Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ASUS CRW-5232AS non reconu à l'installation

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Mon lecteur DVD Samsung SD 616 est tombé en rade, il ne reconaissait plus les disques. Encore sous garantie, on va me l'echanger. J'ai alors bcp utilisé mon graveur (Philips PCRW404)qui est tombé aussi en carafe... belle semaine.. j'ai acheté un ASUS CRW-5232AS je l'ai monté exactement comme le graveur precedent et rien n'apparait sur mon panneau de configuration. J'ai essayé en position slave puis master = idem. Mon PC= intel Pent III 600 Mht 64Mo Carte mère Chaintech CT 6ATA2. Merci d'avance de votre aide et désolé suis plus doué en mecanique moto qu'en informatique...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci de ta réponse
une précision, tu ne crois pas que brancher mon graveur sur la meme nappe que le disque dur ralentisse ce dernier? cela ne tourne pas à la même viteesse non?
Ce matin, au moment du bootage j'ai eu le temps de voir que mon graveur etait soudainement reconnu (master sur nappe IDE2), en effet dans mon poste de travail, la lettre du lecteur est apparue mais le système s'est alors bloqué... plus rien la souris ne bougeait plus.. La lecture de la notice conseille un Pentium III 700Mhz et moi j'ai que 600!!! le reste exige 64MB de memoire vive (ce que j'ai) mais conseeille 128MB crois tu que le PB vienne de là? sais tu comment tester un lecteur?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde