Hello.
petit historique...
mon antivirus a expiré ya qques jours. j'ai continué à aller sur le net... (sans lancer de .exe mais apparement c pas suffisant
![:p :p]()
), simplement en surfant sur des pages web, j'ai choppé des merdes.
image du bureau remplacée.
un icone dans la barre en bas à droite, qui me dit que mon ordinateur est infecté "blablabla cliquez ici pour virer les infections" (moyennant 10$ evidement) + un pseudo antivirus qui se lance pour me montrer mes problèmes...
l'explorer qui se plante en boucle. En gros, il plante avec une fenetre (explorer.exe a rencontré un probleme et doit fermer, etc), là si je relance une fenetre explorer (ou iexplorer, meme resultat), la fenetre reste ouverte 5secondes, puis elle plante... avec le meme message dérreur (je recois le message d'erreur environ 10secondes après que je l'ai fermé, que j'ouvre ou pas de fenetre explorer... normal, le bureau semble etre géré par explorer. Si je ferme le processus explorer, ca plante plus, mais j'ai plus accès au bureau
![:p :p]()
)
j'avais des processus du genre popuper...
j'ai suivi les conseils donnés sur cette page:
http://www.infos-du-net.com/forum/105574-11-popuper-aut...
j'ai téléchargé un antivirus (bitdefender) et un firewall
j'ai passé ad-aware et spybot, j'ai viré toutes les merdes
j'ai viré tous les fichiers internets, les cookies, etc...
j'ai fait un hijackthis et j'ai viré tout ce qui était suspect...
mon antivirus a trouvé un virus qu'il a viré...
Et pourtant, mon explorer continue de planter, en boucle comme décrit au dessus.
La j'utilise mozilla firefox... mais je voudrai bien utiliser l'explorer un peu, j'ai besoin de mon pc
Merci d'avance de votre aide.
Draziel