum

Répondre à thelion

Sur ton site, les résumés ne sont pas aussi détaillés ;)

Répondre à thelion

bonjour, aidez moi!!! ne me dites pas qu'on apprend la mort tragique de lana dans la saison 5 de smallville. J'ai pu lire un résumé de l'épisode 12 (remining) dans lequel clark avoue son secret à lana et apprend peu de temps aprés la mort d'une personne cher à son choeur. Bien sûr on ne donne pas la mort de qui!!! c'est donc là que je vous demande votre aide.... De même aprés avoir demandé dans ce même épisode de l'aide à jor-el on apprend dans l'épisode suivant donc 13 que clark est toujours peiné. Par pitié ne me dites pas que c'est Lana qui meurt?!

Répondre à charlie_

La je viens juste de regarder l'épisode 12 de la saison 5 et Lana n'est pas morte. Franchement ça m’étonnerait que quelqu’un meurt avant une 15e d'épisode et ça m'étonnerais encore plus que ça soit Lana. :-D

Répondre à PCVORE

Citation :

PCVORE a écrit :
La je viens juste de regarder l'épisode 12 de la saison 5 et Lana n'est pas morte. Franchement ça m’étonnerait que quelqu’un meurt avant une 15e d'épisode et ça m'étonnerais encore plus que ça soit Lana. :-D

Et bien, tu es très fort.
L'épisode 12 de la saison 5 n'ayant pas été diffusé sur The WB, je ne sais pas comment tu as pu le voir...
Serais-tu un des membres du staff du tournage?^^

On n'a aucune information sur qui va mourrir (en tout cas, c'est cool d'avoir balancer une information comme ça, pour ceux qui ne voulaient pas savoir, sans prévenir, vraiment très cool).
Une personne chère à son coeur, ça peut-être n'importe qui :
Lex, Chloe, ses parents, Lana, Lois...

Moi je pense que ce sera son père (avec tant qu'à faire, Lionel^^).
Si c'est Chloe, je boycotte Smallville.
Si c'est Lana, j'ouvre le champagne.

Répondre à thelion

Désolé j'me suis planté dans le numéraux de l'épisode. Donc ça doit être le 11 que j'ai vu (J'ai pas le fichier sous les yeux) enfin, c'est vrai que si c'était chloe qui mourrait…

Répondre à PCVORE

salut et merci d'avoir répondu a ma question quoique cependant demeure toujours un mystère. bien oui on a là PCVORE qui nous dit en premier temps avoir vu l'épisode 12 dans lequel on apprend aucune mort puis dans un second temps, nous dit s'être trompé sur l'épisode ainsi regardé. Puis au tour de LION qui nous dit en gros que la mort de Lana n'est en aucun cas certaine et ce sous le prétexte que clark pourrait d'autant être peinée par la mort de chloé et de lex que pour celle de Lana. Non vraiment pour répondre à PCVORE une mort il y'en aura bien une et ce dans l'épisode 12: quand même, rappelons que c'est le 100 ème épisode de la série. tout de même et en réfléchissant bien je me dit aujourd'hui qu'il est vrai que cette mort qui ainsi me perturbe pourrait bien être celle de jonathan kent. En tout cas si quelqu'un à d'avantage d'info et plus concrète qu'il m'en fasse alors part. PS: désolé pour ceux qui ne désire rien connaître de cette évènement m'inquiètant qui ainsi se produira mais comme je l'ai dit cela tendra à me rassurer. PS: oh faite, ceci est pour LION (il n'ya rien de personnel) la mort que je sablerait au champagne est celle de chloé et nullement celle de LANA. Encore merci à tous deux pour avoir essayer de m'éclairer: enfin je l'espère

Répondre à charlie_

Bof, de toute façon, a moins que Kristin Kreuk (LANA) ne veuille plus jouer dans Smallville on peut être certain de la revoir dans les prochains épisode. :-(

Répondre à PCVORE

maintenant bonsoir.....j'ai ici un lien amenant directement à la vidéo de l'épisode 12 saison 5(reckoning). De cela j'attend de celui qui aura dédaigné oser la regarder, de m'apporter son opinion sur ce qu'il aura pu persevoir et ainsi juger de la mort de ??????

J'attend donc vos suggestion!!!! lien direct à la vidéo:
http://thewb.warnerbros.com/web/vi [...] =SM512-trl

Répondre à charlie_

Je viens de voir ta vidéo et d'accord quelqu'un va mourir (Lana???) mais après tout on a déjà vu des morts vivants dans smallville. Enfin bon la vidéo donne envie de voir l'épisode m'enfin moi je serai encore obligé d'attendre que les sous titres sorte vu que je ne suis pas bilingue.

Répondre à PCVORE

AVIS A TOUT CEUX QUI NE DESIRE PAS CONNAITRE LE NON FINAL DU GRAND GAGNANT S'AYANT VU ACCORDER DE BELLES FUNERAILLES: NE LISEZ PAS CE QUI SUIT EN FAISAIT PREUVE DE SAGESSE

finalement aprés de gand tourment qui ce sont bien avérés inutile j'ai réussi à découvrir celui qui aller faire grande peine à clark par son décés.
j'ai donc pu reccueillir ceci:

ADIEU JONATHAN KENT...
C' EST BEL ET BIEN JONATHAN KENT QUI MEURT...

Désolé pour toutes les personnes qui pensaient (ou éspéraient) que ce soit Lana qui meurt mais c' est bien Jonathan Kent qui trouve la mort lors du centième épisode. Après la diffusion de l' épisode, Al Gough a répondu aux questions de Kryptonsite dont voiçi un extrait:

KRYPTONSITE: Cela faisait-il parti du plan de la série de tuer Jonathan Kent dans le 100th épisode? ALFRED GOUGH: Ce fait partie de la mythologie. Nous avions songé a d' autres personnages, mais il a semblé que puisque que nous entrions dans la saison cinq, c'est l'année où le garçon devient l'homme, à un certain point que le père/mentor doit mourir, afin que Clark finalement embrasse vraiment son destin. Personne ne peut plus le protéger.

en èspérant ne pas avoir déçu bien du monde car en tout comme moi je suis soulagé de savoir que Lana reste.

Répondre à charlie_

Citation :

charlie_ a écrit : Puis au tour de LION qui nous dit en gros que la mort de Lana n'est en aucun cas certaine et ce sous le prétexte que clark pourrait d'autant être peinée par la mort de chloé et de lex que pour celle de Lana. PS: oh faite, ceci est pour LION (il n'ya rien de personnel) la mort que je sablerait au champagne est celle de chloé et nullement celle de LANA. Encore merci à tous deux pour avoir essayer de m'éclairer: enfin je l'espère

Euh, oui, j'ai dit que ce n'est pas forcément Lana qui allait mourrir, parce que qui que ce soit, Clark aura beaucoup de peine (enfin, surtout pour Lana, Chloe, et ses parents, Lois aussi un peu).
Si Chloe mourrait, je trouverais ça completement stupide, pourquoi faire partir tous les persos qui connaissent le secret?

PS : J'ai lu le spoiler de qui allait mourrir, mais il était précisé qu'il y en aurait plus d'un...[/color] (surligner pour lire).

Répondre à thelion

non en faite a 80% on donne jonathan mort. un site dans lequel beaucoup d'info sont diffusé mais dont je ne serait vous donné l'adresse a dit qu'en faite dans ce fameux épisode de la saison 5, Lana aller mourrir mais pour aussitôt revenir des mort pour enfin donner sa place à jonathan. une autre info sur une quelconque saison 6 annoncerait là la mort de Lana tué par lex lors d'un excés de rage, mais bien sûr à ce niveau rien est certain. En tout cas, je n'ai qu'une chose à dire: vive la saison 5 qui a l'air d'être très lucrative et très passionante. de même à mes yeux la meilleur.

Répondre à charlie_

J'en étais certain, Lana reviens des morts. C'est franchement pas une idée très nouvel, dans toute les séries fantastique ou de sciences fiction ont a le droit a une résurrection. :arf:

Répondre à PCVORE

il est vrai que la renaissance n'est pas une idée nouvelle car on d'ailleurs pu voir cela dans buufy contre les vampires, enfin vous l'avez dit, il faut du fantastique pour respecter ce qu'est une série telle que smallville. en tout cas si vous avez des infos très croustillantes à faire partager n'hésité pas.
ps: certain n'apprécie pas de connaître des détails tel qu'on a pu évoquer en tout cas moi malgré tous ces dires qui nous ont approché de plus ample vers la vérité, j'en apprécierais d'autant que quiconque de regarder cette nouvelle saison 5 de smallville et ce uniquement pour le régal des mes yeux

Répondre à charlie_

slt....je vous demande encore une fois votre aide. J'aimerais savoir si il y'a un projet pour une 6ème saison ou même si celle si serait en cours de réalisation

Répondre à charlie_

La saison 6 n'est pas encore annoncée, mais elle a de fortes chances d'être lancée au vu des bonnes audiences de la saison 5.

[ATTENTION : Nous allons entrer dans une phase de spoilers, passez le restant du message pour ne pas savoir]

Spoilers :

Lana n'a pas été ressuscité (c'est Clark qui l'a été, épisode 3 saison 5 "Hidden" ). Le nom de l'épisode 12 n'est pas "Remiming" mais "Reckoning".
Lana a eu un accident de voiture mortel (vu dans le trailer de l'épisode), mais Clark est allé à la forteresse de Solitude pour demander de l'aide à Jor-El, qui lui avait dit que quelqu'un mourrait pour "équilibrer" sa resurection (de Hidden). Jor-El lui propose donc une chance de "réparer" ça. Il lui donne un crystal (enfin, je dis "donne", mais il le fait graviter vers Clark, Jor El n'est pas physiquement là), qui lui fait remonter le temps avant qu'il ne révèle son secret à Lana, qu'il ne révèlera finalement pas, ce qui ne change rien, car l'accident peut quand même avoir lieu, mais le bus ayant renversé la voiture de Lana est arrêté par Clark. C'est donc Jonathan, en rentrant à la ferme, après une confrontation physique et verbale avec Lionel Luthor qui mourra d'une crise cardiaque. Un superbe enterrement sur une musique de Peter Gabriel "I grieve". Episode bien trop rapide qui aurait été mieux en deux parties à mon avis, car les scènes étaient un peu trop écourtées... (surtout entre la mort de Lana et le retour dans le temps).

/Spoilers

Voilà, enfin, je dis juste que la saison 5 s'annonce plutôt bien (je parle des audiences), qui peut peut-être assurer une saison 6 (on l'espère), mais j'espère que The WB (ou plutôt the CW maintenant) saura s'arrêter à temps, afin de ne pas faire trop de saisons, où les dernières seront ennuyeuses... (voir certaines séries qui au fil des saisons devenaient vraiment ennuyeuses et hors de l'esprit de la série).
Il est mieux de s'arrêter que de continuer pour ne rien dire (si les scénaristes n'ont plus d'idées, que vont-ils dire?).

Répondre à thelion

slt THE LION et merci pour l'info.............
ce n'est pas que je te contredit mais soutenir ton idée ne m'est pas supportable. En faite ce que je veux dire c'est que je ne veux imaginer que la 5 ème saison puisse être la dernière et puis de toute façon smallville est une série qui fonctionne bien et donc comme toute série se voyant accorder le succés elle mérite bien d'être mener vers une 6, 7, 8ème saison.

En faite ce que moi je pense c'est qu'entre la 4ème saison et la 5 ème un très grand saut a été fait, eh oui sans doute trop grand pour supporter 8 saisons tous comme les séries à succés.

As tu vu les épisodes suivant aprés le 12? Lana ne connaîtra alors réellement plus le secret de clark? c'est dommage. oh faite il la demandé en mariage et qu'a t-elle répondu?

Répondre à charlie_

ce n'est pas que je te contredit mais soutenir ton idée ne m'est pas supportable. En faite ce que je veux dire c'est que je ne veux imaginer que la 5 ème saison puisse être la dernière et puis de toute façon smallville est une série qui fonctionne bien et donc comme toute série se voyant accorder le succés elle mérite bien d'être mener vers une 6, 7, 8ème saison.

En faite ce que moi je pense c'est qu'entre la 4ème saison et la 5 ème un très grand saut a été fait, eh oui sans doute trop grand pour supporter 8 saisons tous comme les séries à succés.

As tu vu les épisodes suivant aprés le 12? Lana ne connaîtra alors réellement plus le secret de clark? c'est dommage. oh faite il la demandé en mariage et qu'a t-elle répondu?

Répondre à charlie_

désolé pour mon texte répèté à 2 reprises j'ai fait une erreur, ce n(est donc pas voulu. en tuot cas si vous avez d'autres info

Répondre à charlie_

J'adore cette série, vivement la nouvelle saison :-D

Répondre à Petrucci25

SPOILERS

Citation :

charlie_ a écrit :

Suivant les conseils de Lois (oui, tu as bien lu, Lois Lane l'a conseillée, la petite Lana^^), elle a dit "Oui" (mais Clark lui a dit de prendre son temps pour répondre, elle a répondu plus tard dans l'épisode, avant sa mort, et avant d'aller à la fête d'election de Jonathan).
Sinon, je n'ai jamais dit que la saison 5 serait la dernière, j'ai dit qu'il y aura sûrement une 6ème saison, mais que j'espère qu'ils sauront s'arrêter pour pas que la série ne tombe trop dans la répétition (elle est répétitive, comme toute série, avec le "FOTW" > Freak Of The Week > Monstre De La Semaine). Parce que s'ils en font de trop, des saisons, il n'y aura plus d'idées nouvelles (déjà l'amnesie, ça a été beaucoup travaillé).
De plus, Clark a 18 ans, il en aura 19 à la saison 6, 20 à la saison 7 s'il y en a une, son père est mort, comme dans les films Superman. Il a découvert la Forteresse de Solitude, il a entendu parlé de Zod, l'ennemi de son père, il a déjà beaucoup entendu parlé de la mythologie. Il a rencontré Flash / Bart Allen, Aquaman aussi, il a rencontré Brainiac (James Marsters dans la saison 5).
Ca en fait beaucoup.
Je crois que s'arrêter à la saison 7 serait raisonnable, car le problème reste le même : les idées nouvelles.
Si Smallville se renouvelle alors qu'il n'y a plus rien à dire, ce sera une question d'argent, et ça ne sera pas très bon^^
Dès que Clark saura volé (maitriser le vol au moins), la série se terminera (de toute façon, ils ne peuvent pas trop le faire voler, question de budget, ça coute trop cher).

Je n'ai pas vu l'épisode 13, ni même le 14, mais je sais que dans le 13 au moins, la perte de Jonathan ne s'est pas oubliée (pas comme le déménagement de Pete qui a été oublié un épisode plus tard, et dont on a reparlé qu'à l'épisode 5.02 Mortal une fois^^).
L'épisode 13 met en jeu une justicière, qui se déguise pour faire son "job" de justicière. Elle est journaliste le jour, et se change dans les cabines téléphoniques pour faire la justicière, ça vous rappelle personne? (aller, une petite référence à Superman^^).
Clark part à Metropolis pour récupérer la montre de son père, que sa mère s'est faite volée par des agresseurs. La justicière l'aide, mais elle veut en fait tuer les agresseurs pour venger la mort de sa mère, ce qu'elle fera, lorsque Clark reprendra ses esprits et évitera de les tuer. La justicière mettra de la Kryptonite (elle connait le secret) pour éviter que Clark n'intervienne.
La montre n'était plus en possession des agresseurs, ils l'avaient vendue, c'est Lana qui la donnera à Clark à la fin de l'épisode (elle a fait tous les magasins de Metropolis pour Clark^^).
Une petite réplique de Chloe à Clark : "Tu penses que tu serais capable de faire comme elle? Jouer au journaliste maladroit le jour, et combattre le crime la nuit?" Clark "J'aimerais ne pas avoir à me cacher".
Ou encore "Que penses tu de son déguisement? Il est cool, non?" Clark "Je trouve qu'il est un peu tape à l'oeil" (le déguisement est avec une cape, je crois).
(pour les répliques : Planete-smallville.com)

/SPOILERS

Répondre à thelion

ok pour l'info. et bien au moins si ils allaient jusqu'à une saison 7 ce serait plutôt cool et déjà pas mal en plus cette série en est capable car rappelons quand même, 5 saisons n'est pas un exploit. de toute façon j'ai confiance à la série et je sais qu'il feront preuve de créativité afin de ne pas décevoir son public.

Répondre à charlie_
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > smallville !!
Aller à :

Il y a 1609 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens